Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Frais d'activation SIM notés offerts mais facturés

mjfm
contributeur occasionnel
249  

Frais d'activation SIM notés offerts mais facturés

Bonjour,

Actuellement pour les détenteurs d'une offre Livebox Internet, un forfait mobile "série limitée" est disponible au tarif de 19,99 euros (14,99 euros avec un code promotionnel).

Souhaitant bénéficier de ce forfait j'entame donc la procédure pour souscrire à une nouvelle ligne.
Lors du processus de souscription il est noté à plusieurs reprises que les frais d'activation SIM sont OFFERTS, et ce indépendamment du choix du format (carte physique ou e-sim). CF captures d'écran ci-dessous :

Capture d’écran 2024-03-11 à 08.50.08.png

Capture d’écran 2024-03-11 à 08.52.33.png

Je vais donc au bout de la souscription en remplissant toutes les informations demandées.

Et là, surprise, après avoir signé le mandat SEPA...

Capture d’écran 2024-03-10 à 14.25.17.png

Un règlement de 10 euros m'est demandé, ces 10 euros ne correspondant à rien qui ne m'aurait été notifié précédemment, je clique sur "retour à l'étape précédente" et j'atteris sur cette page :

Capture d’écran 2024-03-11 à 09.14.31.png

Ces 10 euros sont donc réclamés comme frais d'activation SIM, frais qui étaient pourtant bien notés comme étant offerts aux étapes précédentes.

Un contact au chat s'est révélé complètement infructueux : conseillère au français approximatif qui ne comprend pas ma demande, ne regarde pas mes captures d'écran, décide de procéder à la souscription à ma place sans que je ne lui ai rien demandé (?!), j'ai donc coupé court à cette conversation.

Sur d'autres sites des personnes expliquent ne pas s'être vues facturé de frais d'activation, exemple : https://www.dealabs.com/comments/permalink/43866230

Pourquoi ce traitement différentiel selon les clients ? Alors que les frais sont notés comme non facturés avant la surprise à la toute fin de souscription (et sans faire "retour" on ne sait même pas à quoi correspond ce montant !)

Dans l'attente du passage d'un webconseiller compétent...

Cordialement.

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
231  

Re: Frais d'activation SIM notés offerts mais facturés

Salut @mjfm 

Je viens de faire une simulation et j'ai ceci comme condition.

Un c/c :

Frais d’activation
10 € de frais d’activation de la carte SIM/eSIM (paiement à la commande) pour la souscription d’un forfait seul ou l’activation d’une option Multi-SIM.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

mjfm
contributeur occasionnel
189  

Re: Frais d'activation SIM notés offerts mais facturés

Visiblement les gens ne savent plus lire de nos jours...

Effectivement ces frais sont notés sur la fiche correspondant à l'offre https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-mobile_rc_4627.pdf

Mais comme je l'avais noté avant (captures d'écran à l'appui), ces frais sont néanmoins notés comme étant offerts pendant toute la durée de la procédure, jusqu'à la toute fin où là l'écran sommant de payer 10e s'affiche.

Exemple concret : vous allez chez un commercant acheter un bien. On vous annonce que normalement vous avez un tarif supplémentaire pour la livraison de votre commande, mais on vous indique que ça vous est offert. Et puis surprise au moment du paiement on vous réclame des frais en plus correspondant aux frais de livraison, qui vous ont pourtant été annoncés comme OFFERTS. Vous trouveriez ça logique ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758215 membres inscrits 🧡

919 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne