Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Finis les frais de Roaming ou pas ?

Maya10
contributeur
1 416  

Finis les frais de Roaming ou pas ?

Bonjour, j'ai un forfait Open Mini 50 Mo et d'après les annonces d'Orange, les frais de Roaming n'existent plus depuis le 18 mai. Alors comment se fait-il que les appels mobile et l'envoi de SMS vers l'étranger continuent d'être facturés ?


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 408  

Re: Finis les frais de Roaming ou pas ?

Salut @Maya10

 

Depuis la France les appels et sms vers l' Europe sont payants

sauf si tu envois un sms etc .. vers une ligne Française en déplacement

dans un pays Européen .

Depuis l'Europe les appels et sms vers les autres pays Européen

sont inclus dans l'offre .

https://boutique.orange.fr/nouveautes/roaming-orange-18-mai/

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
petit_titi
star
star
1 409  

Re: Finis les frais de Roaming ou pas ?

Bonjour @Maya10

 

La fin de roaming signifie que lorsque tu es en Zone Europe tu ne paie plus de hors forfait

 

La Zone Europe ne contient pas la France (he oui pour les operateurs de telecom la France n'est pas en Europe)

 

Si tu appels ou envoies des SMS depuis la France vers de numeros etranger tu as du hors Forfait voir lien :

https://boutique.orange.fr/nouveautes/roaming-orange-18-mai/

 

Lis bien le paragraphe "A savoir si vous appeler depuis la France vers l'Europe

 

J'espere que cela t'aideras

A+

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 409  

Re: Finis les frais de Roaming ou pas ?

Salut @Maya10

 

Depuis la France les appels et sms vers l' Europe sont payants

sauf si tu envois un sms etc .. vers une ligne Française en déplacement

dans un pays Européen .

Depuis l'Europe les appels et sms vers les autres pays Européen

sont inclus dans l'offre .

https://boutique.orange.fr/nouveautes/roaming-orange-18-mai/

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Maxou9
star
star
1 382  

Re: Finis les frais de Roaming ou pas ?

Bonjour @Maya10

 

Dans le super liens fournis au desus la seul choses a retenir est :

 

 

A compter du 18 mai, les appels, SMS, MMS et l'internet(1) inclus dans votre forfait seront utilisables sans surcout»t lors de vos voyages en Europe, y compris en Suisse et en Andorre.

 

Bien comprendre le:" lors de vos voyages en Europe"

Tout comme le inclus dans votre fofait....

 

Apres y a le petit asterix (1) auquel orange aurait pu rajouter le 2 et le 3...

Maya10
contributeur
1 325  

Re: Finis les frais de Roaming ou pas ?

Merci pour vos réponses.

En clair on nous prend pour des buses. Je pense que Orange n'applique pas ce qui a été décidé par les politiques qui ont sortis la nouvelle loi. Ils vont certainement continuer ainsi le plus longtemps possible...

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 290  

Re: Finis les frais de Roaming ou pas ?

@Maya10

 

Tout est bien expliqué ici : https://boutique.orange.fr/nouveautes/roaming-orange-18-mai/

J'ai un membre de ma famille qui utilise le mobile sans problème

en Allemagne depuis plusieurs semaine,

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Maxou9
star
star
1 219  

Re: Finis les frais de Roaming ou pas ?

Bonjour @Maya10

De toutes les façons le Roaming même si le terme sonne bien c'est une vaste fumisterie. C'est l'art de faire payer un truc tres chere au client final qui a la base ne coût absolument rien a l'opérateur
C'est vrai en Europe mais également pour le reste du monde...
rockee
contributeur
1 107  

Re: Finis les frais de Roaming ou pas ?

Merci pour toutes ces précisions mais, j'ai honte, il me faut des exemples..... 

 

Donc :

je pars en Angleterre avec mon mobile et j'appelle un correspondant anglais sur son mobile anglais = compris dans mon forfait

je pars en Angleterre avec mon mobile et j'appelle un correspondant français en France = compris dans mon forfait

je pars en Angleterre avec mon mobile et j'appelle un correspondant français qui a un mobile français en Angleterre = compris dans mon forfait

Tout le reste est du hors forfait : dès que j'appelle depuis la France vers l'étranger = plein pot

 

Merci à ceux qui auront la patience de me répondre

 

Cordialement

 

Rockee

 

(pour info j'ai un forfait Origami Zen 2 GO)

 

 

 

 

Maxou9
star
star
1 102  

Re: Finis les frais de Roaming ou pas ?

Bonjour @rockee

Tu écris :
''dès que j'appelle depuis la France vers l'étranger = plein pot''
Oui.
Sauf si tu appel de France un mobile français la c'est compris dans le forfait peu importe ou ce trouve le mobile français...

A noter également que le Roaming UE est limité a 2 mois consécutif et 4 mois / an au total...

cojeux
contributeur
1 015  

Re: Finis les frais de Roaming ou pas ?

Je pars en Angleterre avec mon mobile et j'appelle un correspondant anglais sur son mobile anglais = compris dans mon forfait

Non Rockee. Tu appelles un mobile ETRANGER, tu payes. Si ton correspondant avait un mobile français, ce serait compris dans ton forfait.

 

je pars en Angleterre avec mon mobile et j'appelle un correspondant français en France = compris dans mon forfait

Oui

 

je pars en Angleterre avec mon mobile et j'appelle un correspondant français qui a un mobile français en Angleterre = compris dans mon forfait

Oui

 

j'appelle depuis la France vers l'étranger = plein pot

Oui et Non. C'est à nuancer.

Je suis en France, j'appelle un mobile ETRANGER en Europe (qu'il soit en France ou dans son pays) : je paye 

Je suis en France, j'appelle un mobile FRANCAIS actuellement à l'étranger : c'est dans mon forfait.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755304 membres inscrits 🧡

2731 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne