Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Fusion des contrats Livebox et mobile - Facture non conforme

Alain57050
contributeur occasionnel
1 166  

Fusion des contrats Livebox et mobile - Facture non conforme

Bonjour,

 

le 15/01/2020 je bénéficie d'un abonnement Livebox à 47€99 remisé à 37€99 (Location livebox 3€ incluse)

j'appelle pour bénéficier de l'offre mobile client Open pour 2h/5Go à 6€99 pendant 12 mois puis 11€99

je m'attends donc à une facture à 37€99+6€99=44€98 .... et bien non !

 

la conseillère me fusionne mes 2 contrats et m'affirme que je conserve ma remise de 10€ sur la livebox et qu'elle m'ajoute à cela 9€ de remise supplémentaire.

 

Le contrat Open Up + mobile étant à 61€99 (location livebox inclus) ... je fais mon petit calcul :

61€99-10€-9€=42€99 ... elle me confirme et ajoute qu'il y a également une remise différée de 5€, c'est le grand bonheur, j'en demandait pas autant.

 

Je reçois un mail de confirmation précisant que ma première facture sera de 42€99 ... CONFORME.

Je reçois la 1ère facture 52€99 ... PAS CONFORME.

Je téléphone ... je peux pas vous répondre il faut déposer une réclamation.

Je dépose une réclamation le 29/01/2020 à 14h18. en optant pour un retour par téléphone (et pas par mail) compte tenu de la complexité du sujet et je fourni en pièce jointe la mail de confirmation.

Je reçois un mail qui dit je cite "nous engageons à traiter votre réclamation dans un délai de 48h"

Le 31/01 je rappelle pour signaler que les 48h ne sont pas respecté ... comme quoi quand Orange dit "on s'engage" ça veut rien dire.

le 03/02 à 14h55 je reçoit un mail me disant que les 10€ en trop c'est ma remise différée qui n'est pas prise en compte et le lien pour l'obtenir m'est fourni.

 

 1er CONSTAT : le service réclamation répond ce qu'il veut mais pas à votre question, (et en plus hors délais) car la remise différée n'est nullement dans le contrat d'une part et d'autre part elle n'est pas de 10€ mais de 5€.

 

2ème CONSTAT : du coup j'ai un abonnement mobile 2H/5Go qui me coûte 52€99-37€99=15€00 au lieu de 6€99 (vu sur internet)

 

J'ai un mail de confirmation je cite " Montant sur votre 1ère facture, incluant les promotions et les remises temporaires : 42,99 € TTC"

 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un pb similaire lors de la fusion de contrat livebox et mobile ?

 

Alain

 

 

 

 

 

 


Solutions approuvées
Alain57050
contributeur occasionnel
1 295  

Re: Fusion des contrats Livebox et mobile - Facture non conforme

Voilà de bonnes nouvelles :

 

2ème réclamation postée le 03/02

reçu réponse le 05/02 ... Votre demande a été transmise à nos experts du service réclamations qui vous recontacteront .

aujourd'hui le 11/02 je suis contacté au téléphone par l'expert en question qui m'informe qu'il va entrer dans le logiciel la remise manquante de 10€ conformément au contrat

 

... et des mauvaises :

 

Il aura fallu 4 appels téléphoniques au service client pour rien (avec des réponses du genre : mais monsieur c'est pas possible que vous cumuliez 2 remises)

ce message dans le forum pour tenter une autre voie

2 réclamations sur formulaire, la 1ère qui m'invite à lancer 2 ODR, ce qui est hors du contexte de ma réclamation et de surcroît je n'ai droit qu'à une sur les deux.

le tout étalé sur 13 jours pour faire valoir ce qu'on m'a vendu et contractualisé, preuve à l'appui.

 

conclusion : ne pas s'énerver, çà sert à rien, tout est verrouillé ... il n'y a qu'une seule voie : c'est le formulaire de réclamation qu'il faut remplir avec soin car on ne vous rappelle pas aussi facilement que çà contrairement aux options présentes dans le formulaire qui vous laisse le choix entre "être recontacté par mail ou par téléphone". Vous recevez un mail de confirmation où il est stipulé "Orange s'engage à vous répondre dans les 48h" ... pas toujours tenu ... "Orange s'engage". une formule qui n'engage à rien en fait.

 

Je suis très rancunier ... la formule tout est bien qui fini bien ne me convient pas du tout : on est pas traiter comme des "clients" que nous sommes, rendez-vous dans 12 mois à l'issu de ma période d'engagement.

 

Que de temps et d'énergie perdus !!!

 

Alain

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
PatriciaZ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 165  

Re : Fusion des contrats Livebox et mobile - Facture non conforme

Bonjour @Alain57050 


Je prends en charge le traitement de votre demande.

Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé, afin que je puisse consulter votre dossier ?

( Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et numéro de compte client ).


Je reste à votre disposition pour toute question.


Patricia.


signature.jpg

melet39
Orange Star
Orange Star
1 143  

Re: Re : Fusion des contrats Livebox et mobile - Facture non conforme

bonsoir @Alain57050 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Alain57050
contributeur occasionnel
1 100  

Re: Re : Fusion des contrats Livebox et mobile - Facture non conforme

Bonjour,

 

avez-vous des nouvelles ? ... c'est urgent dans la mesure où j'arrive au terme des 21 jours de mon droit de rétractation que je compte utilisé cet après-midi, dans la mesure où Orange n'applique pas les tarifs conclus lors de la vente à distance..

 

cordialement,

Alain Baradel

 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 094  

Re: Re : Fusion des contrats Livebox et mobile - Facture non conforme

bonjour @Alain57050 

 

on va attendre que le webconseiller @PatriciaZ  soit dispo

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Alain57050
contributeur occasionnel
1 076  

Re: Fusion des contrats Livebox et mobile - Facture non conforme

Bonjour 

 

on progresse mais on abouti pas ... suite à réponse de web conseillère, j'admet (quoique c'est pas super clair) que les remises différées doivent être comptabilisées.

 

Seul problème je suis éligible à une remise différée de 5€ ... alors qu'il y a un écart de facturation de 10€.

 

Ce n'est donc toujours PAS CONFORME au mail de confirmation du vendeur par téléphone.

Je compte faire valoir mon droits de rétractation.

Alain57050
contributeur occasionnel
1 074  

Re: Fusion des contrats Livebox et mobile - Facture non conforme

voilà un copier coller du mail de confirmation du vendeur par téléphone :

 

Votre abonnement mensuel Concernant vos abonnements, forfaits et options mensuels - hors offre différée de remboursement (ODR) soumise à condition : • Montant hors promotion, hors remises temporaires : 61,99 € TTC • Montant sur votre 1ère facture, incluant les promotions et les remises temporaires : 42,99 € TTC A paraître sur votre prochaine facture, ou sur la suivante.

 

 

Alain57050
contributeur occasionnel
1 050  

Re: Fusion des contrats Livebox et mobile - Facture non conforme

on continue à s'enfoncer :

appel du 3900 pour faire valoir mon droit de rétractation 

réponse : ok on peut se rétracter MAIS si votre offre internet n'existe plus on vous mettra l'offre la plus proche

question : pouvez-vous me garantir le prix que j'avais avant cette mésaventure ?

réponse : non, je ne peux pas vous le garantir vous le verrez quand vous aurez votre nouveau contrat

 

j’hallucine ! ... tout est fait pour que vous soyez coincé ... et toujours aucun moyen d'avoir affaire à quelqu'un avec qui on peut échanger aimablement sur ce contentieux ! on vous fait tourner en rond avec des gens qui n'ont soit pas les compétences, soit pas les pouvoirs, soit les deux !

Rizo
Webconseiller
Webconseiller
1 034  

Re: Fusion des contrats Livebox et mobile - Facture non conforme

Bonjour @Alain57050 ,


Je vous propose de déposer un recours depuis votre espace client en cliquant sur "réclamation" en bas de la page.

Vous serez rappelé sous 48 h.


Je vous souhaite une belle journée.


Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
Orange Star
Orange Star
1 033  

Re: Fusion des contrats Livebox et mobile - Facture non conforme

bonjour @Alain57050 

 

merci de ton suivi,malheureusement négatif,tiens nous au courant de la suite

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779456 membres inscrits 🧡

2038 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne