- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Frais d'activation - offerts/gratuits mais 10€ à l...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFrais d'activation - offerts/gratuits mais 10€ à la caisse ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Frais d'activation - offerts/gratuits mais 10€ à la caisse ?
Bonjour à tous.
J'ai constaté un problème avec le processus de souscription à une offre mobile Orange quand on est déjà client (fibre dans mon cas).
Lors de la souscription, les frais d'activation de la carte SIM sont marqués comme étant gratuits ou offerts lors des premières étapes de la souscription,
Frais d'activation sim "Gratuit"
Frais d'activation "offerts"
mais passent à 10€ à la toute fin, au moment de passer en caisse.
Frais d'activation sim : 10€
Ce changement de prix entre ce qui est affiché en amont et à la caisse peut être assimilée à une pratique commerciale trompeuse. L'article L133-2 du Code de la consommation indique alors qu'en cas de quiproquo, le vendeur est tenu de vendre le produit au prix le plus avantageux pour le client.
Malheureusement, aucun conseiller Orange, que ce soit par chat, téléphone et même en boutique ne veut entendre la situation et la seule réponse que j'ai obtenue c'est "C'est comme ça", malgré mes démonstrations et avoir fait voir en direct aux conseillers Orange lors de mon passage en boutique. Bizarre comme pratique commerciale. Après une discussion avec un agent du service réclamation, le seul conseil qui m'a été donné a été "abonnez-vous, payez les 10€, et faites une réclamation, peut-être qu'on vous les remboursera"... Encore limite comme réponse.
J'ai fait le test à partir de trois comptes Orange différents (le mien, un ami, et mes parents), et les frais d'activation sont bien indiqués gratuits/offerts lors des premières étapes, sur chacun des comptes. J'ai aussi essayé sur plusieurs matériels, différents navigateurs, en mode "incognito" etc etc, et ce n'est donc pas une erreur ni liée à mon compte, ni à mon matériel, ni à mon navigateur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Frais d'activation - offerts/gratuits mais 10€ à la caisse ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Frais d'activation - offerts/gratuits mais 10€ à la caisse ?
J’ai déjà appelé, et j’ai eu un conseiller très désagréable qui m’a raccroché au nez quand je lui ai expliqué le problème par deux fois…
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Frais d'activation - offerts/gratuits mais 10€ à la caisse ?
Salut @lpaso
Tente ta chance depuis le "chatbot "disponible via ton espace client
une fois le " chatbot " ouvert tape discuter avec un conseiller et valide .
A moins qu'un conseiller de passage prendra contact avec toi .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Frais d'activation - offerts/gratuits mais 10€ à la caisse ?
Le problème c’est que j’ai déjà eu des conseillers, que ce soit via le chat, le téléphone et même la boutique… J’ai l’impression de tomber sur des robots à chaque fois : « ça a toujours été 10€ les frais d’activation ».
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Frais d'activation - offerts/gratuits mais 10€ à la caisse ?
Je pense que seul des signalements à la DGCCRF pour *******va les faire réagir car là, ils semblent s'en moquer complètement vu le nombre de personne qui le signale un peu partout.
[Edit : merci @olab666 de respecter les Règles d'Usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Frais d'activation - offerts/gratuits mais 10€ à la caisse ?
Bonjour @olab666,
Lorsque vous êtes déjà client et bien identifié sur votre espace client, les frais d'activation de la carte sim sont gratuits.
Avez-vous vidé les caches ? Vous êtes-vous connecté avec un autre navigateur ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Safia
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Frais d'activation - offerts/gratuits mais 10€ à la caisse ?
Bonjour, j'étais parfaitement identifié et j'avais bien les frais d'activation et j'ai tout essayé avec pc ou mobile en changeant de navigateur, depuis l'application orange, ... et au final les frais d'activation de 10€sont toujours payants !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Frais d'activation - offerts/gratuits mais 10€ à la caisse ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Frais d'activation - offerts/gratuits mais 10€ à la caisse ?
Bonjour @olab666,
Je reprends la suite de vos échanges avec mes collègues ☺️ et je vous remercie pour vos précisions.
Pouvez-vous me donner des précisions concernant les frais d'activation en question.
Vous souhaitez changer de carte SIM soit la renouveler ou vous détenez déjà celle-ci et vous souhaitez uniquement l'activer depuis votre "Espace Client" sur notre site Orange.fr ?
Dans l'attente de vous lire 👓.
Marine 🌵
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !