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Gros problèmes de facturation passe USA

Kalgo1
contributeur
1 162  

Gros problèmes de facturation passe USA

Bonjour, 

 

 

 

J'ai souscrit à un pass USA le 4 juillet (5 juillet heure française) pour un séjour du 4 au 17.

 

Le 13 juillet (14 juillet heure française), je reçois un SMS m'informant de l'utilisation totale du volume de données mobiles. Je coupe dans les secondes suivantes l'itinérance, par simple précaution, car je me dis qu'avec l'achat du pass, ils ont prévu un verrouillage à l'issue du dernier mo consommé. Et ben pas du tout, ils ont laissé une telle faille, probablement pour s'en mettre plein les poches. Le pass qui vaut 29 euros, vous en coûte en fait 79 !!! 

 

 

 

Ensuite, 6,61 euros ont été facturés hors-forfait pour 4 appels des usa vers la France alors que le pass était déjà activé. Il semblerait que l'activation du pass ait été considérée à l'heure française et les appels à l'heure américaine, alors que j'ai la preuve que les appels ont été passés après la souscription et activation du pass.

 

 

 

Incroyable... Un conseil, n'y souscrivez JAMAIS !!! 

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
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1 139  

Re: Gros problèmes de facturation passe USA

Bonjour @Kalgo1 

 


@Kalgo1  a écrit :

...Je coupe dans les secondes suivantes l'itinérance...

 


Fatal error......secondes fatidiques... A près de 13 € le Mo (coût prohibitif) et comme le smartphone bosse tout seul (synchro messagerie, WhatsApp, et Cie) ça va vite.

Quand on approche de la fin du quota mieux vaut anticiper la coupure, car aucun opérateur ne coupe le robinet dans ce cas... Business is business...

 

Ceci dit Orange ne te prend pas en traître. Sur la page pass, c'est écrit noir sur blanc:

https://boutique.orange.fr/options/pass-usa-canada 

 

Screenshot_2022-07-24-17-17-07-567_org.mozilla.firefox.jpg

 

 

Quant au décalage des heures du pass pour les appels, à voir avec le service client 3900.

 

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Safia_A
Webconseiller
Webconseiller
1 092  

Re : Gros problèmes de facturation passe USA

Bonjour @Kalgo1,


Afin de vous apporter mon aide pour la facturation des usages depuis les USA, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom et numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans cette attente, je vous souhaite une bonne journée.


Safia

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Kalgo1
contributeur
1 063  

Re: Gros problèmes de facturation passe USA

@Daniel35 Merci pour ta réponse. 

 

Faut-il le savoir, moi je ne connaissais même pas ce produit, il m'a été proposé et souscrit par SMS sans ces précisions. 

 

Et puis dire que l'utilisation des données en itinérance me sera facturé en fin de forfait me paraît d'une logique implacable. Ça ne veut absolument pas dire qu'il n'est pas prévu un système de verrouillage/déverrouillage et/ou un délai accordé pour couper ses données en itinérance. Ce qui me paraît indispensable pour peu que l'on propose un produit sérieux. Mais comme tu le dis, ça paraît bien volontaire... Donc si j'ai bien été pris en traître lol. 

Daniel35
Orange Star
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1 040  

Re: Gros problèmes de facturation passe USA

Re @Kalgo1 

 

Le système est un peu "vache", je te l'accorde. Ça ne te consolera pas mais je me suis fait piéger aux antipodes il y a 3 ans. Depuis je prend les devants.

 

Pour le décalage horaires limite pass appels: réponds au webconseiller.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Jessica_H
Webconseiller
Webconseiller
1 004  

Re : Gros problèmes de facturation passe USA

Bonjour @Kalgo1,


Je vous remercie pour les informations communiquées en message privé.


En effet, afin d'éviter toutes facturations vous devez consulter régulièrement votre suivi consommation, par ailleurs un SMS vous a été envoyé le 11 juillet vous informant que votre option était presque épuisée.

La facturation de vos communications hors forfait a débuté le 14 juillet.


Cette facturation est donc conforme à notre fiche tarifaire.


Je reste disponible si besoin.


Excellente fin de journée.


Jessica


Conseillère Spécialiste Commercial
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Kalgo1
contributeur
993  

Re: Gros problèmes de facturation passe USA

@Daniel35 Ça me console un peu quand même :EnSueur

Kalgo1
contributeur
990  

Re: Re : Gros problèmes de facturation passe USA

@Jessica_H 

Non j'ai reçu un  SMS me disant qu'il restait 2go.

 

Pour le reste, c'est un dialogue de sourd, ça va compliquer les choses, dommage ! 

J'envoie mon dossier au médiateur. 

Patricia_P
Webconseiller
Webconseiller
940  

Re: Re : Gros problèmes de facturation passe USA


Bonjour @Kalgo1

Je vous propose de transmettre votre demande au service réclamation.
Qu'en pensez-vous ?

Patricia 

Conseillère Spécialiste Commercial
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