Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Forfait 5G 130 Go. Impossible de capter la 5G en Suisse.

NicolasG74
contributeur
704  

Re: Forfait 5G 130 Go. Impossible de capter la 5G en Suisse.

Bonjour. 

J’ai également le même souci. J’ai un iPhone 12 Pro avec une SIM physique et un abonnement 5G, et impossible de me connecter en 5G lorsque je suis en Suisse. Autre problème également, impossible de passer des appels en VoLTE. Dès que je lance un appel ou qu’on m’appelle, le téléphone rebascule en 3G. J’ai sollicité plusieurs fois l’assistance technique, où on a "fait des modifications sur ma ligne", promis une résolution dans les prochaines semaines (depuis mars), mais à ce jour, cela ne fonctionne toujours pas. Est-ce possible d’avoir un retour sur ce souci svp?

 

Merci

Jo92300
contributeur confirmé
contributeur confirmé
603  

Re: Forfait 5G 130 Go. Impossible de capter la 5G en Suisse.

Bonjour,

 

Si ça peut vous rassurer (ou pas) j'ai exactement le même problème en Italie avec mon Pixel 6A, impossible de capter la 5G avec le réseau partenaire Telecom Italia...

 

J'ai ouvert un post séparé sur le sujet... Je repars demain et ne voyagerai pas de nouveau en Italie prochainement... Dommage.

Burizadokyanon
contributeur
335  

Re: Forfait 5G 130 Go. Impossible de capter la 5G en Suisse.

Pour quelqu'un qui se proclame expert en la matière, vous n'avez clairement aucune idée de ce dont vous parlez.

Nous voici, un an après la date de ce fil, et j'ai exactement le même problème : mon téléphone se connecte à la 5G en France, en Espagne, en Allemagne, mais pas en Suisse. Le service clientèle m'a fait vérifier tous les paramètres plusieurs fois, m'a envoyé une nouvelle carte SIM, a réinitialisé mes paramètres réseau, etc... sans succès.

 

Je lis ce fil de discussion pour trouver des solutions, mais honnêtement j'ai été particulièrement frappé par l'odieux de votre attitude, accusant les gens de vouloir simplement le logo.

 

Avec la 4G de Swisscom : Je subis de fréquentes coupures de connexion, une latence élevée, des vitesses de téléchargement lentes (j'ai du mal à regarder les flux en direct au-dessus de 480p. Si vous êtes un tel gourou de la technologie, vous sauriez que c'est juste une image floue sans texte lisible).

 

J'ai acheté une carte sim auprès d'une société suisse pour pouvoir accéder à la 5G en Suisse, car j'y voyage fréquemment pour mon travail. Malheureusement, ils ont dû enlever la tour dans la ville où je loge pendant mon séjour, et je n'ai donc plus accès à Internet via cette carte SIM suisse.

 

Non, ce n'est pas seulement pour un logo. C'est pour le travail et les loisirs, pour que je puisse bénéficier des hauts débits qu'offre mon abonnement. Vous continuez à prétendre que la 4G est parfaite, mais ce n'est pas le cas. Je dois régulièrement diffuser du contenu multimédia pour mon travail et je ne peux pas le faire avec la 4G.

 

Honnêtement, je ne sais même pas pourquoi vous avez rejoint ce fil de discussion, juste pour vous en prendre aux clients payants qui essaient de résoudre un problème qui n'est manifestement pas lié à leur appareil ni à leur emplacement. Vous avez essayé de faire croire à tout le monde que c'est eux le problème, que demander un accès 5G en itinérance est déraisonnable et à la limite de l'inacceptable. Quel rôle jouez-vous dans ce jeu ?

 

Colorabowebasto
contributeur
318  

Re: Forfait 5G 130 Go. Impossible de capter la 5G en Suisse.

Bonjour, 

pour mon cas, l’accès à la 5G Swisscom dépendait de la version de iOS sur mon iPhone. Avec certaines versions, 5G ok et d’autres non. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2268 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne