Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Forfait mobile 140Go !! pub mensongère ??

Cédric33
contributeur occasionnel
675  

Forfait mobile 140Go !! pub mensongère ??

Bonjour, 

J’ai souscrit à l’offre forfait mobile Orange 140Go.

Et je suis déjà mécontent avant même d’avoir la portabilité de mon numéro. 

En effet, je vois l’offre sur orange.fr avec 140Go pour 17,99€ ( avec remise applicable dès la 1ière facture )  pendant 12 mois puis le forfait passera à 32,99€.

Il est également mentionné plus bas dans la page, aux mentions légales, que la « multi sim internet 1go » est offerte ainsi que son activation ( donc pas les 10€ à payer ).


Parfait, une boutique Orange est juste à côté de mon travail, j’y passe à midi ( ce jour ) pour souscrire à l’offre.

 

Le conseiller me demande les formalités administratives, et me dit brièvement qu’il faudra faire la demande sur internet pour « la remise des 15€ » lorsque je recevrais « le mail ».

 

Là, je me dit : Euh….ok c’est bizarre avant c’était des remises directement dans les offres….. On avait rien à faire, bon ça a dû changer depuis. 

Il fini la souscription à l’offre, me donne les 2 cartes SIM, ma feuille A4 de contrat mobile et me dit : Vous aurez les frais d’activation de 10€ par SIM sur votre 1iere facture. 

Je suis étonné, je lui indique que sur le site d’orange, c’était bien mentionné que les frais d’activation de la multi sim était offert, il me répond : « que si c’est offert sur le site alors ce sera pareil. » Ok, au revoir !


Finalement, ce soir on ouvrant mon appli Orange et moi, je constate qu’il est indiqué que j’aurais des frais activation de 10€ pour la « multi sim internet 1go ».
Ce n’est pas tout, en cherchant « ODR orange » sur un moteur de recherche, je trouve un site web d’orange sur les ODR en cours, où il est indiqué dans le formulaire, que le remboursement est différé ( et non dès la 1iere facture comme mentionné dans la pub de l’offre sur le site Orange.fr ) et que la remise de 15€/mois, ne va intervenir qu’à partir de la 2ième ou 3ième factures. 

Je trouve cela abusif, à la limite de l’escroquerie.
Car IL N’EST INDIQUÉ NUL PART QUE C’EST UNE OFFRE EXCLU WEB ( car la souscription en ligne, ne comporte aucun frais d’activation de la multi sim internet et la remise est effective dès le 1ier mois de facturation )

Alors que je vais me voir facturer une activation de sim censée être offerte et payer 2 ou 3 mois au plein tarif avant d’avoir la remise.

 

Un webconseiller peut-il intervenir ?? 
Merci d’avance. 

 

Les captures d’écran….

Conditions offre 140GoConditions offre 140Go

 

Mentions légalesMentions légales

 

Appli Orange et MoiAppli Orange et Moi

 

Site WEB ODR OrangeSite WEB ODR Orange

 

 

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
636  

Re: Forfait mobile 140Go !! pub mensongère ??

Cédric33
contributeur occasionnel
605  

Re: Forfait mobile 140Go !! pub mensongère ??

Bonjour @jyjo29 

 

C’est bien le site d’Orange que j’ai découvert après coup en rentrant chez moi. 

Ce qui me dérange, c’est que rien n’indique dans l’offre que c’est une EXCLU WEB, puisque entre orange.fr et la boutique, il n’y a pas les mêmes conditions.

Aussi bien, sur l’ODR ( immédiat sur le web et différé en boutique… mais pas juste 1 mois, non 2 ou 3 mois !!! ) Ni sur les frais d’activation de la multi sim, ou c’est indiqué offert, mais en boutique on est mis devant le fait accompli, car c’est en donnant le contrat et les sim, qu’on vous dit, voilà bon vous recevrez votre 1iere facture avec les 10€ par sim, bonne journée au revoir. 

Alors est-ce une erreur sur la facturation de la multi sim et un webconseiller va résoudre le problème ?? je l’espère. 

Thomas_S
Webconseiller
Webconseiller
579  

Re: Forfait mobile 140Go !! pub mensongère ??

Bonjour @Cédric33,

Je comprends votre ressenti et effectivement les remises sont immédiates suite à une souscription en ligne, mais différée pour une souscription en boutique ou service client.

Concernant la Multi-SIM, les frais de mise en service sont en effet offert du 02 juin 2022 au 17 août 2022, peu importe le canal de souscription.
Au vu de votre capture d'écran, je pense que l'affichage "Frais de mise en service : 10€" est erroné, mais afin de vérifier votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom et numéro de ligne concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Thomas

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755264 membres inscrits 🧡

2661 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne