Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Envoie SMS impossible depuis l'Italie/Gréce.

alexd124641
contributeur occasionnel
5 883  

Envoie SMS impossible depuis l'Italie/Gréce.

Je suis partie pendant 2 semaines en Italie et en Gréce. j'ai souscrie en arrivent en Italie au Pass GO Europe 800MO SMS illimité. Dans le nom de l'offre il est écris SMS illimité, ce qui veut dire que j'ai le droit d'en envoyer non? Cependant quand j'essaye d'en envoyer, envoie impossible. Alors que je peux aller sur internet sans problème. J'ai aussi essayer d'envoyer les sms en étant en itinérence, rien n'y fait. J'ai essayer tout les réseaux que je trouve (là j'ai GR COSMOTE, j'ai aussi essayer vodaphone GR et plein d'autres)

 

Je suis dans une croisière et donc asser souvent en mers, vous pensez que cela aurait un rapport? (j'ai quand même acces a internet en mer) 

 

Mon téléphone est un Sony Xperia M2 

 

Je peux recevoir les SMS sans problème vue que je reçoie ceux d'orange pour me dire que j'arrive en grèce et que mon offre internet s'utilise.

 

Voilà si vous avez des idées pour m'aider je suis prenneur... 

10 RÉPONSES 10
petit_titi
star
star
5 868  

Re : Envoie SMS impossible depuis l'Italie/Gréce.

Bonsoir @alexd124641

 

Ouvrés l'application SMS puis paramètres puis : 

Vérifie le centre de messagerie : +33689004000

 

J'espère que cela t'aideras

À+

 

alexd124641
contributeur occasionnel
5 857  

Re : Envoie SMS impossible depuis l'Italie/Gréce.

Il y as bien +33689004000 de marquer.

petit_titi
star
star
5 854  

Re : Envoie SMS impossible depuis l'Italie/Gréce.

Bonsoir @

 

Je t'envoie un lien vers ton offre et lis bien les conditions détaillées : 

http://boutique.orange.fr/mobile/options/pass-go-europe-internet-sms

 

Et surtout as tu activer l'option mode international depuis ton espace client puis option ? 

 

Surtout te reste t il sur ton offre des datas (sur les 800mo) 

 

J'espère que cela t'aideras

À+

alexd124641
contributeur occasionnel
5 833  

Re : Envoie SMS impossible depuis l'Italie/Gréce.

Bonjour,

 

Pour les condition, pas de soucis, j'essaye d'envoiyer des messages a des personnes se trouvent en france. 

 

Pour ce qui est de l'internationale, dans mes option j'ai l'option communiquer depuis l'étranger, voici ce qui est dis: 

"Le service Communiquer depuis l'étranger vous permet de bénéficier d'une continuité du service Orange au-delà des frontières. Grace à ce service vous continuez à appeler, être appelé, envoyer et recevoir des SMS/MMS et utiliser internet (selon les tarifs du pays en vigueur).

Le service communiquer depuis l'étranger est activé automatiquement pour tous les clients mobile (sans limite de durée)."

 

Mais j'ai aussi trouver une option " interdiction d'émisions d'appels internationaux " Pensez vous qu'elle peut aussi bloquer l'envoie d'sms?

 

Là, il me reste 821MO (étant partie 2 semaines, j'ai repris la même offre vue que l'autre allait se finir, et j'ai l'impression que le forfait qu'il me restait de la premiere semaine c'est transferer sur l'autre)

 

Bon la je vien de recevoir des sms d'un amis donc pas de soucis pour recevoir.

 

Mais le problème peut il venir du réseaux que j'utilise? Je ne devrais pas normalement avoir un réseaux Orange GR avec lequelle je pourrais envoyer des messages? 

petit_titi
star
star
5 815  

Re : Envoie SMS impossible depuis l'Italie/Gréce.

Bonsoir @alexd124641

 

Pour le service communiquer depuis l'étranger oui c'est vrai pour les forfaits après 2007 

-------------------

Mais j'ai aussi trouver une option " interdiction d'émisions d'appels internationaux " Pensez vous qu'elle peut aussi bloquer l'envoie d'sms?

 ---------------------

Cette option en fait c'est désactivé l'option communiquer depuis l'étranger je pense

 

--------------------

Mais le problème peut il venir du réseaux que j'utilise? Je ne devrais pas normalement avoir un réseaux Orange GR avec lequelle je pourrais envoyer des messages? 

--------------------

Lorsque tu vas a l'étranger orange a des accords avec des fournisseurs téléphoniques des pays concerne c'est le roaming mais pour le réseau téléphonique cela se fait automatiquement puisque cela dépend de ta sim 

Si pas d'accord pas de réseau telephonique

 

 

Quand tu prends un forfait qui se suis comme pour les mobicarte elles se rajoutent

 

Si tu reçois le SMS c'est que le réseau SMS est bon dans un sens mais pour toi la je suis arrivé au bout je sèche !!

 

Je pense qu'il faudrait voir avec le service client orange 

Soit par chat depuis ton espace client ou attendre la visite d'un web conseiller orange

 

J'espère avoir répondu au question que tu as pose et malgré moi je ne peux faire plus

À+

 

 PS : une dernière chose éteint ton phone et sorts ta sim tu la nettoyes ainsi que son emplacement dans phone (connecteur) 

Ensuite tu remets ta sim 

Tu appuies sur le bouton marche/arret

Le phone vas vibre tu maintien appuies sur marche /arrêt

Au bout de 10s le phone vas vibrer une nouvelle fois et s'éteindre

Alors à ce moment là tu relâche l'appuie sur marche/arrêt

Ensuite tu appuies normalement pour le rallume

Peut être que cela fonctionnera

 

Cette manip équivaut à retirer la batterie amovible phone allumé 

alexd124641
contributeur occasionnel
5 743  

Re : Envoie SMS impossible depuis l'Italie/Gréce.

Le pire c'est que je peux envoyer des MMS...

 

Bon mardi matin je serais de retour en france (peut-être même demain soir) Je vous redis si les SMS passent en france

petit_titi
star
star
5 725  

Re : Envoie SMS impossible depuis l'Italie/Gréce.

Bonjour @alexd124641

 

les mms passe par un autre type de connection je t'envois un lien explicatif :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Multimedia_Messaging_Service

 

j'espere que cela s'arrangeras et tiens nous au courant je suis curieux de savoir pourquoi cela n'as pas fonctionne

 

A+

 

PS : Envois que des mms au moins celui la fonctionne

max16
star
star
5 710  

Re : Envoie SMS impossible depuis l'Italie/Gréce.

Bonjour envoie tes sms depuis hangout
alexd124641
contributeur occasionnel
5 683  

Re : Envoie SMS impossible depuis l'Italie/Gréce.

Les mms ne sont pas compris dans l'offre 24 centime par mms. Je n'ai pas essayer hangout.

Mais la je capte orange f et tout marche. Mais j'ai une question, l'offre que j'ai pris, il reste 550mo je pourrais les utiliser sur Orange f? Ou pas? Car mon offre mobile comprend 500mo d'internet. Si j'utilise ses 500 mo je passe en débit réduit. Mais vue que j'ai encore l'offre Europe, pensez vous que je pourrais l'utiliser en France ? Ce serait dommage de l'avoir mais de ne pas pouvoir l'utiliser. Merci de votre réponse!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755694 membres inscrits 🧡

1358 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne