Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Femtocell : affichage réseau 3G erroné sur iPhone 6 iOS 8.1.2

J-LucB
contributeur
17 099  

Femtocell : affichage réseau 3G erroné sur iPhone 6 iOS 8.1.2

Bonjour,

 

Chez mes parents la réception est vraiment mauvaise, du coup ils ont installé une Femtocell orange et mon numéro est autorisé à se connecter dessus quand je suis à proximité. 

 

Dans la famille tout le monde est équipé en iPhone (3GS, 4S et 5 tous avec la dernière version de iOS qui leur est respectivement compatible). Je viens de changer pour un iPhone 6 et je suis passé aujourd'hui voir mes parents. Mon iPhone 6 s'est donc connecté pour la première fois à leur Femtocell sans souci. Le problème que je constate c'est que depuis que je suis passé chez mes parents, mon iPhone 6 affiche systématiquement "Femtocell Orange 3G" en lieu et place de "Orange 3G" lorsqu'il est connecté en sur le réseau 3G... et cela quand bien même je suis à 50km de la Femtocell... Pour le réseau Edge pas de souci "Orange E" s'affiche bien, idem pour le reseau 4G "Orange 4G" s'affiche bien... en revanche c'est comme si "Orange 3G" avait été remplacé par "Femtocell Orange 3G" dans les réglages opérateur de l'iPhone.

 

J'ai tenté une réinitialisation des réglages opérateurs mais ça n'a rien changé... J'ai tenté de sélectionner manuellement le reseau dans les réglages de l'iPhone et c'est pareille, même si c'est Orange que je sélectionne, dès que l'iPhone est en 3G c'est encore et toujours "Femtocell Orange 3G" alors que la seule Femtocell sur laquelle mon numéro est autorisée à se connecter est à des dizaines de kilomètres...

 

Pour information ce problème ne s'est jamais produit sur aucun autre iPhone qui se connecte sur la même Femtocell.

 

J'ai lu sur les forums Sosh que c'est un problème connu d'Orange, mais existe-t-il un moyen de le régler?

 

Merci d'avance.

Balises (2)
34 RÉPONSES 34
Zerkino360
contributeur
17 046  

Re : Femtocell : affichage réseau 3G erroné sur iPhone 6 iOS 8.1.2

J'ai le même problème depuis des mois c'est inadmissible
Birdy35000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
16 642  

Re : Femtocell : affichage réseau 3G erroné sur iPhone 6 iOS 8.1.2

Pareil pour moi depuis plusieurs semaines (iPhone 5 / iOS 8.1.3)

 

strophe
Orange Star
Orange Star
16 632  

Re : Femtocell : affichage réseau 3G erroné sur iPhone 6 iOS 8.1.2

Bjr
Orange est au courant de cette anomalie. Le problème serai du a iOS. J'espere que cette anomalie est été remonté a Apple
Krg
contributeur confirmé
contributeur confirmé
16 483  

Re : Femtocell : affichage réseau 3G erroné sur iPhone 6 iOS 8.1.2

Pas certain que ce soit un problème iPhone: j'ai la même chose sur mon Samsung A3 tout neuf !.

Le réseau s'identifie par un code* qui est ensuite traduit en clair, mais par la carte Sim ou le mobile ?

 

* Mobile Country Code (MCC) + Mobile Network Code (MNC)

strophe
Orange Star
Orange Star
16 477  

Re : Femtocell : affichage réseau 3G erroné sur iPhone 6 iOS 8.1.2

CCBZH
contributeur
15 353  

Re : Femtocell : affichage réseau 3G erroné sur iPhone 6 iOS 8.1.2

Bonjour,

Je ne sais pas si votre problème est résolu.

Ayant eu ce meme souci ces derniers jour sur mon iPhone 6 en 8.3, j'ai contacté Apple qui m'indique que c'est un problème provenant de Orange.

Après avoir ouvert un dossier auprès d'Orange, un technicien [compétent] m'a indiqué une marche à suivre pour vérifier si le problème persiste ou non :

1. sauvegarder votre iPhone via iTunes

2. procéder à la restauration du tél. en utilisant le mode restauration "comme nouvel iPhone"

3. après déverrouillage de la sim (si code pin), vous verrez sans doute apparaître Orange F 3G.

 

Jusque là, ça a fonctionné pour moi !

 

Il ne reste plus qu'à synchroniser votre tél. avec la dernière sauvegarde que vous avez faite.

Visiblement, la mention Orange Femtocell 3G n'apparaît plus du tout, en tout cas pour ma part.

 

A voir dans le temps.

Pou info, le technicien m'indiquait que le problème a été remonté auprès d'Apple depuis quelques semaines déjà, et que le bug sera normalement résolu lors de la prochaine MàJ d'iOS.

 

Bon courage !

strophe
Orange Star
Orange Star
15 334  

Re : Femtocell : affichage réseau 3G erroné sur iPhone 6 iOS 8.1.2

C'est un bug connu
Nico001
contributeur
13 585  

Re : Femtocell : affichage réseau 3G erroné sur iPhone 6 iOS 8.1.2

Bonjour,

 

j'ai le même problème, est-ce résolu?

 

Merci.

 

Bonne journée

Zerkino360
contributeur
13 580  

Re : Femtocell : affichage réseau 3G erroné sur iPhone 6 iOS 8.1.2

Non toujours la même C inadmissible

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753044 membres inscrits 🧡

2375 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne