Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFrais d'activation SIM notés offerts mais facturés
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Frais d'activation SIM notés offerts mais facturés
Bonjour,
Actuellement pour les détenteurs d'une offre Livebox Internet, un forfait mobile "série limitée" est disponible au tarif de 19,99 euros (14,99 euros avec un code promotionnel).
Souhaitant bénéficier de ce forfait j'entame donc la procédure pour souscrire à une nouvelle ligne.
Lors du processus de souscription il est noté à plusieurs reprises que les frais d'activation SIM sont OFFERTS, et ce indépendamment du choix du format (carte physique ou e-sim). CF captures d'écran ci-dessous :
Je vais donc au bout de la souscription en remplissant toutes les informations demandées.
Et là, surprise, après avoir signé le mandat SEPA...
Un règlement de 10 euros m'est demandé, ces 10 euros ne correspondant à rien qui ne m'aurait été notifié précédemment, je clique sur "retour à l'étape précédente" et j'atteris sur cette page :
Ces 10 euros sont donc réclamés comme frais d'activation SIM, frais qui étaient pourtant bien notés comme étant offerts aux étapes précédentes.
Un contact au chat s'est révélé complètement infructueux : conseillère au français approximatif qui ne comprend pas ma demande, ne regarde pas mes captures d'écran, décide de procéder à la souscription à ma place sans que je ne lui ai rien demandé (?!), j'ai donc coupé court à cette conversation.
Sur d'autres sites des personnes expliquent ne pas s'être vues facturé de frais d'activation, exemple : https://www.dealabs.com/comments/permalink/43866230
Pourquoi ce traitement différentiel selon les clients ? Alors que les frais sont notés comme non facturés avant la surprise à la toute fin de souscription (et sans faire "retour" on ne sait même pas à quoi correspond ce montant !)
Dans l'attente du passage d'un webconseiller compétent...
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Frais d'activation SIM notés offerts mais facturés
Salut @mjfm
Je viens de faire une simulation et j'ai ceci comme condition.
Un c/c :
Frais d’activation
10 € de frais d’activation de la carte SIM/eSIM (paiement à la commande) pour la souscription d’un forfait seul ou l’activation d’une option Multi-SIM.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Frais d'activation SIM notés offerts mais facturés
Visiblement les gens ne savent plus lire de nos jours...
Effectivement ces frais sont notés sur la fiche correspondant à l'offre https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-mobile_rc_4627.pdf
Mais comme je l'avais noté avant (captures d'écran à l'appui), ces frais sont néanmoins notés comme étant offerts pendant toute la durée de la procédure, jusqu'à la toute fin où là l'écran sommant de payer 10e s'affiche.
Exemple concret : vous allez chez un commercant acheter un bien. On vous annonce que normalement vous avez un tarif supplémentaire pour la livraison de votre commande, mais on vous indique que ça vous est offert. Et puis surprise au moment du paiement on vous réclame des frais en plus correspondant aux frais de livraison, qui vous ont pourtant été annoncés comme OFFERTS. Vous trouveriez ça logique ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Frais d'activation SIM notés offerts mais facturés
Je vous comprends et j'ai noté la même anomalie sur la souscription d'un forfait 5g 100go.
Captures d'écran identiques au début de la souscription c'est marqué en grand frais d'activitation Sim OFFERTS
Marqué à nouveau sur le choix SIM ou E/SIM
Puis à la toute fin de la souscription c'est 10 euros comme par magie....
Donc les conditions du contrat semble ok mais la publicité est mensongère ! Bravo orange !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Frais d'activation SIM notés offerts mais facturés
Bonjour @Thombrx,
Afin de consulter votre commande, je vous invite à me communiquer votre nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de téléphone concerné, en message privé :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Patricia
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Frais d'activation SIM notés offerts mais facturés
Bonjour @Thombrx,
Je me permets de revenir vers vous concernant votre demande de facturation de la carte SIM. N'ayant pas vos coordonnées, je ne peux vous répondre par rapport à votre situation.
Le principe général est le suivant :
- pour un nouveau client Orange, les frais de carte SIM sont payants,
- pour un déjà client Orange, qui commande une carte SIM, la commande doit être au nom et prénom du titulaire de la ligne pour bénéficier de la carte SIM gratuite.
J'espère avoir répondu à vos interrogations et reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
En attendant, je vous souhaite une excellente journée.
Patricia
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Frais d'activation SIM notés offerts mais facturés
Bonjour, Patricia , j'ai bien lu votre réponse,
je suis client fibre depuis 2016, mais je n'ai pas de forfait mobile orange.
Néanmoins j'estime donc être client ""orange"" , mon numéro de client est 0217*******,
Je trouve cela dommage de faire payer des frais SIM pour des clients de longue date.
D'une manière générale, les opérateurs déroulent le tapis rouge pour les nouveaux clients avec des prix cassés, ensuite ils sont laissés à l'abandon.
De la même manière j'ai déjà tenté d'obtenir ""une mise à niveau"" de mon matériel fibre datant de 2016 c'est à dire une box wifi6 et un nouveau décodeur UHD, mais la encore on me demande de régler des sommes folles pour l'échange.
Mais c'est un autre sujet ! Soit
Si vous souhaitez me contacter pour faire le point, vous avez à présent mes coordonnées;
cordialement
- EDIT : Merci @Thombrx de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Frais d'activation SIM notés offerts mais facturés
Bonjour @Thombrx,
Je comprends votre ressenti mais ces démarches commerciales ne sont pas à notre main, j'en suis navrée.
Les promotions actuelles permettent à tous les opérateurs d'attirer une nouvelle clientèle et les conditions générales de vente ne peuvent pas bénéficier de dérogation.
Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite une agréable journée.
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Frais d'activation SIM notés offerts mais facturés
Ce n'est pas une question de ressenti mais u********* que d'indiquer plusieurs fois que les frais d'activation de la carte sim sont gratuits puis au moment de la validation de la commande, ils deviennent payant à 10€. Résultat, je me sens floué et je ne souscrit pas comme les autres personnes ci-dessus. Pas la peine de reposter des captures d'écran, c'est les même depuis plusieurs mois que celles au-dessus.
J'ai tenté le forfait 100Go 5G mais je suppose que cela doit être la même chose pour les autres forfaits. Doit on faire un signalement à la DGCCRF pour que vous indiquiez dès le début processus que l'activation de la carte sim sera payante et non gratuite ! On nous mentionne quand même 3 fois sur 3 pages différentes que cela sera gratuit, on perd un temps fou à remplir toutes les questions et désactivé l'envoi de pub pour se voir facturer au final les frais. C'est limite comme si c'était volontaire pour que les futurs clients se disent ah non, vu le temps passé à tout remplir (rio, carte d'identité, ...) je vais quand même souscrire même avec les 10€ !
[Edit : merci @olab666 de respecter les Règles d'Usage du forum]
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
19/12/2021 14h33 | |||
04/11/2019 18h56 | |||
15/04/2020 17h42 | |||
23/01/2023 18h08 | |||
14/02/2019 17h53 |