Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Forfait M6 mobile bloqué >> Mini Forfait bloqué

Cyrop
contributeur occasionnel
1 779  

Forfait M6 mobile bloqué >> Mini Forfait bloqué

Bonjour,

Vu le nombre de sujets qui fleurissent sur la raison de pourquoi on ne peut plus payer avec son crédit des applications, des films ou des allopass, il aurait été de bon ton de la part du service client Orange de signaler en clair que ce type de transactions ne seraient plus possible avec la nouvelle formule, au lieu de signaler de manière contournée que tout reste identique sauf les usages surtaxés (et encore ce n'est pas écrit de façon aussi compréhensible dans le courrier) et de prendre ainsi au dépourvu tout le monde devant le fait accompli.

Maintenant cela est fait, il serait également bien de pouvoir aiguiller les clients vers une formule qui permet le même type d'opération, c'est à dire utiliser son capital de communication inutilisé comme moyen de paiement (ce que permettait très bien l'offre M6 mobile) pour les clients utilisant principalement les messages textes, ayant tout de même besoin de data ET d'un moyen de paiement sur les store inclu dans leur forfait.

Les autres forfaits Orange permettent-ils de payer directement avec son crédit restant ? Chez Sosh, est-ce que c'est possible ?

Solutions approuvées
Maxpascool
passionné
1 772  

Re : Forfait M6 mobile bloqué >> Mini Forfait bloqué

Bonjour
@Cyrop
Clairement NON.
Le forfait que l'on a refilé est une coquille vide sans intérêt.
Sosh propose des forfaits soit identique moins chère (moitié ) soit au même prix en ''illimité'' pour les appels et non pas sur 3 numéro.
Mais tous n'offre plus la possibilité d'utiliser le crédit pour faire certains achats...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 RÉPONSES 23
Maxpascool
passionné
1 773  

Bonjour
@Cyrop
Clairement NON.
Le forfait que l'on a refilé est une coquille vide sans intérêt.
Sosh propose des forfaits soit identique moins chère (moitié ) soit au même prix en ''illimité'' pour les appels et non pas sur 3 numéro.
Mais tous n'offre plus la possibilité d'utiliser le crédit pour faire certains achats...
Cyrop
contributeur occasionnel
1 762  

Donc il n'y a pas de solution intéressante chez Orange ? Reste à savoir si les autres opérateurs n'ont pas eux aussi supprimé cette fonction...

C'est quand même magnifique qu'un service qui fonctionnait très bien et qui satisfaisait ses utilisateurs est complétement mis à la trappe pour on ne sait quelles raisons.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 758  

Salut @Cyrop

S'il s'agit de l'offre mini ,

la raison est qu'orange à cesser le partenariat avec M6 .

Si on lis entre les lignes du courrier signalent le changement de forfait,

on apprend pas mal de chose .

Faut dire que je n'est  jamais utilisé le crédit comme

moyen de paiement etc .. de cet fait ce changement

ne me dérange pas !

Cyrop
contributeur occasionnel
1 741  

C'est ce que m'a dit une conseillère via le chat. Mais je ne vois pas vraiment en quoi M6 était utile dans ce procédé. C'est une justification un peu ridicule d'Orange.
Dommage c'est un retour en arrière, j'étais bien content le jour où j'ai vu que mon crédit pouvait être utilisé pour acheter quelques petits trucs et pas perdu dans les limbes du gouffre Orange.

Typiquement je n'utilise que les SMS, et il me reste systématiquement une dizaine d'€ en fin de mois. Du coup ça paye soit un album, soit une série sur le Play Store. Très pratique, pas besoin d'avoir ses infos bancaires enregistrées, et ça évitait la "perte" du crédit.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 732  

@Cyrop

Si tu passes par le portail M6 / offres, tu seras dirigé

vers le portail orange .

Perso j'ai souscrit  l'option report de minutes,

cela me permet de ne pas perdre le temps de comunication .

Cyrop
contributeur occasionnel
1 725  

Justement, toute l'utilité du système étant pour les personnes n'utilisant pas leur crédit communication ! Donc inutile de le cumuler inutilement si on ne peut l'utiliser. J'ai un fixe chez moi avec appels illimités, ça ne sert à rien d'utiliser mon portable. En plus les messages sont gratuits. De plus avec Skype, messenger, snapchat, etc ce n'est pas les moyens de communications "gratuits" (via internet bien entendu) qui manque. Du coup, et je ne suis pas le seul vu la quantité de posts depuis quelques temps, pour qui ce crédit était utile de façon différente.

Et je ne vois pas en quoi cela était nuisible à Orange car c'était uniquement ça qui me faisait garder ce forfait.

Maxpascool
passionné
1 717  

Ce forfait a tout simplement été juger pas assez rentable...
Une autre solution pour éviter de voir tes euros partir pour rien. Migre sur un sosh a 3€99.
Maxpascool
passionné
1 712  
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 709  

@Maxpascool

Sosh ne propose pas de forfait à ce tarif, et celui qui se rapproche

le plus du mini, offre pas les mêmes possibilités !

Offre Sosh

Appels : 2h bloqués en France métropolitaine et depuis/vers les DOM

SMS illimités en France métropolitaine et depuis/vers les DOM
MMS illimités en France métropolitaine et vers les DOM

Internet mobile : 50 Mo sur le réseau 4G
Bloqué au-delà

Offre mini

2h d’appels en France métropolitaine et vers les DOM
Appels illimités vers 3 numéros en France métropolitaine

SMS/MMS illimités en France métropolitaine et vers les DOM

SMS illimités depuis les zones Europe et DOM vers ces zones

et la France métropolitaine