Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Huawei mate 10 pro

Saiksy
contributeur occasionnel
2 978  

Re: Huawei mate 10 pro

Bonjour, 

 

Comme j'ai dis plus haut.

Orange ne précise pas la version qu'il vend...

 

Le Huawei BLA-L09 est single-sim, donc pas de deuxième sim et donc pas déduction pas de SD.

Le Huawei BLA-L29 est double-sim, donc tu peux mettre deux carte sim ou une carte sim + une carte SD

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 955  

Re: Huawei mate 10 pro

Salut à vous @Saiksy

 

Et pourtant d'après la fiche technique il est précisé

Taille max de la carte MicroSD (en Mo) 256000

 

https://assistance.orange.fr/equipement/telephones-mobiles-et-tablettes/huawei-mate-10-pro

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Maxou9
star
star
2 951  

Re: Huawei mate 10 pro

Maxou9
star
star
2 947  
Maxou9
star
star
2 936  
xarez
contributeur
2 917  

Re: Huawei mate 10 pro

@Maxou9 j'ai vu un test sur YouTube d'un utilisateur qui avait un double SIM d'après lui on pouvait mettre 2 carte SIM mais pas de carte sd ce qui l'avait fait hésiter à le prendre
DrYo
contributeur
2 900  

Re: Huawei mate 10 pro

Ce portable existe en plusieurs versions. La version vendue par Orange est la BLA-L09, qui est simple SIM.

A priori il ne sagit que d'une limitation logicielle au niveau du firmware, ainsi que le tiroir SIM qui n'a qu'un emplacement. Mais apparement la carte mere aurait bien leux lecteurs SIM.

 

Il est possible de changer le tiroir SIM: https://it.aliexpress.com/item/1-pz-Vassoio-Carta-Sim-Slot-Supporto-di-Carta-Per-Huawei-Mate-10-Pro-...

 

Ainsi que de reinstaller un firmware gérant les deux cartes SIM: version BLA-29. Infos sur le site https://funkyhuawei.club/ (a priori il faut payer pour aquerir les derniers firmwares, je n'ai pas encore essayé)

 

Concernant la carte SD, l'appareil n'a pas de lecteur, donc impossible d'y insérer de carte SD. En revanche il doit etre possible d'utiliser un adaptateur USB C vers SD/MicroSD.

 

Voili voilou

jack92
contributeur
2 789  

Re: Huawei mate 10 pro

Bonjour, 

Simple sim chez Orange.

Clt

Will85
contributeur
2 625  

Re: Huawei mate 10 pro

Bonjour DrYo,

 

As-tu essayé la réinstallation chez Funkyhauwei ? cela m'interrèsse comme certainement beaucoup d'autres.

 

Il y a ce lien pour plus d'inof: https://www.reddit.com/r/FunkyHuawei/comments/7hpd1l/procedure_converting_a_singlesim_mate_10_or_mat... 

 

Mais, il y a 2 points à prendre en compte:

- il faut que le booloader soit locké (je pense que par défaut chez Orange ça doit toujours en être ainsi)

- ''a phone with non-factory Huawei software can cause a brick in some cases'' Est-ce que sur vos téléphones Orange ou Sosh le fête que cela soit remodifié par Orange est considéré comme ''non factory Huawei software'' ? je ne sais pas. (voire ce lien https://www.reddit.com/r/FunkyHuawei/comments/7a5sab/introducing_funkyhuawei_rebrand_tool_rebrand_an... )

 

Perso j'ai reçu le mien ce matin. SUPER !

MAIS,

Pareil, je l'avais choisi pour sa taille plus grande mais surtout par-ce que PRO = pour moi Forcément avec le DUAL SIM.... et quand on le choisi pour une utilisation porfessionnelle c'est un peu beaucoup déroutant de ne pas retrouver le Dual Sim.

 

Mais le pire avec cette commande c'est que je l'ai reçu vers 10h et à cette heure-ci je n'ai pas réussi à le mettre en route.

Je l'ai débalé puis mis en charge dès réception pour qu'il soit chargé à fond avant la première mise en route.

Déjà, pas d'îcone de chargement. Je me dis tien c'est diférents des P8 lite et P10 lite (que je connais et qui sont en dual sim au passage) à Midi j'essaie de le démarrer et rien ne se passe, l'écran reste inerte.

J'essaie avec une autre prise d'alimentation et un autre câble d'alimentation testé sur un autre appareil et donc fonctionnel mais aucun chargement et aucun démarrage après 30mn de charge.

J'essaie un démarrage via le mode Hard Reset et idem rien ne se passe.

 

Je vais donc contacter le commercial a son retours de congé semaine prochaine et voire quelle solution il me propose en model à haute valeur ajouté comme celui-ci, avec un grand écran MAIS surtout avec un DUAL SIM.... car marre de devoir travailler avec 2 téléphones pour le boulot......

 

Domage, ce téléphone avait l'air top pour le prix que je le payais en tant que professionnel... 

yabmaoul974
contributeur
2 518  

Re: Huawei mate 10 pro

Idem...

 

J'ai appelé le service client pour une simulation. J'ai bien demandé si le tel était dual SIM : réponse "oui".

Même question posée en agence : "oui, le téléphone est dual SIM et non sim-locké".

 

Chargement quelques minutes en boutique, boot ok et je rentre avec le précieux. Sauf que hélas, c'est un simple SIM. Je rappelle Orange (assistance) qui me confirme que c'est un dual SIM.

 

Demain retour en boutique et je pense rendre le téléphone, quitte à pousser une gueulante. 

Je ne voulais pas d'autre smartphone et le dual SIM était La raison de cet achat.

 

Je trouve inconcevable qu'Orange réponde oui à tout par facilité sans connaitre ses produits. Le marché des smartphones évolue vite, je le conçoit mais des fiches techniques COMPLETES faciliterai la vie de vos employés et satisferait mieux le client.

 

Ca faisiat 10 ans que je n'avais plus renouvelé de portable chez orange..., j'avais oublié pourquoi mais ca m'a rafraichi la mémoire et à nouveau échaudé...

 

merci Orange pour le réseau mais pas pour votre boutique et vos conseils.

 

Sinon le mate 10 pro est top :p

Révélation
 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755696 membres inscrits 🧡

1613 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne