Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Demande de pièces justificatives et d’un chèque de quasiment 300€ pourquoi ?

Tony2764
contributeur
746  

Demande de pièces justificatives et d’un chèque de quasiment 300€ pourquoi ?

Bonjour, j’ai commander un forfait open 10go hier rattaché à mon contrat fibre.

J’ai reçu ce matin un mail de vôtre part demandant des pièces justificatives ainsi qu’un chèque de caution de plus de 260€ mais depuis quand faut-il payer quasiment 300€ pour avoir une ligne mobile je veux me faire remboursé les 10€ de commande et résilié cette souscription. Je changerais de fournisseur internet par la même occasion car vous prenez vraiment vos clients pour des vaches à lait.

Vous avez déjà tout les documents en vôtre possession avec mon contrat fibre et le prélèvement automatique qui a toujours été réglé comme il se doit. Je ne fournirais rien de plus, je n’ai plus confiance en vos services

Solutions approuvées
Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
675  

Re: Demande de pièces justificatives et d’un chèque de quasiment 300€ pourquoi ?

Bonjour @Tony2764 

Je comprends votre surprise.

Cependant, conformément à nos conditions générales d'abonnement, un dépôt de garantie peut être demandé lors d'une souscription dans les cas suivants :

• Le Client est sans justificatif de domicile fixe à son nom sur le territoire français. Le dépôt est restitué dans un délai maximum d’un (1) mois à compter de la date de fourniture du justificatif ;
  • le titre de séjour présenté mentionne une adresse différente de celle figurant sur le justificatif de domicile fixe (la loi française oblige les possesseurs d’un titre de séjour à déclarer tout changement d’adresse dans les 8 jours à la Préfecture qui effectue immédiatement la rectification sur ce titre). Le dépôt est restitué dans un délai maximum d’un (1) mois à compter de la date de fourniture du titre de séjour mis à jour ;
  • Le Client ne peut produire ni chèque ni relevé d’identité bancaire ou postal à son nom, ou relève d’un établissement financier hors de France ;
  • Le Client n’a pas souscrit préalablement d’autre contrat d’abonnement auprès d’Orange ou la souscription à ce dernier date de moins de 60 jours ;– le Client n’a pas choisi le prélèvement automatiqueau profit d’Orange ;
  • Le Client est inscrit au fichier PREVENTEL ;
  • Le Client a souscrit un précédent contrat auprès d’Orange et il reste redevable d’un impayé à ce titre ;
  • Le Client a souscrit un précédent contrat auprès d’Orange et a vu ce contrat résilié pour n’avoir pas renvoyé les justificatifs demandés par l’opérateur ;
  • Le Client souhaite payer au moyen d’un compte bancaire prépayé

Si vous ne souhaitez pas finaliser votre souscription, vous avez la possibilité de vous rétracter directement en ligne, et les 10 euros de la carte SIM ne vous seront pas débités (si la carte vous a déjà été envoyée elle vous sera remboursée).

Bien à vous,

Matthieu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
727  

Re: Demande de pièces justificatives et d’un chèque de quasiment 300€ pourquoi ?

Salut @Tony2764 

Question qu'il faudrait voir avec le service client ou service réclamation .

Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
676  

Bonjour @Tony2764 

Je comprends votre surprise.

Cependant, conformément à nos conditions générales d'abonnement, un dépôt de garantie peut être demandé lors d'une souscription dans les cas suivants :

• Le Client est sans justificatif de domicile fixe à son nom sur le territoire français. Le dépôt est restitué dans un délai maximum d’un (1) mois à compter de la date de fourniture du justificatif ;
  • le titre de séjour présenté mentionne une adresse différente de celle figurant sur le justificatif de domicile fixe (la loi française oblige les possesseurs d’un titre de séjour à déclarer tout changement d’adresse dans les 8 jours à la Préfecture qui effectue immédiatement la rectification sur ce titre). Le dépôt est restitué dans un délai maximum d’un (1) mois à compter de la date de fourniture du titre de séjour mis à jour ;
  • Le Client ne peut produire ni chèque ni relevé d’identité bancaire ou postal à son nom, ou relève d’un établissement financier hors de France ;
  • Le Client n’a pas souscrit préalablement d’autre contrat d’abonnement auprès d’Orange ou la souscription à ce dernier date de moins de 60 jours ;– le Client n’a pas choisi le prélèvement automatiqueau profit d’Orange ;
  • Le Client est inscrit au fichier PREVENTEL ;
  • Le Client a souscrit un précédent contrat auprès d’Orange et il reste redevable d’un impayé à ce titre ;
  • Le Client a souscrit un précédent contrat auprès d’Orange et a vu ce contrat résilié pour n’avoir pas renvoyé les justificatifs demandés par l’opérateur ;
  • Le Client souhaite payer au moyen d’un compte bancaire prépayé

Si vous ne souhaitez pas finaliser votre souscription, vous avez la possibilité de vous rétracter directement en ligne, et les 10 euros de la carte SIM ne vous seront pas débités (si la carte vous a déjà été envoyée elle vous sera remboursée).

Bien à vous,

Matthieu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767578 membres inscrits 🧡

2521 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne