Vous avez une question ?
Interrogez la communautéForfait BLOQUÉ 2h/100Mo mais plus de 30€ de communications en dépassement facturés !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai une offre Open Up 2h 100 Mo Fibre.
J'ai souscris à un forfait Fibre (téléphone + internet + tv) il y a maintenant plus de 2 ans. A la rentrée 2020, ma fille entrant en 6ème j'avais ajouté un forfait BLOQUÉ 2h de téléphone mobile et 100 Mo de data pour elle. Si effectivement les 100 Mo de data sont bien bloqué une fois la limite atteinte. Je découvre ce mois ci que le blocage des 2h de communication mobile n'est lui pas appliqué puisqu'Orange me facture 34,73€ pour 17 appels de communications en dépassement, soit 1h 31min 31s ! Il s'agit uniquement de communications normales (pas de numéros surtaxés ou autre). Cela fait concrètement du 0,38€ la minute, soit une tarification digne de l'internet de l'époque modem, voir minitel ! 1h30 de communication pratiquement au prix de mon abonnement Fibre mensuel ! Bref, outre cette aberrance tarifaire, comment un forfait dit bloqué peut-il laisser des appels courir au-delà des 2h ? L'intérêt du bloqué c'est justement de se prémunir de se genre de problème, non ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
L'offre Open Up 2h/100Mo bloqué Fibre ne bénéficie pas du blocage des communications au-delà des 2h, uniquement le data... Les communications normales en dépassement sont donc facturée à 0,38€ la minute. Comme je le disais précédemment, une tarification digne de l'époque Minitel ! A notre époque, c'est juste indécent.
L'offre distinct : mobile forfait 2h/100Mo bloqué, elle, permet de bloquer le data et les communications.
Quelle clarté dans les offres Orange, bravo !
Je n'ai donc aucune utilité pour cette ligne mobile non bloquée en communication avec laquelle je suis encore engagé pour 3 mois via mon abonnement Open Up.
Je préfère donc payer 5€/mois en attendant, avec un autre numéro, chez un autre fournisseur, avec un vrai forfait bloqué cette fois, au moins pas de mauvaise surprise de dépassement en fin de mois.
Une pratique commercial de la part d'Orange qui aura pour résultat de me faire changer de fournisseur Fibre et téléphonie à la fin de ma période d'engagement en août.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Forfait BLOQUÉ 2h/100Mo mais plus de 30€ de communications en dépassement facturés !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Forfait BLOQUÉ 2h/100Mo mais plus de 30€ de communications en dépassement facturés !
Pourquoi "non plus" @jyjo29 ? Vous êtes en manque de reconnaissance ? Pas assez de bonjour à votre goût sur un forum où bon nombre de gens qui postent ne sont pas forcément de très bon humeur et ne passe pas une bonne journée, et du coup ne souhaitent pas forcément le bonjour ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Forfait BLOQUÉ 2h/100Mo mais plus de 30€ de communications en dépassement facturés !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
L'offre Open Up 2h/100Mo bloqué Fibre ne bénéficie pas du blocage des communications au-delà des 2h, uniquement le data... Les communications normales en dépassement sont donc facturée à 0,38€ la minute. Comme je le disais précédemment, une tarification digne de l'époque Minitel ! A notre époque, c'est juste indécent.
L'offre distinct : mobile forfait 2h/100Mo bloqué, elle, permet de bloquer le data et les communications.
Quelle clarté dans les offres Orange, bravo !
Je n'ai donc aucune utilité pour cette ligne mobile non bloquée en communication avec laquelle je suis encore engagé pour 3 mois via mon abonnement Open Up.
Je préfère donc payer 5€/mois en attendant, avec un autre numéro, chez un autre fournisseur, avec un vrai forfait bloqué cette fois, au moins pas de mauvaise surprise de dépassement en fin de mois.
Une pratique commercial de la part d'Orange qui aura pour résultat de me faire changer de fournisseur Fibre et téléphonie à la fin de ma période d'engagement en août.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Forfait BLOQUÉ 2h/100Mo mais plus de 30€ de communications en dépassement facturés !
Bonjour @at0m,
Je comprends votre réaction.
Il n'est cependant pas indiqué que l'offre Open est bloquée. Il est juste précisé dans le détail de l'offre que l'internet mobile 100 Mo est bloqué.
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Karim
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
18/06/2022 8h08 | |||
15/09/2022 16h34 | |||
Ancien Membre
| 01/10/2021 9h43 | ||
18/07/2021 9h03 | |||
28/10/2022 8h46 |