- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Re : Fin d'engagement et PCM
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFin d'engagement et PCM
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je ne suis plus engagé depuis juin, mais je dois attendre mai 2015 pour changer de mobile au meilleur prix, si bien que celui que je veux me coûterait 390€ aujourd'hui.
En résiliant aujourd'hui et en reprenant le même forfait, il est à 290€, mais je changerais de numéro.
Donc, au final, si je veux changer de mobile en gardant le même forfait, ça me "coûte" 100€ pour garder aussi le même numéro... (et dans le cas d'un iphone 4S, ce serait 130€,: 320€ en PCM et 190€ avec résiliation)
Une bonne solution semble donc d'aller voir la concurrence avec une portabilité du numéro, mais je veux rester chez Orange et je me demande donc s'il y a un moyen de procéder pour garder mon numéro sans avoir ce "surcoût".
Passer temporérement et sans engagement chez un concurrent et revenir immédiatement pour profiter de la portabilité dans les 2 sens ?
Merci d'avance pour vos idées !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OK merci c'est clair
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Fin d'engagement et PCM
salut
il y a une chose dont tu n'as pas tenu compte, quelle que soit l'hypothèse, ce sont les frais de résiliation que tu auras chez n'importe quel opérateur
Un détail m'échappe toutefois. Tu dis ne plus être engagé, mais tu dois attendre mai 2015 pour avoir un mobile au meilleur coût?
pas très clair ça
Parce que le programme PCM "suit" l'engagement
tu pourrais être plus précis?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Fin d'engagement et PCM
Bonjour,
A priori il n'y a pas de frais de résiliation sur les forfaits sans engagement, donc je pensais par exemple à passer tempoorairement par un forfait free minimum.
Il y a effectivement un décalage entre la date de fin d'engagement de mon forfait (qui est donc passé depuis juin) et la date de renouvellement au meilleur prix de mon mobile (mai 2015): c'est parceque j'ai fait mon dernier renouvellement de mobile en juin 2013 (ce qui mène donc à mai 2015 pour le prochain meilleur prix, c'est à dire 23 mois après) avec un engagement de 1 an sur le forfait (qui est donc arrivé à terme en juin dernier).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Fin d'engagement et PCM
OK
c'est plus clair comme ça, mais je reste dubitatif sur la date de fin d'engagement parce que PCM te réengage de fait pour une durée donnée (dans ton cas 24 mois)
C'est donc relativement incohérent de par la notion de "sans engagement" et PCM, parce que les deux sont théoriquement liés.
Tu as bien vérifié sur ta dernière facture?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Fin d'engagement et PCM
Je n'ai aucun doute sur ces dates:
Pour l'engagement:
Sur la facture: "votre période d'engagement est terminée"
Sur la rubrique "ma formule" dans l'espace client : "Vous n'êtes pas engagé"
Pour le changement de mobile:
Sur la rubirque "changer de mobile" de l'espace client: "A partir du 01/05/2015 vous bénéficierez du meilleur prix pour le renouveler sans changer de forfait."
Et ça m'a bien été confirmé par téléphone (avec un étonnement de la conseillère qui a consulté sa responsable).
D'ailleurs sur un autre abonnement qui est également à terme à la fois au niveau engagement et pour le changement de mobile, on me propose bien un nouveau mobile avec le choix sur la durée de ré-engagement, 12 mois ou 24 mois, et bien sûr un prix plus élevé du mobile pour 12 mois.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Fin d'engagement et PCM
salut
bizarre en effet, et je comprends l'étonnement du service client
Attends peut être quelques jours, il suffit qu'il y est un bug sur l'édition des périodes d'engagement, et le jour où tu résilies, tu te retrouves avec des frais astronomiques
N'y aurait il pas mélange entre tes deux comptes?
Parce que tout changement de mobile est réengageant sur la période donnée (24 mois dans ton cas)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Fin d'engagement et PCM
Un nouveau ou un ancien client peut choisir un forfait avec engagement de 12 mois accompagné d'un mobile subventionné (bien sûr moins bien subventionné, donc plus cher qu'avec un engagement de 24 mois).
Il suffit de faire le test sur la boutique mobile orange.fr.
Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que l'engagement sur le forfait soit terminé, après les 12 mois, alors que la date de changement de mobile au meilleur prix n'est pas atteinte (puisqu'il faut attendre 23 mois).
Ce qui n'est peut-être pas "normal" d'un point de vue commercial/marketing, c'est qu'un engagement de 12 mois implique le même délai (23 mois) qu'un engagement de 24mois avant de pouvoir changer de mobile au meilleur prix, alors que la subvention est inférieure et que l'abonnement mensuel est supérieur...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Fin d'engagement et PCM
Comme je ne suis plus engagé sur le forfait, je pourrais peut-être passer sur un forfait version SIM pour avoir un abonnement mensuel moins coûteux en attendant les 8 mois qu'il me reste avant de pouvoir changer de mobile au meilleur prix (et en repassant alors bien sûr sur un forfait avec mobile).
Mais est-ce que le passage en version SIM ne va pas m'empêcher ce changement de mobile au meilleur prix dans 8 mois ?
Je ne comprends pas bien ce qui est indiqué ici:
"Vos points Programme changer de mobile sont gelés au moment où vous souscrivez l'offre SIM et dégelés lorsque vous quittez l'offre vers une offre avec mobile."
et là :
"Vous étiez déjà client Orange avant de passer sur une offre version SIM ?
- vos avantages acquis ne sont pas perdus : ils sont simplement gelés
- vous continuez à en acquérir tout au long de votre souscription à votre offre version SIM"
Qu'est ce que çà veut dire "geler" ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Fin d'engagement et PCM
Bonjour,
Voir:
http://assistance.orange.fr/les-offres-orange-mobile-version-sim-4550.php
Rubrique: avantages acquis et renouvellement de téléphone
Extrait:
- vos avantages acquis ne sont pas perdus : ils sont simplement gelés
- vous continuez à en acquérir tout au long de votre souscription à votre offre version SIM
Cela veut dire que pendant cette période, vous continuez à acquerir des avantages mais vous ne pouvez pas les ultiliser avant de passer à un forfait normal pas version SIM....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler