- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Re : Facturation hors-forfait abusive - forfait Or...
Recherchez dans la Communauté
Activer les suggestions
La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Affichage des résultats de
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFacturation hors-forfait abusive - forfait Origami Jet Europe
Options
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
Posté le
17-05-2014
18h51
1 800  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Facturation hors-forfait abusive - forfait Origami Jet Europe
Bonjour,
J'ai souscrit à un forfait Origami Jet Europe en février dernier incluant les appels et sms illimités 24/7 dans la zone Europe.
Or, au cours des 3 derniers mois, j'ai été facturée d'un montant total d'environ 100€ de hors forfait pour des appels émis depuis Luxembourg vers le Luxembourg (numéros "normaux" non surtaxés qui devraient donc être inclus dans mon forfait).
Il apparait ensuite sur la facture que le préfixe du Luxembourg +352 n'est pas "reconnu" lorsque j'appelle du Luxembourg vers le Luxembourg (ex: n° composé: 00.352.661.xx.xx.xx / n° apparaissant sur la facture: 661.xx.xx.xx). De ce fait, des appels vers la Thaïlande, Malaisie... qui sont en réalité des appels émis vers le Luxembourg me sont facturés.
Malgré plusieurs appels au service client ainsi qu'un dépôt de réclamation, le problème n'est pas résolu, la réponse étant invariablement la même: "vos appels ont été émis vers la Thaïlande (ou autre)". Je n'ai à ce jour pas réussi à avoir un rdv téléphonique avec un service technique compétent sur la question et qui serait en mesure de pouvoir tracer mes appels afin de "prouver" qu'ils sont émis vers le Luxembourg.
Travaillant actuellement au Luxembourg, je n'ai malheureusement parfois pas d'autre solution que d'appeler du Luxembourg vers le Luxembourg, sachant que ces appels seront facturés en hors-forfait par erreur....
Merci pour toute aide éventuelle que vous pourriez m'apporter.
J'ai souscrit à un forfait Origami Jet Europe en février dernier incluant les appels et sms illimités 24/7 dans la zone Europe.
Or, au cours des 3 derniers mois, j'ai été facturée d'un montant total d'environ 100€ de hors forfait pour des appels émis depuis Luxembourg vers le Luxembourg (numéros "normaux" non surtaxés qui devraient donc être inclus dans mon forfait).
Il apparait ensuite sur la facture que le préfixe du Luxembourg +352 n'est pas "reconnu" lorsque j'appelle du Luxembourg vers le Luxembourg (ex: n° composé: 00.352.661.xx.xx.xx / n° apparaissant sur la facture: 661.xx.xx.xx). De ce fait, des appels vers la Thaïlande, Malaisie... qui sont en réalité des appels émis vers le Luxembourg me sont facturés.
Malgré plusieurs appels au service client ainsi qu'un dépôt de réclamation, le problème n'est pas résolu, la réponse étant invariablement la même: "vos appels ont été émis vers la Thaïlande (ou autre)". Je n'ai à ce jour pas réussi à avoir un rdv téléphonique avec un service technique compétent sur la question et qui serait en mesure de pouvoir tracer mes appels afin de "prouver" qu'ils sont émis vers le Luxembourg.
Travaillant actuellement au Luxembourg, je n'ai malheureusement parfois pas d'autre solution que d'appeler du Luxembourg vers le Luxembourg, sachant que ces appels seront facturés en hors-forfait par erreur....
Merci pour toute aide éventuelle que vous pourriez m'apporter.
4 RÉPONSES 4
Posté le
17-05-2014
19h17
Modifié le
17/05/2014
1 792  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Facturation hors-forfait abusive - forfait Origami Jet Europe
Bonjour,
Pour vos appels du luxembourg vers le Luxembourg, comme vous êtes sous couverture d'un opérateur du luxembourg, vous ne devez pas mettre un indicatif avant le numéro de votre correspondant.
Et je pense que c'est le fait d'avoir mis l'indicatif du Luxembourg qui est responsable de l'envoi en Malaisie...
Donc sans cet indicatif, vos appels seront donc bien compris dans votre illimité depuis l'Europe et vers l'Europe....
Posté le
19-05-2014
18h18
1 740  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui un message vocal du service de gestion d'Orange m'informant des points suivants concernant les appels du Luxembourg vers le Luxembourg:
- "appel vers un fixe Luxembourgeois: indicatif 352". C'est ce que je fais à chaque fois (j'ai vérifié dans mon journal d'appels) mais cela n'apparaît pas sur la facture d'où le problème de facturation hors Europe. Par contre, mon interlocuter se trouve bien au Luxembourg à chaque fois, l'appel n'atterit donc définitivement pas en Asie du Sud-Est...
- "appel vers un mobile Luxembourgeois: indicatif 06". A essayer, j'utilisais aussi le +352 pour les mobiles.
Finalement, le problème n'est donc pas résolu pour mes appels vers les fixes Luxembourgeois (et à vérifier pour les mobiles), et reste à résoudre le problème du hors-forfait abusivement facturé pour des appels qui sont émis vers le Luxembourg!
Merci d'avance,
J'ai reçu aujourd'hui un message vocal du service de gestion d'Orange m'informant des points suivants concernant les appels du Luxembourg vers le Luxembourg:
- "appel vers un fixe Luxembourgeois: indicatif 352". C'est ce que je fais à chaque fois (j'ai vérifié dans mon journal d'appels) mais cela n'apparaît pas sur la facture d'où le problème de facturation hors Europe. Par contre, mon interlocuter se trouve bien au Luxembourg à chaque fois, l'appel n'atterit donc définitivement pas en Asie du Sud-Est...
- "appel vers un mobile Luxembourgeois: indicatif 06". A essayer, j'utilisais aussi le +352 pour les mobiles.
Finalement, le problème n'est donc pas résolu pour mes appels vers les fixes Luxembourgeois (et à vérifier pour les mobiles), et reste à résoudre le problème du hors-forfait abusivement facturé pour des appels qui sont émis vers le Luxembourg!
Merci d'avance,
Posté le
20-05-2014
8h52
1 710  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je vous ai donc écrit des bétises, veuillez m'en excuser...
Pour les hors forfaits seul Orange peut vous répondre et décider d'un dédommagement ou non, donc reconctacter Orange...
Posté le
18-06-2014
10h20
1 416  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
N'ayant eu aucun retour d'Orange, j'ai décidé de leur envoyer une LRAR.
Je vous ferai part leur réponse.