Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Expatrié et Eurotarif

Matgiver
contributeur
1 490  

Expatrié et Eurotarif

Bonjour,

 

Je suis ravi de ce nouvel eurotarif qui est une sacrée avancée, mais j'ai cependant un problème. 

 

Je pars bientôt vivre au Royaume-Unis et mon activité professionnelle m'amènera régulièrement en France. Je souhaiterai garder une ligne mobile chez Orange pour conserver mon numéro et être joint plus facilement lorsque je suis en France. Je prendrai un forfait UK également. 

 

Sauf qu'en lisant les petites lignes des CGV, il est écrit qu'en cas d'utilisation "non raisonnable" la ligne peut être résiliée. C'est à dire que si sur une période de quelques mois je passe plus de temps à l'étranger qu'en France, je suis en faute. Même si j'utilise très très peu mon forfait Orange hors de France. 

Comment faire sans avoir à suspendre mon forfait à chaque fois que je suis au UK ? Mobicarte ? 
Est-ce que quelqu'un est dans la même situation ? 

 

Merci. 

7 RÉPONSES 7
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 486  

Re: Expatrié et Eurotarif

Salut @Matgiver

 

Voir ce fil : https://communaute.orange.fr/t5/offres-mobile-Orange-et-options/1-an-en-Europe/m-p/1294645#M48065

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Matgiver
contributeur
1 482  

Re: Expatrié et Eurotarif

Merci @johann.
On va tenter, on verra bien. 

J'ai des infos contradictoires sur le sujet. En boutique on me dit que le forfait peut être résilié, dans les contrats Orange je vois qu'il peut juste y avoir des surcharges...
Les contrats disent qu'il faut passer plus de temps en France qu'à l'étranger et sur le forum on dit qu'il faut être au moins une fois en France tous les deux mois.

C'est flou

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 477  

Re: Expatrié et Eurotarif

@Matgiver

 

Tu peux éventuellement suspendre la ligne pour 6 mois ,

ou voir si tu arrives à résilié sans frais pour motif légtime,

mais la il faut présenté pas mal de justificatifs .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

FlorentM94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 459  

Re: Expatrié et Eurotarif

@Matgiver

 

En effet tu peux résilier sans frais pour motif légitime comme le dit @johann il faut un certains nombres de justificatifs de domicile en Grande-Bretagne.

 

Ensuite il est aussi possible de suspendre la ligne 6 mois maximum.

 

Si tu souhaites amples informations contact un conseiller en e-chat ou au 3900 et explique leurs ton soucis

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 443  

Re: Expatrié et Eurotarif

@Matgiver

 

En cas de résiliation pour motif légitime, voir ce fil : https://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-mobile/R%C3%A9siliation-pour-motif-l%C3%A9gitim...

 

Et si tu veux suspendre la ligne, le plus simple est d'attendre

la prise en charge par un web conseiller,

ou voir la question par e-Chat depuis ton PC avec un conseiller

via ton espace client/compte concerné/offre et options ou facture .

La vignette qui te permet de " chatter" avec un conseiller

s'ouvre en bas à droite de la page, Elle ressemble à ceci .

Screenshot at 2016-12-23 18:07:38.png
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h

Pour avoir accès au service, il se pourrait qu'il faut

que tu désactives le bloqueur de pub de ton navigateur ,
si installer .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Maxou9
star
star
1 430  

Re: Expatrié et Eurotarif

Bonjour @Matgiver

 

Si tu demande une resiliation tu perd ton numero Orange ni plus ni moins.

Dans les histoires de frais de Roaming y a bien quelques limitation qui sont pas vraiment tres claire ni mise en avant.

Apparement tu peux utilise  ton forfait orange France en Zone Euro attention il y a une limete en data sur certains forfait. LE forfait doit au moins etre utilisée en France une fois tous les 2 mois au quel il faut rajouter une utlisation annuel du forfait en zone Euro hors de france de 4 mois au total. on ne sais meme pas comment ce decompte est effectué...

 

Dans ton cas il te faut verifier quel tarif en hors forfait vas s'appliquer passé 4 mois normalement UE a limité les couts donc a voir coté operateur.

Autre solution tu peux faire une demande de portage de ton numero vers un service de VOIP ce qui te permet de recevoir et d'emmetre des appels sur ton numero tout en etant abonné sur n'importe quel forfait de n'importe quel operateur, bien evidement y un cout de 3 a 20€/ mois selon la formule.

Perso je me balade pas mal j'utilise ce genre de service et je prend sur Amazon une sim prepayée pour le pays visité tout en etant toujours joignable sur le meme numero.

Matgiver
contributeur
1 291  

Re: Expatrié et Eurotarif

Merci ! 
Désolé pour le silence radio. 

 

C'est très peu clair pour l'instant. On parle de résiliation en cas d'utilisation  "déraisonnable" et pas de surcoût. En agence, on a pas su me répondre. Visiblement c'est pas encore très courant chez les opérateurs. 

Je verrai bien par l'expérience...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4571 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne