- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Facturation abusive de frais
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFacturation abusive de frais
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
En voyage à Rhodes (Grèce) en juillet avec mon forfait illimité europe, je pense partir serein. Je decouvre aujourd'hui ma facture ,avec etonnement, ponctionnée de 50€ de frais d'utilisation en... Turquie. Un appel au service client pour me voir expliqué que je suis responsable. Donc sur 1 semaine de vacances en Grece, mon telephone aurait borné 2 min en turquie pour doubler ma facture. C'est pourtant simple pour orange de vérifier mes positions! C'est juste une grosse blague. Une escroquerie en toute légalité semble t_il. Quelqu'un d'autre aurait rencontré le cas? Comment avez vous obtenu réparation ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @tof60172
Quand on se déplace à l' étranger et on se trouve en zone frontalière avec un pays qui est pas inclus dans l'offre faut toujours vérifié le réseau qui est affiché sur le mobile ou encore mieux carrément l'éteindre , ceci est aussi valable lors d'une croisière etc ..
Prend contact avec le service réclamation il feront éventuellement un geste .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @tof60172
Quand on se déplace à l' étranger et on se trouve en zone frontalière avec un pays qui est pas inclus dans l'offre faut toujours vérifié le réseau qui est affiché sur le mobile ou encore mieux carrément l'éteindre , ceci est aussi valable lors d'une croisière etc ..
Prend contact avec le service réclamation il feront éventuellement un geste .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Facturation abusive de frais
J'ai eu le mm pb pour une somme 50 fois inferieure et je comprends votre colere ,je signale à nvous comme àn ORANGE que cela ne s'est produit avec un autre opérateur sur autre telephone que je trimbale alors qu'il m'a été affirmé comme à vous que "c'est pour tout le monde pariel"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Facturation abusive de frais
L’************ orchestrée sciemment par Orange réside dans le fait que même si le pays est inclus dans le forfait, il faut passer son téléphone en itinérance, ce que je ne comprends pas puisque le forfait est européen. Et lorsque vous approchez de la frontière d'un pays non inclus dans le forfait, c'est le jackpot ... pour Orange.
[EDIT : Merci @rv32 de rester courtois]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Facturation abusive de frais
Bonjour à tous,
Orange arrête la TV par internet, raison pour laquelle j'arrête mon abonnement.
C'est changement substantiel des conditions de mon contrat qui justifie ma résiliation sans indemnité.
Orange me facture 50 € de résiliation malgré ce motif légitime!
Que faire?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Facturation abusive de frais
Bonjour @yann62990,
Pour valider une demande de résiliation sans frais, il est rappelé les différents motifs depuis l'espace client à la rubrique "résiliation pour motif légitime". La démarche est expliquée sur cette page :Résilier : les modalités pour l'offre internet
Sauf erreur de notre part, la TV par internet n'est pas stoppée, le lien est toujours opérationnel et le service est accessible sur mobile/tablette/Ordinateur/cléTV/décodeur La TV d'Orange sur tous vos écrans
Si votre demande concerne l’arrêt de la TV par satellite, vous pouvez joindre un conseiller dédié au 0 800 725 172 du lundi au vendredi de 10h à 20h et le samedi de 10h à 18h (appel gratuit).
Nous restons disponible pour toute autre demande.
Bonne journée.
Abikédia_
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Facturation abusive de frais
Bonjour,
Oui, il s'agit de la TV par Satellite. Les Prestations offertes avec le décodeur TNT ne sont pas satisfaisantes (moins de chaînes), en plus il n'y a pas d'enregistreur dessus (disque dur que j'avais sur le décodeur Orange).
Je n'ai pas la fibre, donc pas de TV possible par Internet.
Je persiste à dire que cela est donc un motif légitime de résiliation sans frais puisque vous n'assurez plus les même Prestations pour le même prix. Ce que je ferai valoir à qui de droit.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Facturation abusive de frais
idem ******,non seulement prelevé de 53 euroscomme si ca ne suffisait pas internet coupé tout mon voyage en grece!et ce fut vraiment la **bip**!
[Edit : merci @revedo de respecter les Règles d'Usage du forum]