Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Difficultés pour passer de Sosh à Orange = incompréhensible ?

JMJ66
contributeur
13 810  

Difficultés pour passer de Sosh à Orange = incompréhensible ?

Bonjour,

Client Sosh (offre mobile + livebox) depuis quelques temps, j'ai récemment contacté Orange afin de profiter d'un prix intéressant sur un mobile + forfait Open, évidemment avec engagement de 24 mois. Au cours de mon entretien avec le téléconseiller, j'ai été assez surpris de constater que :

- étant client Sosh (et comme Sosh, c'est Orange), je ne pouvais pas bénéficier de la réduction sur le forfait de 5€/ mois pendant un an. Soit

- étant client Sosh (et comme Sosh, ce n'est pas Orange), je ne pouvais pas commander directement le téléphone, il me fallait attendre le 05 du mois prochain (le mobile bénéficiant d'une baisse temporaire, je n'ai donc pas pu en profiter)

- étant client Sosh (et comme Sosh, ce n'est pas Orange), pour pouvoir commander un mobile via Orange il était nécessaire de prendre l'abonnement Open avant le 05 du moi (et donc avant la commande effective du mobile)

Outre le fait que je trouve un peu sec que Orange ne soit Sosh que quand ça les arrange, je suis plutôt perplexe devant cette stratégie... Finalement, un client Sosh ne bénéficie pas des avantages d'un nouveau client, et est manifestement plus contraint qu'un client Orange ou qu'un nouveau client pour prendre un abonnement avec mobile subventionné.

Naïvement, je pensais pourtant que Orange préfèrerait voir les clients Sosh passer chez eux - et donc leur assurer un revenu pendant deux ans. Là, j'ai presque l'impression que c'est finalement plus simple de passer de chez Sosh à la concurrence que de chez Soch à Orange !

Il va de soi que, devant le grand flou de cette situation (et le fait que je ne peux pas bénéficier de la promotion sur le mobile), j'ai renoncé à aller chez Orange... Je reste donc chez Sosh pour le moment, et il y a fort à parier que je partirai à la concurrence très prochainement pour prendre un engagement avec mobile subventionné.

Néanmoins, si quelqu'un peut m'expliquer la "logique commerciale" d'Orange concernant les clients Sosh qui veulent passer chez eux, je suis preneur ! ;-)

Bonne journée

JMJ66

25 RÉPONSES 25
iamAnthony
contributeur
13 756  

Re : Difficultés pour passer de Sosh à Orange = incompréhensible ?

Effectivement c'est galère. Quand j'ai vu que c'était si compliqué rien que pour la portabilité j'ai preferé ouvrir une nouvelle ligne chez Orange en tant que nouveau client, et par la suite résilier mon abonnement Sosh independamment ...

ZAP
contributeur
13 405  

COMMENT PASSER DE SOSH A ORANGE ??

COMENT PASSER  DE SOSH A ORANGE

JMJ66
contributeur
13 380  

Petite mise à jour : dernièrement j'ai eu l'occasion d'aller en boutique Orange et j'ai donc vu avec un conseiller pour basculer vers Open. Impossible : puisque je suis client Sosh mobile + box, je ne peux le faire que par téléphone avec le service client. Retour à la case départ, donc...

Ca me laisse quand même perplexe de voir qu'ils mettent des bâtons dans les roues aux clients qui souhaitent prendre un forfait plus cher et avec engagement... Mais bon, je pense qu'à la conccurrence ils feront moins les difficiles...

laChagate
contributeur occasionnel
13 350  

Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Par exemple depuis l'existence de l'iPhone j'ai toujours pu chaque année négocier le prix du nouveau terminal au prix nouveau client sauf depuis 2 ans ou le service commercial n'en démord pas il faut résilier ou partir pour avoir ces mêmes conditions ... Situation incompréhensible on pousse les clients à partir.

Après être parti chez sfr puis prixtel puis free et maintenant sosh, j'ai repéré une offre intéressante pour bénéficier d'un ipad au lieu de l'iPhone car avec sosh je me suis habitué à acheter mon iPhone au prix fort.

Et bien impossible d'en profiter! Il est seulement possible de basculer sur le forfait au même prix sauf remise nouveau client bien sur et sauf terminal à prix réduit. Bref celui qui réfléchit un peu ne peut pas accepter ce genre de deal!!
Donc j'ai commandé une portabilité free jeudi dernier, elle sera effective vendredi prochain et vendredi soir je commanderai le forfait en question. Dommage qu'il n'y ait pas une offre équivalente chez les concurrents, j'aurai mis un point d'honneur à partir définitivement.

JMJ66
contributeur
13 330  

Faites tout de même attention, des fois ce qu'ils appellent "nouveau client", c'est un client qui n'était pas chez eux au cours des mois précédents (ou du moins pas avec la même ligne). A vérifier donc, mais si vous partez chez Free pour revenir chez Orange immédiatement, pas dit que vous soyez considéré comme nouveau client. Ceci dit, je serais curieux de savoir ce qu'il en est, si vous pouviez me tenir au courant... ;-)

En ce qui me concerne ma décision est prise. Après sept ans chez Orange, puis Sosh, je pars à la concurrence. Ce n'est pas beaucoup moins cher, je ne suis pas forcément sûr d'être aussi bien desservi que maintenant, mais c'est sans engagement et il y a une (très) grosse remise pour les nouveaux clients.

En tout cas, Orange a perdu un client dans l'histoire. Mais comme vous le dites, à partir du moment où ils poussent les clients à partir, hein...

laChagate
contributeur occasionnel
13 324  

Vous faites bien d'alerter, c'est tout à fait possible.

Je pense que le systeme de prise de commande est très binaire. Numéro de telephone et RIO non Orange ou Orange et du coup la mise en place des offres est automatique.

Enfin je vous tiendrais au courant.

laChagate
contributeur occasionnel
13 238  

Des nouvelles :

Je viens de basculer chez Free ce jour, et j'ai pu passer commande de ma tablette avec forfait origami comme nouveau client. La bascule est donc rapide et immédiate après portabilité.

jambedelaine
contributeur
13 160  

Bonjour

je suis moi aussi dans un cas similaire. J'étais client FREE et j'ai fait la portabilité pour SOSH. puis dans un second temps j'ai migré pour l'offre OPEN chez ORANGE il va de soit. J'ai demandé à bénéficier d'un nouveau téléphone subventionné comme tout nouveau client ORANGE mais il m'a été précisé qu'il me fallait attendre un délai de un mois et sept jours pour accéder à l'offre. Il s'avère que je patiente depuis deux mois et que lorsque je contacte régulièrement le service client il m'est répondu de bien vouloir patienter car mon compte client n'est tjrs pas à jour. En effet, il y apparait que j'ai déjà bénéficiè de l'offre changer de mobile le 10 octobre 2013 et qu'il me faut donc patienter 22 mois pour le meilleur prix. Par contre j'ai bien été prélevé 2 fois pour les factures de sept et octobre sur lesquelles il n'apparait nullement l'achat de téléphone.

Enfin, toujours sur mon espace client, ORANGE m'informe qu'il consent à me faire bénéficier à titre exceptionnel de l'offre changer de mobile mais lorsque je clique sur le lien une nouvelle fenêtre m'indique que j'ai changé de mobile il y a 2 mois et que donc je ne peux prétendre à cette offre exceptionelle.

Le service client me répond de bien vouloir attendre la mise à jour de mon dossier.

Bref je tourne en rond en désespérant de pouvoir un jour faire valoir mon bon droit.

Et dire qu'il va me falloir patienter 22 mois pour voir la concurence sans pénalité de mensualité!!!

Quelqu'un se trouve t'il dans la même impasse?

merci pour vos réponses

carminaburana
contributeur
12 139  

Bonjour et meilleurs voeux pour 2014...

Bon ! J'ai lu vos différents commentaires et je vais tenter le coups moi aussi de sosh vers orange en essayant de bénéficier d'un iphone, etc.

Je vous tient au courant.

Et je pense qu'il serait sympa que quelqu'un de chez Orange ou Sosh vienne s'exprimer sur la question... que tout le monde se pose sur ce forum.

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754815 membres inscrits 🧡

2546 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne