- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Impossible d'être appelée à l'étranger
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'être appelée à l'étranger
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis quelques jours que je suis arrivée en Australie je ne reçois pas les appels de France, mais je peux parfaitement recevoir et envoyer des sms. Je vais tous les ans dans le pays et tout marchait parfaitement. J'ai passé 2 jours à chatter avec le service clients pour pas grand chose. Au début, ils pensaient que c'était un hors forfait car j'avais oublié de décocher l'itinérance lors d'une escale, mais j'ai payé le supplément pour retrouver mes services, mais ça n'a rien changé. Là, on m'a dit d'attendre 24 h, mais je suis très sceptique. Ca change sans arrêt de techniciens et il faut répéter encore et encore les mêmes choses, refaire les même manip. C'est usant. Si quelqu'un a su résoudre ça, je suis preneuse. Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vous en prie. Je suis ravi d'avoir pu vous aider et d'avoir résolu votre problème. Le problème n'était pas dû au hors-forfait que vous aviez eu mais seulement un problème sur le réseau de l'opérateur sur lequel vous étiez connectée.
Je vous souhaite une excellente journée et je reste à votre disposition si besoin.
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'être appelée à l'étranger
Bonjour @Manoir58
Est ce que le passage par du hors forfait n'aurait pas désactivé " communiquer depuis l'étranger "?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'être appelée à l'étranger
Bonjour @Manoir58,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concernée, adresse postale complète, marque et modèle du téléphone), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'être appelée à l'étranger
Bonjour, merci pour votre réponse. Je viens justement de vérifier sur mon compte clients. C'est activé et j'avais reçu un sms hier me disant que mes services étaient réactivés. Là, on m'a dit d'attendre 24 h. Ca doit faire 15 h et toujours rien. J'attends donc...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'être appelée à l'étranger
Bonjour @Manoir58
Suite à votre retour en MP, je ne trouve aucun blocage sur votre dossier, par conséquent je vous invite à tester votre carte SIM dans un second mobile.
Suite à ce test :
1- Si vos services sont opérationnels dans le second téléphone, je vous invite dans ce cas à procéder à une sauvegarde de vos données personnelles vers un ordinateur, cloud ou compte mail de votre choix afin de procéder à une réinitialisation complète du téléphone.
2- si le dysfonctionnement persiste avec le second mobile, je vous invite à renouveler gratuitement votre carte SIM depuis votre espace client ou dans l'une de nos boutiques Orange.
Dans l'attente de votre retour.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Impossible d'être appelée à l'étranger
Bonjour,
J'ai essayé dans un téléphone d'un ami qui vit en Australie et ça ne marche pas non plus. Par contre je reçois très bien les textos (heureusement d'ailleurs pour mon boulot) et lors d'une escale en Chine quelques jours avant j'ai eu un gros dépassement hors forfait car j'avais oublié de désactiver les données mobiles donc elle s'était bien connectée aux deux réseaux. Je ne peux évidemment pas trouver une boutique Orange en Australie. Peut-elle être envoyée ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Impossible d'être appelée à l'étranger
Bonjour @Manoir58
Vous avez touché un point important, à savoir un hors forfait effectué quelques jours avants, il y a peut-être un blocage non visible sur votre ligne suite à ce hors forfait.
Afin de me renseigner, pouvez-vous me communiquer (en MP toujours) le ou les n° que vous essayez de joindre (lors de vos derniers tests) ainsi que dates et heures des tests effectués.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Impossible d'être appelée à l'étranger
Merci toutefois je vous invite à me communiquer les n° concernés en privé en cliquant sur le bouton ci-dessous :
Dernière question même si je pense connaître la réponse : avez-vous un n° ou notre service peut vous joindre à tout hasard ?
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Impossible d'être appelée à l'étranger
Bonjour,
C'est bon, un conseiller m'a demander de chercher manuellement un autre opérateur local et cette fois ça marche. Pourtant, le service clients m'avait déjà fait faire cette manip deux ou trois fois, mais cette fois ça a fonctionné. Etait-ce dû au hors-forfait d'il y a quelques jours ou du fait que j'ai essayé avec un autre téléphone ? Super contente en tout cas. Merci pour le temps que vous avez pris. Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vous en prie. Je suis ravi d'avoir pu vous aider et d'avoir résolu votre problème. Le problème n'était pas dû au hors-forfait que vous aviez eu mais seulement un problème sur le réseau de l'opérateur sur lequel vous étiez connectée.
Je vous souhaite une excellente journée et je reste à votre disposition si besoin.
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !