Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Hors forfait hors Europe

Mig55
contributeur occasionnel
652  

Hors forfait hors Europe

Bonjour,
Malgré toutes les précautions prises hors Europe, c'est à dire bloquer les données mobiles ET EN PLUS mettre le tel en mode avion , Orange passe par-dessus tout ça et facture des données mobiles. Cela m'est arrivé 4 fois. C'est une pratique scandaleuse et de mon point de vue malhonnête de la part d'orange.
4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
621  

Re: Hors forfait hors Europe

Salut @Mig55 

 

Dépose une réclamation .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Mig55
contributeur occasionnel
604  

Re: Hors forfait hors Europe

Bonjour, 

Déposer une réclamation , oui, je l'ai fait. Et Orange fait alors un " geste commercial" , terme inapproprié puisqu'il ne s'agit que d'un remboursement partiel d'un hors forfait DONT ORANGE EST TOTALE MENT RESPONSABLE, en clair on te rend une partie de l'argent qu'on t'a indûment pris mais cela ne règle pas le problème : la fois suivante Orange reproduit exactement les mêmes pratiques, et je le répète , même si les données mobiles sont bloquées. C'est une pratique scandaleuse et de mon point de vue malhonnête. 

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
584  

Re: Hors forfait hors Europe

@Mig55 @johann Bonjour,


Je suis navré de lire ceci. Vous est-il possible de nous en dire plus en message privé en nous confirmant vos coordonnées sans omettre votre adresse email ? Pouvez-vous nous préciser votre date de départ et arrivée ainsi que votre localisation hors Europe ?

Franck_

signature.jpg

Mig55
contributeur occasionnel
563  

Re: Hors forfait hors Europe

Bonjour , je vous confirme que cette mauvaise expérience m'est arrivée 4 fois.  3 fois au Brésil et 1 fois en Serbie. Les 2 premières fois, bêtement je n'ai rien dit et ai payé 50€ , somme à partir de laquelle Orange estime sans doute que la plaisanterie a assez duré et bloque l'accès aux données mobiles. Alors que j'avais pris soin, dès la 2ème fois de bloquer les données mobiles avant même de mettre les pieds dans l'avion. Plus encore , la dernière fois, en mars 2019 j'avais mis mon tel en mode avion. Et malgré cela Orange avait commencé, dès le 2 jours hors Europe , à facturer des données mobiles, à hauteur de 23€. Lesquels 23€ m'ont été remboursés , le fameux "geste commercial" qui cyniquement consiste à rembourser au client une partie seulement des hors forfaits indûs.  Je vais partir la semaine prochaine une nouvelle fois hors Europe mais là , comme je n'ai plus aucune confiance dans les pratiques  d'Orange (voir aussi les dizaines de plaintes d'autres clients pour les mêmes raisons) et bien je vais retirer ma carte sim avant mon départ, seul moyen de me protéger, mais ce qui me prive de téléphone en cas d'urgence . Mais que faire d'autre sinon être perpétuellement angoissé par cette pratique scandaleuse  et de mon point de vue malhonnête (parce que j'en ai été financièrement victime). 

La solution : qu'Orange soit enfin clair et honnête sur ce sujet et GARANTISSE que cela ne peut arriver dès lors que les données mobiles sont bloquées par le client . Et ne reste pas dans le flou , en comptant sur la lassitude et le sentiment d'impuissance des clients victimes. 

Quand de l'étranger vous écrivez : "mes données mobiles étaient pourtant bloquées" et qu'Orange répond mécaniquement : "vous auriez dû bloquer les donnéees mobiles", et bien c'est soit qu'Orange prend son client pour un imbécile, soit qu'Orange n'a pas lu le message et qu'il applique une réponse robotisée.

Je suis furieux, déçu  et choqué par cette pratique d'Orange, dont , encore une fois , au regard de 4 expériences vécues j'ai été victime. Je me battrai cette fois jusqu'au bout et décrirai ces désastreuses expériences par tous les moyens légaux, blogs, facebook etc . Cordialement  michel Garambois.  michel.garambois@orange.fr  téléphone : 06-75-59-56-51 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1766 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne