Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Faux positif spam SMS ?

djoscape
contributeur
1 935  

Faux positif spam SMS ?

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai un GPS connecté Garmin qui me permet d'envoyer manuellement ou automatiquement des SMS et/ou mails à 2 contacts enregistrés au préalable, l'un étant abonné Orange et l'autre Sosh.

Les SMS ne sont pas envoyés par mon mobile mais par un service tiers ("iSMS" apparait comme expéditeur) probablement localisé hors de France, ça a peut-être son importance.

Tout fonctionne parfaitement sauf dans ce que je suppose être un cas de spam faux positif : lorsque le message contient un URL raccourci, le SMS n'arrive chez aucun des 2 contacts. J'imagine qu'Orange bloque ces SMS en amont car ils proviennent de l'étranger ET contiennent un URL raccourci (souvent synonyme d'arnaque).

Quelques précisions :

• Les URLs raccourcis sont du type gar.mn/1a2B3c qui renvoient vers une page Google Maps centrée sur des coordonnées GPS.
  • Si j'envoie depuis mon mobile (n° FR, Orange mais peu importe l'opérateur) un SMS avec le même URL raccourci, il est bien reçu par mes 2 contacts.
  • Je n'ai pas trouvé plus d'informations sur le service expéditeur des SMS.
  • Aucun moyen de changer le format des messages envoyés.

Quelqu'un pourrait confirmer mes suppositions ?

Y-a-t-il un moyen pour les abonnés Orange de vérifier l'existence de SMS filtrés comme spams (par l'opérateur et non par le mobile) ?

Est-ce qu'il existe une possibilité de "forcer" l'acheminement le cas échéant ?

Merci pour votre aide

1 RÉPONSE 1
Seb959
contributeur
820  

Re: Faux positif spam SMS ?

Bonjour,

Avez vous réglé votre problème iSMS, si oui comment?

Merci d'avance pour votre réponse !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798955 membres inscrits 🧡

4377 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne