- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Facturation abusive
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFacturation abusive
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Facturation abusive
Bonjour,
Je suis outré par l'abus de facturation d'Orange et encouragé à quitter cet opérateur dans les meilleurs délais.
Mon avion atterri à Alger, j'allume mon téléphone pour qu'il se connecte au réseau local à 11H50, puis à 11H51, je suis informé par SMS que j'ai atteint le palier de 48 euros (hors forfait), et à 11H52 celui des 60 euros et que mes usages seraient désormais bloqués !
De quelle usage parle-t-on : 60 euros de facturation pour 4,5 Mo de data échangés à la connexion de mon téléphone ? C'est tout simplement du vol.
J'ai comme à chacun de mes déplacements à l'étranger souscrit ensuite un option évasion à 29 € pour 10 Go.
On résume 60 € pour 4,5 Mo sans avoir eu le temps de réagir dans la minute impartie VS 29 euros pour 10 Go !!!!!!!
C'est tout simplement inacceptable.
Cdt
Julien J
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Facturation abusive
Bonjour @JulienJ1975
Explication
4.5o x 13 = 58.5€
Les applis de votre mobile ont été chercher des mises à jour automatiquement.
Pour palier cela il fallait, avant le départ, mettre ces mises à jour en WiFi uniquement et cela se fait via lez paramètres de Google Play.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Facturation abusive
Bonjour,
Un voyage, ça se prépare. Papiers, vaccins, assurance, bagages, réservations, vous y pensez certainement ?
Eh bien le mobile c'est pareil. Le boulot d'Orange c'est de vous permettre de vous connecter et communiquer. Les tarifs sont identiques partout, sauf options ou cas particuliers.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Facturation abusive
Bonjour @JulienJ1975,
Je vous remercie pour votre confiance et je confirme que la facturation est conforme aux conditions de vente de votre offre, comme mentionné par @chantoine que je salue au passage.
Concernant le pass Evasion il doit être activé avant votre départ et non à votre arrivée pour éviter au mobile de se connecter sans pass.
Ceci étant afin de vous apporter mon aide et de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Facturation abusive
J'ai pris connaissance des 3 réponses moralisatrices, pour lesquelles mon point de vue était déjà établi au moment de la rédaction du message initial.
Cela reste une démarche *** et inacceptable !
Tout simplement ****, rien ne se paye à ce tarif aujourd'hui quelque soit le produit ou la service.
[Edit : merci @JulienJ1975 de respecter les Règles d'Usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Facturation abusive
Bonjour @JulienJ1975,
Souhaitez-vous que l'on regarde votre ligne afin de voir si une solution peut être apportée.
Je vous invite pour cela à m'envoyer vos coordonnées en message privé via le lien ci-dessous :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.
Linda
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Facturation abusive
C'est vous qui faites les tarifs ?
Non, ils sont convenus entre les opérateurs. Un opérateur a acheminé vos communications, facturé Orange, qui vous facture ensuite aux conditions que vous avez acceptées en souscrivant.
La prochaine fois, lisez les CGV et préparez votre voyage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Facturation abusive
Voici une réponse illustrant l'abus de facturation, pour faire taire celles bien partisanes de Chantoine.
Ce qui m'amène d'ailleurs à m'interroger sur vos contreparties pour être autant pro-Orange !
Alors si je suis facturé hors forfait à 13,42 € du Mo et que je ramène ce prix au forfait Evasion 29 € pour 10 Go, cela signifie que cette facturation équivaudrait à 134.262,59 € pour 10 Go !
Heureusement que le forfait bloque à 60 € ....
Si cela ne définit pas pour vous un tarif disproportionné et abusif, j'aimerai connaître l'avis d'un tribunal. Notamment sur l'entente des opérateurs.
Linda (Webconseiller), vous avez mes coordonnées mais je n'ai aucun retour ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Facturation abusive
Vous pouvez faire toutes les multiplications que vous voulez, vos avez tord.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Facturation abusive
Je ne comprends même pas pourquoi je discute ou je suis amené à éduquer une personne comme vous. Ouvrez le dictionnaire à :"abusif"
Bien cordialement