Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Impossible d’obtenir mon e-sim - Open

enzx
contributeur
1 175  

Impossible d’obtenir mon e-sim - Open

Bonjour,

J’ai souscris une offre Open Max lundi avec portabilité de mon numéro. La commande est confirmée et j’ai déjà reçu la LB6. La portabilité elle, est prévue pour le 16 août (), mais un mail d’Orange me fait connaître mon numéro temporaire.

Mon problème : je n’arrive pas a obtenir le qr code de ma e-sim. Je dispose par contre du code d’activation de celle-ci ! 

J’ai appelé plusieurs fois le service client qui change de discours à chaque conseiller… Certains ont effectué une relance et m’ont demandé de patienter 24h, d’autres ne connaissait même pas la e-sim. On m’a même dit que c’était tout récent et qu’ils devaient s’adapter, je rappelle la date de sortie chez Orange: 2019.

J’ai aussi remarqué une boucle infernale :

Un mail me propose d’activer mon espace client @orange.fr. Je précise que d’après eux, c’est « simple et rapide ».

Parfait me direz-vous, j’aurais peut être accès à la rubrique de ma sim?

En essayant de me connecter avec l’adresse qu’ils m’ont généré, je dois rentrer un code de vérification qui est envoyé sur mon numéro temporaire. Vous connaissez la suite ? La boucle ne fait que commencer.

Un sms me demande d’activer ma sim dès maintenant via le 740 muni de mon numéro client. Je dispose de mon numéro client mais celui-ci me demande mon numéro de mobile. Je suis donc bloqué en rentrant mon actuel ou le temporaire, car il faudrait que j’appelle DEPUIS cette ligne. 🔄🔄🔄

Je suppose que je paye à partir de la date de commande et non de la portabilité mais j’aimerais surtout disposer de cette e-sim car je ne capte aucun service chez moi (free….) , je suis obligé de passer par les appels wifi constamment et c’est vraiment embêtant.

Certains opérateurs fournissent la e-sim dès que la commande est confirmée, je ne vois pas pourquoi Orange ne le ferait pas ?

Finalement, sauriez-vous comment je peut bénéficier de cette e-sim durant les 15 jours qu’il me reste ?

Une personne compétente pourrait-elle intervenir ?

Espérant recevoir une réponse de la belle commu Orange,

Bien cordialement. 

09ED8C81-E467-4B57-8487-58059AB218A8.jpeg

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 060  

Re: Impossible d’obtenir mon e-sim - Open

enzx
contributeur
1 027  

Hello @johann ,

Merci de votre réponse !

J’ai pu contacter par tchat le service et apparement la seule solution serait d’aller en boutique retirer une carte sim physique, l’activer (10€), puis à la suite de ma portabilité reprendre une e-sim (10€) 

Honnêtement si j’avais su que ce serais si compliqué je n’aurais pas sélectionner e-sim directement à la commande, et puis pourquoi Orange se complique autant la vie ? Je suis certain qu’ils disposent de solutions plus rapides…

Enfin bon, à peine inscris que des problèmes commencent, ça ne fais qu’accroître mon estime pour les opérateurs francais

Merci de votre temps,

Bien cdt.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 013  

@enzx 

Il y a plus grand chose de nos jour qui est gratuit

enzx
contributeur
993  

Oui je suis d’accord…

Mais bon très honnêtement 30€ de carte sim au total parce qu’Orange ne sait pas s’organiser ça me fout en rogne quoi, c’est quasiment le prix du forfait.

C’est limite si je ne vais pas me rétracter 

Dans tout les cas, très bonne journée @johann , et merci de ton aide!

johann
#TopMembre
#TopMembre
980  

@enzx 

Bon weeek en retour  et si tu en as la possibilité prend une fois contact

avec le service client il feront éventuellement un " tout petit geste "

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772073 membres inscrits 🧡

2876 personnes actuellement en ligne