- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Facture élevée après voyage en Italie !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFacture élevée après voyage en Italie !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Facture élevée après voyage en Italie !
Actuellement en Italie, j'ai reçu un texto d'orange me disant que j'avais dépassé mon forfait de 108€... Cela fait a peine deux jours que je suis en Italie, j'ai seulement passé 2 appels d'à peine 10 minutes en France et quelques textos. J'ai utilisé pas mal la 4g cependant...
J'ai un forfait open zen 2go, et avant de partir, j'ai pu lire sur mon contrat que les appels et SMS étaient illimités en Europe, et qu'au delà des 2go, le débit était réduit. Ce pourquoi je ne comprends pas ce montant !!
Je trouve également étonnant et assez malhonnête de la part d'orange de ne recevoir un texto qu'au bout de 100€... Et non pas avant ... D'autant que l'an passée je suis allée en Angleterre en utilisant beaucoup la data et aucun soucis ... (J'avais 20go en forfait cela vient peut être de là...)
Pouvez vous m'aider ??? Est ce que cela vient de la 4g ? Puis je au moins passer des appels et envoyer des SMS sans être facturée d'avantage ?
Je vous remercie de votre aide !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Facture élevée après voyage en Italie !
Bonjour @EL53
Afin de vous apporter mon aide, pourriez-vous me communiquer en message privé votre nom, prénom, date de naissance ainsi que votre adresse postale et numéro de mobile ?
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Facture élevée après voyage en Italie !
Bonsoir,
J'espère que c'est une erreur de la part d'orange, et je ne vois que l'usage d'internet pour une telle somme, car effectivement, votre forfait téléphone, sms et mms doit être le même qu'en France, en tout cas, c'est ce que j'ai compris. Je ne vois que l'utilisation du net pour vous faire dépassement.
Mais je pense que l'utilisation téléphone et sms, dans la limite de votre forfait, est encore possible.
Et essayer de bloquer l'accès à internet, je pense à vos applications qui se mettent à jour, en paramétrant " uniquement par wifi".
Mais je pense que vous avez suivi le conseil du conseiller, et que ce sera une bonne surprise. Tenez-nous au courant, et bon séjour dans ce beau pays.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Facture élevée après voyage en Italie !
Tu es sur que tu possèdes encore la version zen 2 Go, ?
Voir ce fil .
Au fait, tu avais pris un ferries etc ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Facture élevée après voyage en Italie !
Oui je suis toujours avec le 2go :/ et j'ai pris l'avion mais mon téléphone était éteint durant le vol.
La suite est que j'ai consulté l'App, 482€ de hors forfait!!! Dû a la 4g... Mais j'ai appelé le 3900 et visiblement c'est une erreur car en Europe depuis la loi de 2017 l'utilisation de 4g est comprise dans les forfaits. J'attends confirmation car le conseiller a formulé une réclamation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Facture élevée après voyage en Italie !
Oui visiblement c'est une erreur, un conseiller a fait une réclamation pour mon dossier. J'ai reçu ce texto pour les 108€ ce matin mais en consultant l'App ce soir c'était 482€ finalement !! (J'ai mis en mode avion toute la journée...)
Pas grave si c'est une erreur mais bon quelle frayeur!! Comme gâcher un voyage ^^
Cependant j'attends la confirmation...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Facture élevée après voyage en Italie !
Bonsoir, @EL53
As tu pris contact avec @Laura_M en cliquant sur message privé dans son "Post" comme elle te le demande, merci à elle
Autrement voir ceci: mobile-communiquer-depuis-l-etranger-et-dans-les-dom-roaming
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Facture élevée après voyage en Italie !
Oui bien entendu, mais sa réponse est qu'il faut attendre le retour du service expertise et que cela peut prendre plusieurs jours... Autrement dit, ni par téléphone, ni par écrit, on ne m'a encore confirmé que c'était bien une erreur. Rien n'est clair dans leur formulations... Et il s'agit désormais de 482€ dont je n'ai pas été notifiée ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Facture élevée après voyage en Italie !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Facture élevée après voyage en Italie !
Bonjour à tous,
Ce qui m'horrifie ce sont les sommes! Pour un séjour frontalier.
Ce que j'aimerais vraiment savoir, c'est si le forfait de @EL53 est un forfait bloqué? Et si le fait d'avoir un forfait bloqué nous enlève cette épée de Damoclès que nous pouvons tous avoir en voyage.
J'espère que vous répondrez à mes interrogations.
Merci et bonne journée.
ps: J'ai lu ceci
"Les appels et SMS vers la France métropolitaine, l'Europe et les DOM sont illimités ou décomptés de votre forfait si celui-ci n’est pas illimité (ex : 2h d'appels par mois).
En cas d’épuisement de votre forfait, les communications en dépassement sont facturées aux tarifs applicables en France métropolitaine ou bloquées selon votre offre."
J'en déduis qu'en cas de forfait bloqué pas de mauvaise surprise, mais maintenant je doute de tout.