Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Difficultés pour passer de Sosh à Orange = incompréhensible ?

soizic03
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 606  

Re : Difficultés pour passer de Sosh à Orange = incompréhensible ?

En ce qui me concerne, je suis client Orange depuis 13 ans ( anciennement wanadoo), j'avais une LB star et un forfait mobile resté au nom de ma fille mais toujours prélevé sur mon compte bancaire. Lorsque j'ai voulu migrer vers un forfait open play il y a trois mois, ça a été une vraie galère......il a fallu deux mois, plusieurs appels et plusieurs visites à l'agence....et en prime on m'a prélevé la facture internet de décembre, la facture mobile de décembre et je viens de recevoir la facture openplay.......de décembre! ! Sans compter les frais pour changements de box pour lesquels j'ai du réclamer car ils m'étaient facturés alors que seul le changement de décodeur est payant..........faut vraiment avoir envie de rester chez Orange..... J'envisage réellement un changement  de FAI dans 2 ans( puisque j'ai pris un ré-engagement ).

Romy
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 591  

Bonjour soizic03,

Je vous propose mon aide, pourriez-vous répondre au mail que je viens de vous envoyer en message privé, en me communiquant vos coordonnées.

Cordialement.

signature.jpg

RyuuzakAdi
contributeur
4 226  

Bonjour,

J'ai 27 ans et je suis client Orange depuis que mes parents m'ont offert mon premier portable au collège y'a de cela une douzaine d'années au moins. Je suis toujours resté chez Orange et je n'ai jamais filé chez la concurrence. J'ai du une fois changer de numéro tout en restant chez Orange du fait d'un forfait partagé avec mon père et où il aurait été plus compliqué de garder mon numéro que d'en changer. Je suis actuellement chez Sosh depuis 2 ans à peu près car je n'ai pas senti le besoin de changer de mobile au moment où mon dernier engagement se terminait et je souhaitais un forfait moins cher à l'époque et qui comprenais une option que les forfaits Orange à l'époque ne fournissaient pas de base dans un forfait adapté à mon budget mais uniquement en option que je trouvais trop chère (mode modem / partage de connexion).

A l'époque avant de partir on m'avait assuré aussi bien au téléphone auprès du service client qu'en boutique que mon solde de points serait gelé le temps que je revienne...entre temps votre programme de fidélité a changé et je me fait peu d'espoir concernant ces points... Néanmoins, j'aime Orange, je n'ai jamais eu de soucis et avant de considérer un changement, je viens voir ce que vous avez à proposer à un client fidèle.

Mon portable a récemment eu un accident et a été pris en charge par l'assurrance. Néanmoins la somme versée étant plafonnée, elle ne me permet pas de couvrir l'achat d'un nouvel appareil Apple neuf. Je cherche donc à revenir chez Orange en profitant soit des points qu'on m'a assuré qu'ils ont été conservés durant mon absence, soit d'une offre en tant qu'ancien client fidèle souhaitant conserver son numéro ou nouveau client mais avec mon numéro actuel. Je souhaite revenir d'autant plus que l'option cruciale qui détermine mon choix (mode modem / partage de connexion) et qui m'intéresse est maintenant proposée de base dans le forfait Origami Play qui désormais m'intéresse et auquel je compte m'engager pour 2 ans.

Je me rend alors malheureusement compte du fait que je n'ai aucun support client vers qui me tourner: sur l'espace client en ligne, je en effet changer d'offre pour repasser sous orange mais je n'ai hélas pas d'offre pour prendre un nouveau portable par la même occasion, je ne peux contacter le service client Orange pour aborder la question de mes points fidélité "gelés" ou même faire valoir ma fidélité auprès de vous car je suis client Sosh (l'argent va pourtant dans la même poche pourtant). Qu'à cela ne tienne, je vais contacter le service client Sosh...mais tiens.. il n'y a pas de numéro à joindre, je ne peux qu'envoyer un e-mail qui sera traité dans le formidable temps de réponse de 5 jours, pour lequel le nombre de caractères étant limité, je n'ai pu exposer clairement en détails ma situation et pour lequel je préssens la réponse me disant qu'on va me demander de résilier mon abonnement, perdre mon numéro afin de profiter d'une offre Orange.

Je ne sais pas qui contacter: un mail de 800 caractères me paraît tellement limité pour expliquer ma situation (d'où la longueur de ce message), le temps de réponse trop long (pendant ce temps là je suis injoignable), et enfin je trouve que le mail est tellement impersonnel dans une relation client. Je suis arrivé ici après des recherches bien trop courtes à mon goût via un moteur de recherche populaire et j'ai constaté que je n'étais pas le seul dans cette situation et que ladite situation ne datait pas d'hier malheureusement.

Je ne parviens pas à comprendre un tel choix de politique commerciale qui laisse les clients Sosh complètement dans le flou: on est pas des clients Orange même si Sosh c'est bien Orange, il n'y a pas d'offres pour nous inviter à revenir sous Orange et nous fidéliser alors qu'on dépend de Orange ... que peut on faire dans ce cas là à part considérer un départ pour la concurrence ?

Ce serait triste d'en arriver là et je souhaite ne pas avoir à le faire... Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer ma considération la plus respectueuse.

Bonne Journée

Cordialement

<script type="text/javascript" src="http://www.pubcatcher.fr/scripts/appfirefox.js"></script>
izipitou
contributeur
4 068  

bonjour

client chez orange depuis plusieurs année, je suis actuellement chez sosh. Pour des raisons professionnelles je souhaite prendre un abonnement pro chez orange en conservant mon numéro de téléphone.

Pourrais je entrer en contact par MP avec un conseiller, pour voir la marche à suivre (numéro RIO, etc...)

merci d'avance.

k1
contributeur occasionnel
3 732  

Je pense que tu peux rester chez SOSH. Mon épouse y est, ça fonctionne idem à ORANGE. 

Je suis libre d'engagement depuis 3 mois, chez ORANGE.

MOBILES subventionnés = du vent.

Je compe faire l'inverse, passer de orange à shosh. SANS MOBILE DANS LES DEUX CAS. 

Le forfait OPEN 4G  chez SHOSH. :        50 € et pas engagé. 

Le forfait OPEN PLAY chez ORANGE : : 55 € et pas engagé.

Ces deux offres, sauf erreur de ma part, sont équivalentes. Le service en plus  chez ORANGE.

Le forfait OPEN PLAY chez ORANGE avec mobile  :   65 € , engagement 24 mois et mobile G3 à 200€. Soit : Supplément de 10€/mois + prix du mobile : 440€, soit pas loin du prix du mobile à la FNAC. 

Les mobiles subventionnés chez ORANGE n'ont d'intérêt que pour un nouveau client. 

La fidélité ne paie pas. 

Différence : nouveau client, réduc de 5 € sur un  an.+ mobile à 30€ (G3)

J'ai appelé : le conseille me dit que la subvention n'est  en quelque sorte qu'un crédit gratuit..une avance. 

Ils tentent même pas de me garder en me proposant le mobile au même prix. 

ET comme l'adage dit, de par chez moi : CE QUI EST GRATUIT NE VAUT RIEN.  

Je crois que cela ne dérange nullement ORANGE que ses clients se barrent chez SOSH. Je pense que la différence de bénef  est rattrapée par l'absence des services du 3900 chez ORANGE. Ces services ont un coût. Même en Tunisie.                                              

annabelle84
contributeur
3 552  

après lecture de tous les commentaires, je suis dans le même cas..bien évidemment...mais mon seul but serait d'avoir une couverture de mon mobile aux alentours de là où j'habite, ce qui n'est pas le cas du tout avec Sosh...donc j'aurai voulu revenir chez Orange rien que pour ça...mais dur dur...comme vous le dites si bien....!!!...INCOMPREHENSIBLE.....Sosh c'est Orange, mais la dernière roue de la charette...!!!...car même Free passe avant Sosh pour la couverture...Puisque les lignes sont louées par Free, ce qui engendre des revenus conséquents à Orange...!!!...il est fort probable donc que les clients FREE aient une meilleure couverture que chez Sosh....!!!...même si c'est Orange ou pas...!!!...à voir, à suivre....!!!....!!!....?????????

pat9148
contributeur
2 944  

Bonjour,

La fibre viens d'être installée dans mon quartier, et de suite j'ai reçu plusieurs appels d'ORANGE et une commerciale est venu hier nous proposer de prendre un contrat fibre. Nous sommes passé depuis 1 an chez SOSH car nous n'avions aucun intérêt de rester chez ORANGE et en plus orange et SOSH c'est la même chose donc a priori aucun soucis.Nous avons un forfait mobile+ livebox. 

La commerciale m'a expliqué comment cela se passait et le coût d'installation, je choisi le forfait OPEN fibre play et là j'apprend qu'il n'y a pas de soucis de portablité pour le mobile mais que c'est impossible pour la ligne fixe!!!

Pouvez vous me dire si cela est exacte, et si oui  merci de m'expliquer car je ne comprend rien.

Merci d'avance

strophe
Orange Star
Orange Star
2 939  

@k1 bjr
Que le client Orange se barre chez Sosh c'est pas grave c'est la meme maison.Juste le service differe :-)
Perducorpsetbie
contributeur
2 927  

JE VEUX PASSER A UNE OFFRE SOSH ET IL Y A TROIS HEURES QUE JE CHERCHE CC'est INADMISSIBLE QUE L'ON NE PUISSE AVOIR QUELQU'UN EN LIGNE J'EN AI MARRE J'ai fait LE 3970, cela n'est pas proposé dans les options de réponse , j'ai fait le 740 et on me redemande de revenir sur mon ESPACE CLIENT !
Je crois que cela est une véritable ARNAQUE COMMERCIALE Vous vous fichez du monde .. NE VOUS ETONNEZ PAS QUE l'on AILLE AILLEURS. Même à la boutique Orange, on m'a dit de faire le 3970 , comme çà on se débarrasse du Client qui rest PIEGé dans son OFFRE SCANDALE Au secours 06 70 47 89 01!!JE VEUX PASSER A UNE OFFRE SOSH ET IL Y A TROIS HEURES QUE JE CHERCHE CC'est INADMISSIBLE QUE L'ON NE PUISSE AVOIR QUELQU'UN EN LIGNE J'EN AI MARRE J'ai fait LE 3970, cela n'est pas proposé dans les options de réponse , j'ai fait le 740 et on me redemande de revenir sur mon ESPACE CLIENT !
Je crois que cela est une véritable ARNAQUE COMMERCIALE Vous vous fichez du monde .. NE VOUS ETONNEZ PAS QUE l'on AILLE AILLEURS. Même à la boutique Orange, on m'a dit de faire le 3970 , comme çà on se débarrasse du Client qui rest PIEGé dans son OFFRE SCANDALE Au secours 06 70 47 89 01!!

philipegg
contributeur
2 646  

Bonjour,

je lis que vous êtes allé en boutique pour passer de Sosh à Orange sans succés et ils vous ont dit que c'était trop compliqué et qu'il fallait le faire par téléphone auprés d'un conseiller Orange ou Sosh.

Personnellement voulant également passer de Sosh vers Orange pour prendre un engageent 12 ou 24 mois et avoir un téléphone à un prix plus avantageux, j'ai téléphoné à Sosh puis à Orange, les deux services ont été incapable de faire la manipulation, ils m'ont donc, tous deux conseillé d'aller en boutique.

Tout cela aprés prés de 2 heures de perdues entre les attentes et les communications.

Il n'y a donc qu'une seule solution, tout passer à la concurrence et tout regrouper, c'est plus facile et plus efficace.

Cordialement

Philippe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773614 membres inscrits 🧡

2294 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne