Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Etat commande : indéfini pour combien de temps ?

Nicolas77
contributeur occasionnel
4 614  

Etat commande : indéfini pour combien de temps ?

Bonjour,

J'ai commandé un Iphone 5S sur www.orange.fr vendredi 20/09 avec un nouvel abonnement.
Je reçois un mail de confirmation (en résumé) :
1 Réception de votre colis : La date estimée de disponibilité de votre colis est le 25/09/2013
2 Réception et renvoi de votre contrat : Vous recevrez d'ici 3 à 5 jours votre contrat pré-rempli. Afin de valider au plus vite votre commande, nous vous remercions donc de bien vouloir nous envoyer sous 8 jours et par courrier.

Pourquoi faire croire dans le mail que je vais recevoir rapidement le téléphone alors que dans le suivi commande, il est écrit pour état de la commande : "indéfini"
Nous sommes en attente d'un élément de votre part.
La commande vous sera expédiée dès réception de ce dernier".

L'année dernière, l'iphone 5 était envoyé avant que je retourne le contrat signé avec les pièces justificatives.

Est-ce que Orange ne me fait plus confiance ?
J'ai toujours mon abonnement ADSL, 2 lignes SOSH et 1 ligne M6 Mobile.

Mon dossier a été expédié mardi 24 septembre et l'état de la commande est toujours "indéfini"

Mon dossier est-il perdu ?

Merci

13 RÉPONSES 13
Liveboxsagem
incollable
incollable
4 580  

Re : Etat commande : indéfini pour combien de temps ?

Bonjour,

Avant de faire une réclamation: je propose de patienter jusqu'à lundi. Il ne saura tarder.

A bientôt

Nicolas77
contributeur occasionnel
4 561  

Bonjour,

Le problème n'est pas de savoir si un jour ma commande va arriver.

Les problèmes sont :

- envoyer un mail après la commande où il est écrit "La date estimée de disponibilité de votre colis est le 25/09/2013"

C'est faux Orange attend le contrat signé.

- sur le "suivi commande" d'écrire "Nous sommes en attente d'un élément de votre part."

C'est faux, c'est moi qui suis en attente. Le courrier est reçu.

- Sur twiter d'écrire  "votre demande sera validée à réception de votre dossier"

C'est faux. Sur twiter "votre dossier est actuellement en cours de validation. Vos documents ont bien été reçus"

Donc ce n'est pas valider à réception du dossier, mais après un certain temps après réception du dossier.

Mes documents ont bien été reçus : Pourquoi ne pas l'écrire dans le suivi commande ?

TchaoTchao

didine29
contributeur occasionnel
4 554  

bonjour,

j'ai exacement le meme probléme que vous et ma commande est toujours en "Nous sommes en attente d'un élément de votre part." alors que j'ai egalement renvoyer tous les documents demandés avez vous eu des nouvelles?

Nicolas77
contributeur occasionnel
4 548  

Bonjour,

J'ai réussi à savoir via twiter que mes documents étaient reçus.

J'ai essayé par téléphone, mais je ne suis pas certain d'utiliser le bon numéro pour contacter le service client, car n'ayant pas encore le numéro de la ligne, lorsque j'ai contacté le 3900, on m'a donné un numéro en 0800xxxxxxxx qui ne fonctionne pas.

Bon courage

Liveboxsagem
incollable
incollable
4 537  

Bonjour,

Votre post 'explicatif' a été bien compris. Tout semble se rétablir en bon français sans double sens. Merci.

A bientôt.

Nicolas77
contributeur occasionnel
4 521  

Bonjour,

"Tout semble se rétablir" ? non, sur le suivi commande, c'est toujours "

indéfini
La commande vous sera expédiée dès réception de ce dernier."

Un autre truc que je ne comprends pas c'est pourquoi lors de mes précédentes commandes chez Orange, la commande était envoyée avant le contrat. La seule réponse que l'on m'a donnée jusqu'à présent est "Certaines conditions peuvent changer".
C'est cela oui.

TchaoTchao
francisalex
contributeur occasionnel
4 473  

j'ai exactement le meme probleme. j'ai fait ma demande de telephone et de concrat et il a été inscrit que j'allais recevoir mon telephone a partir de 4 a 5 jours. la il est toujours indefini et quand j'appelle le numero qui m'a été communiqué ils me sortent que le temps de traiter mon dossier et tout le tralala y'en a pour environ une 15aine de jours au minimum. un peu décu. ca aurait mieux de mettre directement qu'il y aurait autant de delai.......

Nicolas77
contributeur occasionnel
4 445  

Bonjour,

Toujours pas de nouvelle. Orange est toujours en attente d'un élément de ma part.

L'année prochaine, pour l'Iphone6, j'envoie le contrat en A/R, pour avoir un suivi de mon courier.

TchaoTchao

Nicolas77
contributeur occasionnel
4 387  

Bonjour,

Sur https://boutique.orange.fr/suivicommande

indéfini
La commande vous sera expédiée dès réception de ce dernier.

Par téléphone (3970), le courier envoyé le 24 aurait été validé le 27.
Aujourd'hui 2 octobre, Orange "envoie" les commandes validées le 24.
Ma commande devrait donc "partir" dans 3 jours. On m'a dit "fin de semaine ou début de semaine prochaine"
Traduction : pas avant la semaine prochaine.
Je ne vois plus trop l'intéret de commandé sur internet :smileyfrustrated:

TchaoTchao

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796796 membres inscrits 🧡

2548 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne