Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Forfait France avec utilisation 90% Europe

MarieL6
contributeur
541  

Forfait France avec utilisation 90% Europe

Bonjour a tous,

 

Je suis actuellement cliente chez SFR et cela ne me convient pas. Je n'arrive pas a trouver des informations precises sur le site/fac, c'est pourquoi je vous ecrit aujourd'hui.

 

Je suis Francaise expat en Angleterre et j'ai aussi une residance en France. Je souhaite avoir une ligne de telephone portable francais pour quand je suis en France et aussi pour contacter ma famille et mes amis sur leurs numeros francais quand je suis en Angleterre. J'ai donc un forfait red sfr pour 5euro par mois. Malheureusement je ne remplis pas les conditions de leur contrat car j'emets plus d'appels et sms depuis mon portable fr vers des portables fr en etant hors dehors de la France et sejourne plus de jours dans l'union europeene (donc Angleterre) qu'en France metropolitaine. Il me dise que je ne respecte pas la clause des usages et qualifie mon utilisation de forfait comme etant non raisonnables.

 

Savez vous si Orange a une clause de usages / non raisonnables?

Je cherche donc un petit forfait adapte a mon cas.

Que pouvez vous me proposer? M'orienter vers?

 

Sinon avez vous le numero du service commercial ?

car j'ai passe 35 minutes d'attente pour finir au service technique sur le tchat et 25 minutes d'attente hier sur un numero qui n'a jamais repondu.

 

Merci!


Solutions approuvées
Petit_titi1
super fan
super fan
535  

Re: Forfait France avec utilisation 90% Europe

Bonjour @MarieL6 

 

Tous les operateurs ont cette close pour l'utilisation en dehors de la France pour Orange voir ce lien :

https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-mobile_cg_929.pdf

 

tu lis plus precisement le chapitre 13.2 page 4

 

Sinon pour eviter cela il te reste les offres prepaye avec une sim que tu recharges avec des recharges (c'est plus chere qu'un forfait apres voir si le hors forfait est moins important que le fait de recharger )

 

je sais que Bouygues, SFR et Orange le font Free je ne crois pas apres c'est a voir ce qui est le mieux

 

J'espere que cela t'aideras

A+

A+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Petit_titi1
super fan
super fan
536  

Re: Forfait France avec utilisation 90% Europe

Bonjour @MarieL6 

 

Tous les operateurs ont cette close pour l'utilisation en dehors de la France pour Orange voir ce lien :

https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-mobile_cg_929.pdf

 

tu lis plus precisement le chapitre 13.2 page 4

 

Sinon pour eviter cela il te reste les offres prepaye avec une sim que tu recharges avec des recharges (c'est plus chere qu'un forfait apres voir si le hors forfait est moins important que le fait de recharger )

 

je sais que Bouygues, SFR et Orange le font Free je ne crois pas apres c'est a voir ce qui est le mieux

 

J'espere que cela t'aideras

A+

A+

MarieL6
contributeur
477  

Re: Forfait France avec utilisation 90% Europe

Merci beaucoup pour votre reponse.

Je viens de telephoner a Free et malheureusement cette clause d'utilisation abusive est chez tous les operateurs; c'est pour ne pas faire de la concurrence deloyale aux operateurs locaux car le reseau est transmis par chez eux.

Ainsi, il n'y a pas (encore) de solutions dans mon cas, a part utiliser des applications type WhatsApp pour communiquer via Internet et non par appel telephonique.

 

Cordialement

Marie

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752967 membres inscrits 🧡

2508 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne