Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Empêcher certaines applis Orange de s'installer

Zouzoum44
contributeur occasionnel
1 013  

Empêcher certaines applis Orange de s'installer

Bonjour à tous
J'espère que quelqu'un pourra m'aider, j'ai SCL-L01 de chez Orange. La mémoire de l'appareil est vite pleine et je n'ai pas besoin de certaines applis Orange qui étaient préinstallés, comme la tv, réseau et Orange apps. Tv et réseau se désinstallent sans problème mais se réinstallent automatiquement régulièrement. Quant à Orange apps, je désinstalle les mises à jour, je désactive l'appli mais la manoeuvre s'inverse automatiquement en même tps que les 2 autres. Y a t il un moyen d'empêcher ces applis de se réinstaller car ds ce cas, la mémoire de mon téléphone est surchargée? Merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée
Zouzoum
4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
993  

Re : Empêcher certaines applis Orange de s'installer

Hello @Zouzoum44

 

Suffit de les désactivées et de forcer l'arrêt .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Zouzoum44
contributeur occasionnel
948  

Re : Empêcher certaines applis Orange de s'installer

Merci pour la réponse. Désactiver Orange apps, je l'ai expliqué, je le fais déjà. Elle se réactive automatiquement et se remet à jour. Quant aux autres, je ne peux pas les désactiver, elles sont DÉSINSTALLÉES. Et elles se réinstallent automatiquement par une connexion automatique à play store
johann
#TopMembre
#TopMembre
930  

Re : Empêcher certaines applis Orange de s'installer


@Zouzoum44 a écrit :
Merci pour la réponse. Désactiver Orange apps, je l'ai expliqué, je le fais déjà. Elle se réactive automatiquement et se remet à jour. Quant aux autres, je ne peux pas les désactiver, elles sont DÉSINSTALLÉES. Et elles se réinstallent automatiquement par une connexion automatique à play store

@Zouzoum44

 

Fait une recherche du côté de notre ami google, tu y trouveras

éventuellement un tuto qui te permet d'enlever la surcouche opérateur .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Zouzoum44
contributeur occasionnel
918  

Re : Empêcher certaines applis Orange de s'installer

Merci Johann. Comme ça, je ne trouve que des tutos pour pour flasher par Odin. Ça me semble Béa pour 3 applis.
Par rapport à mon message précédent, j'ai réessayé ton conseil car jusqu'à présent, j' avais bien désactivé Orange apps mais je n'avais jamais forcé l'arrêt. Ça y est et l'appli ne s'est pas réactivée ni remise à jour. Les 2 autres, Orange tv et réseau ne se sont pas réinstallées. Est-il possible que ce soit la mise à jour de Apps qui réinstallait les 2 autres?
Je croise les doigts et je continue à chercher du côté des tutos.
Merci de ton aide, Johann. Si tu as une autre idée...😉

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754837 membres inscrits 🧡

2970 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne