- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Re: Forfait internet mobile
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéForfait internet mobile
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'écris ce post car il y a plusieurs points qui me dérangent et je n'arrive pas a remettre la main sur mon contrat...
Je suis actuellement technicien itinérant et j'utilise donc régulièrement mon téléphone comme borne wifi. Donc il me faut naturellement un forfait avec beaucoup de data. A l'heure actuelle j'ai un forfait 100Go en france et 70Go en expat (en gros)...
La chose qui me dérange est la suivante :
Si mon activité me fait travailler 50% en France, et 50% dans un pays frontalier, je peux donc bénéficier d'une enveloppe totale de 170Go de data (fait valable aussi pour les français frontaliers résidant en france et travaillant a l'etranger). Si je reste uniquement en France, je ne bénéficie que de 100Go et cela pour le même prix. C'est... déroutant... d'autant plus que d'autres opérateurs effectuent un basculement automatique de l'enveloppe france/etranger si le quota de data de base en France est atteint... Il y a t-il quelque chose a faire a ce niveau la?
Ensuite une autre question me vient a l'esprit : Je viens d'atteindre les 100Go et j'ai demandé une rallonge de 1Go pour finir le mois. Cependant a peine reçu le sms de confirmation de commande et d'activation, je reçois direct un deuxième sms pour me dire que mon enveloppe de 101Go est utilisée. Donc soit j'ai eu droit a un problème technique, soit il semblerai que orange répercute les data à débit réduit utilisés en dépassement de forfait, sur l'enveloppe du mois suivant... Et dans ce cas la, c'est pas terrible de réduire le débit si c'est pris en compte après...
Du coup est-ce un bug? dans ce cas je demande un remboursement de l'option de 5€ ! ou est-ce normal? mais orange n'a pas a réduire le débit puisque c'est refacturé...
Existe-t-il une solution adaptée aux gens qui utilisent beaucoup de data et effectuent très peu d'appel national/international? ou dois-je passer sur la formule a 150Go avec quasiment autant de data international que je n'utiliserai jamais.....?
Merci pour votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
D'accord donc contrairement a ce qui m'a été certifié par le service client, il semble que l'enveloppe data international bascule lorsque le forfait national est épuisé, sauf que je remarque que je suis passé de mes 101go utilisé a 102,14, donc orange repercute bien les data utilisé hors forfait sur l'enveloppe du mois suivant ou la recharge. Dans ce cas pourquoi réduire le débit puisque c'est payé?....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
D'accord donc contrairement a ce qui m'a été certifié par le service client, il semble que l'enveloppe data international bascule lorsque le forfait national est épuisé, sauf que je remarque que je suis passé de mes 101go utilisé a 102,14, donc orange repercute bien les data utilisé hors forfait sur l'enveloppe du mois suivant ou la recharge. Dans ce cas pourquoi réduire le débit puisque c'est payé?....