Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Duplicata facture achat mobile

frn6
contributeur occasionnel
3 046  

Duplicata facture achat mobile

Bonjour,

 

J'ai commandé, dans le cadre du programme changement de mobile, un Huawei P30 Pro.

Tout s'est bien passé jusqu'ici, mais j'ai besoin d'un duplicata de facture pour cet achat.

Je n'ai en ma possession qu'une confirmation de commande, un bon de livraison, etc. mais pas de facture au sens strict et comptable du terme.

 

Je vous remercie de m'y aider.

**** *******

 

[Edit @frn6 : merci de ne pas communiquer de données personnelles en public]


Solutions approuvées
frn6
contributeur occasionnel
2 907  

Re: Duplicata facture achat mobile

Merci.

Je n'y vois que le fait suivant : ça fait des années que ça dure, et ça ne changera pas. même mon épicier accepterait de me faire une facture de ce que j'achète chez lui. Et il le fera avec le sourire, parce qu'il est bon commerçant. Acheté sur Amazon, j'aurais immédiatement reçu la plus belle facture du monde... c'est vrai que je n'aurais pas payé le même prix... mais bon... je m'énerve pour rien. Ce n'est pas une communauté de lamentations, n'est-ce pas ? Bonne continuation à vous.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
frn6
contributeur occasionnel
3 029  

Re: Duplicata facture achat mobile

Ok. Ma signature est une fâcheuse habitude qui m'a échappé... Je poste ici avec l'espoir secret (mais que je ne cache pas) de voir intervenir un des web conseillers dont les interventions me semblent avoir été bien plus efficace que la fin de non-recevoir que m'a (gentiment) asséné le 3900...

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 023  

Re: Duplicata facture achat mobile

Salut @frn6 

 

Tu as déjà pris contact par " Chat " via ton espace client/
compte concerné/ options/factures .

Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h .

Pour avoir accès au "chat", il se pourrait qu'il faut désactivé le bloqueur
de pub du navigateur , s'il y en a un d'installer .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

frn6
contributeur occasionnel
3 006  

Re: Duplicata facture achat mobile

 bonsoir,

 j'ai essayé le chat avant d'appeler le 3900,  mais la personne que j'ai eue ma dit que ce n'était pas de son domaine de compétence, et m'a conseillé d'appeler le 3900... ce que j'ai fait ensuite, et la on m'a dit que j'avais reçu un email avec l'avenant de mon contrat et un justificatif d'achat... Je suis allé vérifier : Certes, mais un justificatif d'achat n'est pas une facture au sens strict du terme, et n'est pas utilisable comme tel... C'est un sujet répétitif ici, et j'ai cru voir que certains y avaient trouvé une solution... Alors je rentre ma chance...

frn6
contributeur occasionnel
2 935  

Re: Duplicata facture achat mobile

Nouvel essai au 3900 hier soir.

Charmante personne à qui j'ai expliqué que justificatif d'achat ou avenant de contrat ne constituaient pas une facture stricto sensu et que c'est bien d'une facture pro-format, la plus classique de tous les systèmes comptables, dont j'avais besoin...

No problemo !! elle a fait pour moi en direct live la demande écrite à ses collègues...

Et ce jour, je reçois un duplicata email des mêmes justificatif d'achat et avenant au contrat !!! 

Pas de facture.

Sachant que le problème est depuis très longtemps ressassé ici et ailleurs, je n'ai aucune autre explication que celle-ci :

> Orange se fout de moi et refuse explicitement de comprendre ma demande.

Je comprends que Huawei exige une facture pour son offre... c'est un parcours de combattant perdu d'avance pour tous les clients Orange, enfin pour moi au moins...

Alors "Bonjour" et "Merci" me semblent des formules plates et convenues devant cet océan de mauvaise foi.

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 924  

Re: Duplicata facture achat mobile

@frn6 

 

Voir ce fil .

https://communaute.orange.fr/t5/offres-mobile-Orange-et-options/facture-suite-achat-Huawei-P20-Pro/m...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

frn6
contributeur occasionnel
2 908  

Re: Duplicata facture achat mobile

Merci.

Je n'y vois que le fait suivant : ça fait des années que ça dure, et ça ne changera pas. même mon épicier accepterait de me faire une facture de ce que j'achète chez lui. Et il le fera avec le sourire, parce qu'il est bon commerçant. Acheté sur Amazon, j'aurais immédiatement reçu la plus belle facture du monde... c'est vrai que je n'aurais pas payé le même prix... mais bon... je m'énerve pour rien. Ce n'est pas une communauté de lamentations, n'est-ce pas ? Bonne continuation à vous.

 

betty5
contributeur
2 607  

Re: Duplicata facture achat mobile

Idem pour moi après l'achat d'un Huawei P30 pro
Mon fils a envoyé ledit duplicata pour profiter de l'ODR (après l'achat de son Mate 20 pro), et l'ODR lui a été refusée car Huawei veut une facture avec preuve d'achat du mobile et non une facture du forfait Internet ET mobile

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 596  

Re: Duplicata facture achat mobile


Bonjour @betty5,


Vous souhaitez obtenir un duplicata de la facture d'achat du mobile,  merci de m'indiquer vos coordonnées en message privé:


- Nom et prénom du titulaire de la ligne 

- Adresse postale
- Numéro mobile
- Numéro client
- Marque et modèle ainsi que l'IMEI du mobile

AlexandreK

signature.jpg

florian320
contributeur
2 524  

Re: Duplicata facture achat mobile

Bonjour,

 

J'ai acheté un mobile via sosh et je n'ai pas reçu de facture. J'ai contacté à de multiples reprises le service client de Sosh qui ne m'a transmis à chaque fois que des justificatifs d'achats. Or la loi oblige à fournir une facture pour tout achat effectué en ligne. Comment puis-je faire pour régler ce problème sans porter l'affaire devant les tribunaux ? 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753064 membres inscrits 🧡

2775 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne