Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Données mobile problèmes MMS

aldaran75
contributeur occasionnel
1 032  

Données mobile problèmes MMS

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je sollicite votre aide car j'ai un très gros problème concernant l'envoi et la réception de MMS :

 

J'ai depuis mai 2012 comme smartphone un Samsung GALAXY  S5830, et comme contrat  un Forfait bloqué 2h Sms-Mms illimités et 100 mo de data mobile 3-4G.

 

L'ors d'envoi de photos en Mms de ma part et la réception de Mms de mes proches le Mms se récupérait automatiquement sur mon Galaxy ACE, aucune manipulation a faire de ma part ni d'activer les données mobiles.Sa se fesait automatiquement.Les données mobiles s'activait et se désactivait toute seule.

 

En Janvier 2020 j'ai décider de changer de smartphone et j'ai acheter un ASUS Zenphone  M2 MAX (ZB633KL ) dans un magasin Leclerc.

 

J'ai changer de carte Sim (10euro) en agence Orange car la précédente n'était pas comptabile avec l'Asus M2 MAX.J'ai donc une nano sim. j'ai toujours actuellement cet Asus M2 Max.

 

Tout fonctionne nickel appart une chose capitale : L'envoi et la réception des Mms

 

A chaque fois que je veut envoyer une photo par Mms je doit manuellement activer les données mobile de mon nouvel smartphone et éteindre les données mobiles une fois que la photo est reçu par le destinataire.

 

Même chose lorsque qu'on m'envoit une photo par Mms, je doit activer systématique et manuellement les données mobiles par récupérer la photo qu'on m'envoit.

 

Je ne comprend vraiment pas car je me suis très fortement renseigner et configurer mon smartphone et j'ai même essayer d'autres application que celle de base du smartphone : Textra Sms, Chomp Sms etc mais sa ne change rien du tout. j'ai vraiment tout tenter.

 

Et actuellement le Mercredi 21 octobre 2020 j'ai décider de régler ce problème en posant ce message car c'est très désagréable de devoir refaire a chaque fois cette manipulation d'activer  " les données mobiles ".

 

Avant j'avais pourtant un très simple modeste smartphone le tout premier Galaxy ACE qui date de 2011  totalement obsolète-dépasser  mais aucun soucis pour envoyer et recevoir les Mms.

 

Que faire pour que les données mobiles s'active d'elle même ? sa me pose vraiment un sacré problème, c'est très frustrant.

 

Je doit faire mettre à jour ma ligne actuel ? 

 

Par contre je ne changerais pas de smartphone ni de forfait, le forfait que j'ai actuellement me convient parfaitement.

 

Encore désoler la longueur de mon message mais je préfère être le plus précis possible.

 

Dans l'attente de réponses,témoignages,solutions je vous en remercie d'avance.

 

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 031  

Re: Données mobile problèmes MMS

Salut @aldaran75 

 

Il y a des marques et modèles ou les données s'activent lors de l'envoi d'un mms et se désactivent par après et des autres ou il faut les activées et désactivées manuellement .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

aldaran75
contributeur occasionnel
1 016  

Re: Données mobile problèmes MMS

Bonjour Johann et merci pour ta réponse rapide.

 

Mais je ne suis toujours pas avancer. Moi qui pensait qu'en changeant de smartphone très anciens pour un bien plus performant je gagnerais au change je suis un peu déçu.

 

Donc si je comprend bien il n'a pas de solutions, même en essayant de mettre à jour ma ligne mobile actuelle ?

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 009  

Re: Données mobile problèmes MMS

@aldaran75 

 

Prend une fois contact par " Chat " via ton espace client/
compte concerné/contrats et options ou factures .
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h
Pour avoir accès au service il se pourrait qu'il vas falloir
désactiver le bloqueur de pub du navigateur s'il y en a un d'installer .

A moins qu'un conseiller de passage prendra contact avec toi .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

aldaran75
contributeur occasionnel
1 000  

Re: Données mobile problèmes MMS

je vais essayer de prendre contact avec un conseiller, mais une dernière chose qui m'intéresse :

 

Quelle marque  de smartphone  sont à privliligé chez l'opérateur Orange répond à mes attente concernant l'envoi-réception Mms ?

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
967  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755299 membres inscrits 🧡

2629 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne