Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Erreur sur la durée d'engagement

H_vp
contributeur
1 211  

Erreur sur la durée d'engagement

Bonjour,

Merci de lire attentivement mon message et de m'aider svp.

Suite à la perte de mon mobile, j'ai commandé par téléphone mercredi matin de la semaine dernière un iPhone 5S 64 Go + abonnement sur 12 MOIS à un forfait Origami Play 4Go avec le réseau 4G. (Je suis chez Sosh, et là avec cette nouvelle commande, je choisis de revenir chez Orange pour le réseau 4G et les tarifs). J'ai bien précisé et insisté sur 12 mois au téléphone à la conseillère, mais manifestement, la conseillère m'a mis 24 mois d'engagement. J'ai aperçu son erreur le lendemain de ma commande (ie jeudi matin de la semaine dernière) en me connectant sur mon espace client sur le site Orange.fr. J'ai donc téléphoné immédiatement au service client pour corriger le problème, et là on m'a répondu que la durée d'engagement a été corrigée et que je n'avais pas de souci à faire (super....).

Vendredi de la semaine dernière, j'ai donc bien recu mon iPhone avec le contrat d'engagement qui indiquait bien sûr 24 mois à cause l'erreur de la conseillère qui avait pris ma commande. Samedi matin, en me reconnectant sur mon espace client en ligne, la durée d'engagement n'a toujours pas été modifiée, j'ai par conséquent essayé de retéléphoner au service client Orange, et comme je n'avais pas de téléphone fixe pendant le week end, il m'était impossible de joindre le service client Orange avec un mobile car mon numéro est tjs attaché à Sosh jusqu'au 21 novembre. Bref, je me suis résigné à discuter par chat avec Sosh pour voir s'ils pouvaient faire quelque chose. La réponse était non car Sosh n'a pas la main sur les contrats Orange.

Aujourd'hui lundi ce matin, j'ai donc téléphoné au service client Orange depuis un fixe pour toujours faire ma réclamation sur la durée d'engagement du forfait. Là surprise, on me répond que je dois renvoyer l'iPhone si je veux modifier la durée d'engagement et repasser une autre commande ! c'est impossible de faire autrement car il y aurait une différence de prix de 70 euros sur l'iPhone suivant 12 ou 24 mois. D'accord, dans ce cas, je suis prêt à payer cette différence de prix, mais en aucun cas je ne souhaite pas renvoyer l'iPhone pour plusieurs raisons. Premièrement, ce n'est pas à moi de payer une erreur que je n'ai pas faite et je considère cela comme un achat forcé alors que j'ai bien indiqué au moment de la commande 12 mois seulement d'engagement. Deuxièment, j'ai besoin de mon mobile (j'ai passé 3 semaines sans succès à faire les boutiques de la région pour trouver un iPhone en Or 64 Go avant de me résigner à passer la commande par téléphone, je préfère un achat "de visu" pour éviter tout problème...) ; de plus l'iPhone est déjà utilisé et j'ai énormément de contenus personnels dessus que je n'ai nullement envie de tout recommencer pour restaurer une sauvegarde. Troisièment, j'ai mis un film plastique de protection pour l'écran et une coque dessus, donc je n'ai nullement envie de repayer l'achat d'un autre film plastique.

Je vous prie de bien vouloir m'aider, je suis prêt à payer une différence de prix sur l'iPhone pour avoir un engagement de 12 mois seulement (et je prends tout a fait conscience que le prix du forfait sur 12 est également plus cher de 6 euros).

Merci bien d'avance.

3 RÉPONSES 3
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 198  

Re : Erreur sur la durée d'engagement

Bonjour,

 

Hélas oui, c'est une rétraction totale que vous devez faire comme écrit:

"que je dois renvoyer l'iPhone si je veux modifier la durée d'engagement et repasser une autre commande !"

Et en plus rapidement pour être dans le délai de rétraction.

 

Il faut le faire auprès du service client qui vous indiquera comment rnvoyer votre mobile...

 

Pour sauvegarder toutes vos données et les récuperer sur votre futur Iphone, utilisez itunes voir:

http://assistance.orange.fr/recuperer-les-donnnees-sauvegardees-de-votre-iphone-4785.php

H_vp
contributeur
1 193  

Re : Erreur sur la durée d'engagement

merci pour la réponse, mais aurais tu le lien de ce texte ?

Le problème c'est que j'ai bien demandé au moment de la commande un engagement sur 12 mois et jamais sur 24 mois. Ce n'est donc pas à moi de payer l'erreur. 

 

Je suis en revanche prêt à payer la difference de prix, plus simple et pratique pour moi que de renvoyer le mobile dont j'ai absolument besoin au quotidien.

MathieuC
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 185  

Re : Erreur sur la durée d'engagement

Bonjour H_vp,


Je prends en charge votre demande.


Je vous invite à me communiquer par message privé votre nom, prénom et numéro de ligne.


Bonne journée.


MathieuC

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756087 membres inscrits 🧡

844 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne