Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Forfait 5G 130 Go. Impossible de capter la 5G en Suisse.

Gloarer
contributeur occasionnel
1 916  

Re: Forfait 5G 130 Go. Impossible de capter la 5G en Suisse.

@johann Ah oui je vois…. Ça ne m’aide pas du tout en fait. Moi aussi je capte très bien la 5G avec mon offre Swisscom…… mais c’est avec mon offre Orange en Europe que j’aimerais bien capter cette même 5G 

chantoine
star
star
1 907  

Re: Forfait 5G 130 Go. Impossible de capter la 5G en Suisse.

Bonjour,

On en revient donc à ma réponse d'hier. Il faut attendre l'accord d'itinérance 5G entre Orange et les opérateurs Suisses.

Gloarer
contributeur occasionnel
1 874  

Re: Forfait 5G 130 Go. Impossible de capter la 5G en Suisse.

@chantoine Oui en effet, j’avais pris votre réponse initiale comme la plus informative et pertinente ! Merci.

Caspar
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 843  

Re: Forfait 5G 130 Go. Impossible de capter la 5G en Suisse.

Bonjour @Gloarer   @chantoine   @johann 

 

je viens juste de lire ce fil , je me rends de temps à autre à Bâle et possède un 

Galaxy A32  et capte la 5G à fond .

Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
1 791  

Re: Forfait 5G 130 Go. Impossible de capter la 5G en Suisse.

Bonjour @Gloarer 

Suite à la réception de vos coordonnées, je me renseigne auprès de notre unité réseau et reviens vers vous dans les plus brefs délais.

Bonne journée
Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

noenoenoe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 738  

Re: Forfait 5G 130 Go. Impossible de capter la 5G en Suisse.

Bonsoir,

 

J’ai moi aussi le même problème sur un iPhone 13 Mini et forfait 120 Go 5G, avec eSIM.

 

J’ai pu avoir de la 5G en Suisse un court instant après la souscription de mon offre mais plus rien après.

Évidemment, tous mes paramètres réseaux sont corrects et n'ai pas le mode économie d’énergie actif.

Je suis dans une ville et zone couverte en 5G, le problème ne vient donc pas de là.

 

Les accords pour la 5G en roaming pour la Suisse sont déjà censé être actifs d’après le site, voir : ce lien et ce lien.

 

J’ai beau retourner le problème dans tout les sens et même réinitialiser mes réglages réseaux, rien y fait.

 

Service client Orange : me dit que tout est en ordre.

Service Swisscom (contacté par Orange) : ils ne voient aucune tentative de connexion 5G depuis mon téléphone.

Service Apple : bien évidemment, après un diagnostique complet, rien à signaler au niveau réseau.

 

Je commence un peu à désespérer car j’ai pris en partie ce forfait uniquement pour la 5G.

 

Dernière chose de louche, lorsque j'arrive en Suisse, le message de bienvenu envoyé par Orange stipule "bienvenue en Suisse, pays 4G". Quelque chose ne doit pas être correct quelque part.

 

J'ai l'impression que Orange n'annonce pas à Swisscom que je suis éligible à la 5G lors de la connexion au réseau cellulaire.

 

Y’a t’il quelqu’un en mesure de m’aider sans me proposer de restaurer mon téléphone (ce qui ne servira à rien et supprimera ma eSIM dans la lancée) ?

 

Merci d’avance et belle journée,

 

Noé

noenoenoe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 698  

Re: Forfait 5G 130 Go. Impossible de capter la 5G en Suisse.

Aujourd’hui, mise à jour de iOS 15.2 vers 15.2.1 et passage de eSIM vers SIM physique.


Toujours pas de 5G en Suisse, uniquement de la 

noenoenoe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 639  

Re: Forfait 5G 130 Go. Impossible de capter la 5G en Suisse.

Test croisé avec un autre téléphone 5G (échange de SIM) —> sans surprise, toujours tien

Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
1 606  

Re: Forfait 5G 130 Go. Impossible de capter la 5G en Suisse.

Bonjour @noenoenoe,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète impactée, numéro de mobile ainsi que date et heures de tests effectués, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

noenoenoe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 507  

Re: Forfait 5G 130 Go. Impossible de capter la 5G en Suisse.

Mise à jour : toujours rien…

 

On me fait tourner en rond :

  - avez-vous forcé le réseau suisse dans la liste des réseaux ?

  - avez-vous réinitialisé les réglages réseaux ?

  - êtes-vous dans une zone 5G ?

  - vérifiez si le mode d’économie d’énergie est désactivé

  - changez de SIM

  - faites un test croisé avec un autre téléphone

  - le problème vient de l’opérateur suisse, pas de nous

  - etc..

 

Bien évidement tout à déjà été fait et le problème ne vient pas de là. À chaque fois on me dit qu’ils vont voir avec le département expertise.

 

Merci d’avance

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755201 membres inscrits 🧡

2441 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne