Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Forfait BLOQUÉ 2h/100Mo mais plus de 30€ de communications en dépassement facturés !

at0m
contributeur
2 240  

Forfait BLOQUÉ 2h/100Mo mais plus de 30€ de communications en dépassement facturés !

J'ai une offre Open Up 2h 100 Mo Fibre.
J'ai souscris à un forfait Fibre (téléphone + internet + tv) il y a maintenant plus de 2 ans. A la rentrée 2020, ma fille entrant en 6ème j'avais ajouté un forfait BLOQUÉ 2h de téléphone mobile et 100 Mo de data pour elle. Si effectivement les 100 Mo de data sont bien bloqué une fois la limite atteinte. Je découvre ce mois ci que le blocage des 2h de communication mobile n'est lui pas appliqué puisqu'Orange me facture 34,73€ pour 17 appels de communications en dépassement, soit 1h 31min 31s ! Il s'agit uniquement de communications normales (pas de numéros surtaxés ou autre). Cela fait concrètement du 0,38€ la minute, soit une tarification digne de l'internet de l'époque modem, voir minitel ! 1h30 de communication pratiquement au prix de mon abonnement Fibre mensuel ! Bref, outre cette aberrance tarifaire, comment un forfait dit bloqué peut-il laisser des appels courir au-delà des 2h ? L'intérêt du bloqué c'est justement de se prémunir de se genre de problème, non ?


Solutions approuvées
at0m
contributeur
2 150  

Re: Forfait BLOQUÉ 2h/100Mo mais plus de 30€ de communications en dépassement facturés !

L'offre Open Up 2h/100Mo bloqué Fibre ne bénéficie pas du blocage des communications au-delà des 2h, uniquement le data... Les communications normales en dépassement sont donc facturée à 0,38€ la minute. Comme je le disais précédemment, une tarification digne de l'époque Minitel ! A notre époque, c'est juste indécent.

L'offre distinct : mobile forfait 2h/100Mo bloqué, elle, permet de bloquer le data et les communications.

Quelle clarté dans les offres Orange, bravo !

Je n'ai donc aucune utilité pour cette ligne mobile non bloquée en communication avec laquelle je suis encore engagé pour 3 mois via mon abonnement Open Up.
Je préfère donc payer 5€/mois en attendant, avec un autre numéro, chez un autre fournisseur, avec un vrai forfait bloqué cette fois, au moins pas de mauvaise surprise de dépassement en fin de mois.
Une pratique commercial de la part d'Orange qui aura pour résultat de me faire changer de fournisseur Fibre et téléphonie à la fin de ma période d'engagement en août.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 197  

Re: Forfait BLOQUÉ 2h/100Mo mais plus de 30€ de communications en dépassement facturés !

Pas de bonjour non plus @at0m 

 

Voyez au 3900 ou par chat

 

at0m
contributeur
2 180  

Re: Forfait BLOQUÉ 2h/100Mo mais plus de 30€ de communications en dépassement facturés !

Pourquoi "non plus" @jyjo29 ? Vous êtes en manque de reconnaissance ? Pas assez de bonjour à votre goût sur un forum où bon nombre de gens qui postent ne sont pas forcément de très bon humeur et ne passe pas une bonne journée, et du coup ne souhaitent pas forcément le bonjour ?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 174  

Re: Forfait BLOQUÉ 2h/100Mo mais plus de 30€ de communications en dépassement facturés !

@at0m 

 

Faites une analyse de la phrase!

 

 

at0m
contributeur
2 151  

Re: Forfait BLOQUÉ 2h/100Mo mais plus de 30€ de communications en dépassement facturés !

L'offre Open Up 2h/100Mo bloqué Fibre ne bénéficie pas du blocage des communications au-delà des 2h, uniquement le data... Les communications normales en dépassement sont donc facturée à 0,38€ la minute. Comme je le disais précédemment, une tarification digne de l'époque Minitel ! A notre époque, c'est juste indécent.

L'offre distinct : mobile forfait 2h/100Mo bloqué, elle, permet de bloquer le data et les communications.

Quelle clarté dans les offres Orange, bravo !

Je n'ai donc aucune utilité pour cette ligne mobile non bloquée en communication avec laquelle je suis encore engagé pour 3 mois via mon abonnement Open Up.
Je préfère donc payer 5€/mois en attendant, avec un autre numéro, chez un autre fournisseur, avec un vrai forfait bloqué cette fois, au moins pas de mauvaise surprise de dépassement en fin de mois.
Une pratique commercial de la part d'Orange qui aura pour résultat de me faire changer de fournisseur Fibre et téléphonie à la fin de ma période d'engagement en août.

Karim_Z
Webconseiller
Webconseiller
2 096  

Re: Forfait BLOQUÉ 2h/100Mo mais plus de 30€ de communications en dépassement facturés !


Bonjour @at0m,


Je comprends votre réaction.


Il n'est cependant pas indiqué que l'offre Open est bloquée. Il est juste précisé dans le détail de l'offre que l'internet mobile 100 Mo est bloqué.



Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Karim



Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782794 membres inscrits 🧡

2301 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne