Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Incompétence chez Orange

Damso94
contributeur occasionnel
2 561  

Incompétence chez Orange

Bonjour,

 

Bon avant tout, un message au futur webconseillé qui va ecrire son message automatique pour me demander de le contacter par MP : Si vous êtes incompétent ou que vous n'aimez pas votre taff, ne prenez pas la peine d'envoyer le message (******************).

 

Donc Orange possède sans aucun doute le meilleur réseau de France, mais son service client et administratif est éclaté, on dirait que l'entreprise est géré par des stagiaires en 3ème, un peu de sérieux et de professionnalisme svp.

Bref, voici mes problèmes (on va lister depuis que je suis client histoire de faire une liste sympa hein)

 

Alors premier problème à l'inscription:

On me demande nom prénom tout ça, donc la personne me demande même "D comme Daniel ?" pour au final écrire Bamien (et se tromper aussi sur mon nom de famille). Bref après ça a été une bataille pour avoir les réductions qui m'étaient dû suite à mon changement de FAI et Mobile. Ca a été réglé il y a moins de 2 semaines alors que cela fait presque un an que je suis chez vous

 

Maintenant, les choses se compliquent, j'ai pris un abonnement 2h 100Mo avec la promo à 0€ pendant 1 an, qui me servirai de numéro professionnel pour enfin suspendre mon forfait Sosh à 20€, donc je demande ma eSim normal, de bonne humeur, puis en scannant le QR code je ne reçois pas de code de vérification. Sauf que ma carte eSim est détectée comme activée sur mon espace client, le hic c'est que ça ne marche pas de mon côté, ensuite, ça a pris énormément de temps pour enfin recevoir une carte SIM pour la reconvertir en eSim. J'ai presque attendu un mois! Heureusment que c'était à 0€, sauf que Sosh derrière me taxait toujours 20€ et Sosh, c'est vous ! Je ne pouvais donc pas résilier sur Sosh de par l'incompétence de votre service client.

 

ENSUITE... !

J'ai proposé à ma copine, de bon coeur, de lui prendre son abonnement depuis mon contrat car pour 9.99€ par mois elle aurait illimité + 70Go d'internet au lieu de ses 30€ chez SFR.

(C'est peut-être la différence de prix qui donne un meilleur service, peut-être n'êtes vous pas assez bien payés pour vouloir faire votre travail convenablement ?)

 

Bref, elle résilie chez SFR car sa SIM était en cours d'envois. Pour le premier envois je conçois que c'était La Poste qui était en tort car la SIM a été renvoyée à l'expéditeur. Mais vos 3 envois suivants ont été un echec lamantable, qui croirai que poster une lettre serait une mission en 2021 ? Les mails ont pris tellement le dessus qu'on ne sait plus utiliser la "technologie" moyen-âgeuse qui est la lettre ? C'est trop compliqué d'envoyer une lettre à une bonne adresse ?

Parce que j'ai précisé sur 4 appels que j'ai eu pour cette SIM qu'elle était au nom de ma copine et qu'il fallait l'envoyer chez elle. Pour que dans la journée, j'appelle le service client qui me dit "ne vous en faites pas, vous allez la recevoir dans le courant de la semaine au xxxx (mon adresse), alors que la personne d'avant m'as ASSURE qu'elle allait la recevoir chez elle.

 

Et par pitié, arretez de proposer un retrait en boutique, vous brassez un max d'argent dans le monde, donc arrêtez la crevardise pour envoyer une lettre en PRIORITAIRE AVEC SUIVI quand vous êtes en tort !

 

Aussi, vu que je paye Sosh, 20€ (vu que je pouvais pas résilier sans l'autre SIM, comprenez que je n'ai pas envie de pointer à Pole Emploi comme certains d'entre vous), et que ma copine n'a pas reçu sa SIM et que je viens de payer deja le premier mois sans avoir rien reçu, on m'a promis que ma prochaine internet et mobile (à 37-38€) serait à 0€ et donc GRATUITE.

 

Donc, je ne reçois pas ni les SIM quand c'est demandé, ni les gestes commerciaux qui me sont dûs. Après un mois de bataille avec votre service client sans succès je dois faire quoi ? Faire un litige auprès de ma banque pour vos derniers prélèvements ? Vous attaquer ? Parce que je doute que vous avez le droit de laisser un client aussi longtemps sans le service qui lui est dû tout en le faisant payer !

 

Voilà donc, gare à toi, webconseillé, tu as intérêt à être plus compétant que les collègues par téléphone parce que ça ne servira à rien de me sortir les violons habituels comme quoi je dois pas m'inquiéter parce que je risque d'être méchant à force d'être pris pour un **bip**, faites juste votre taff et je verrai si je dois m'inquiété plus tard, quand on est gentils et compréhensifs avec vous au téléphone, le client est pris pour un **bip**, ça va 2 minutes mais j'ai pas le temps de courir après une SIM que vous pouvez envoyer et être reçue le lendemain si vous ne faites pas les crevards !

 

Non cordialement. 

 

[Edit @Damso94 : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]


Solutions approuvées
Damso94
contributeur occasionnel
2 811  

Re: Incompétence chez Orange

@chantoine, alors je t'apprends peut être quelque chose, mais oui c'est faisable sur leur interface, et tu peux y entrer une adresse différente du coup. Donc oui je m'attendais a ce que cela se passe bien vu que c'est "automatisé".

 

@sic29, bonsoir, le message du webconseiller ne m'était pas destiné, mais à quelqu'un qui a posté son problème dans mon sujet, mais un modérateur a déplacé son message pour lui faire son propre sujet. Mais mon affaire est en cours de traitement par le service réclamation

 

EDIT: Pour ceux à qui ça peut arriver, harcelez les tout le temps si vous voyez que ça traine ou qu'il y a une erreur, c'est la seule solution, les harcelez jusqu'à trouver la pépite de leur service qui sait bosser.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

26 RÉPONSES 26
Damso94
contributeur occasionnel
2 555  

Re: Incompétence chez Orange

J'ai oublié de précisé sous l'énervement, mais je n'ai pas eu du coup le geste commercial pour ne pas payer le mois de l'offre Open livebox + mobile.

Damso94
contributeur occasionnel
2 519  

Re: Incompétence chez Orange

Je viens de voir qu'en fait c'est un forum entre clients, bon et bien si ça peut faire fuir de nouveaux arrivants avec une bonne publicité honnête, tant mieux. Ca fera des pigeonnés en moins.

chantoine
star
star
2 479  

Re: Incompétence chez Orange

Bonjour @Damso94 

 

Bref, vous faites des trucs compliqués au possible, à base de double souscription (Sosh + Orange), de commande chez Orange pendant une résiliation chez SFR, et ensuite vous vous étonnez que ça ne fonctionne pas ?

 

J'ai un scoop : tout est automatisé de nos jours, et si on veut que ça se passe à peu près bien, il faut faire des choses "standard".

 

Un autre scoop : tous les services clients sont décentralisés, la qualité a grandement baissé (un peu comme le niveau scolaire, vous voyez), et vous aurez la même chose partout.

 

Ah oui, et sinon : votre message est quasi illisible, ce n'est pas chronologique, vous donnez trop de détails quand il ne faudrait pas embrouiller ceux qui vous lisent, et pas assez quand ce serait nécessaire.

 

Donc effectivement : BON COURAGE au chargé de clientèle qui prendra votre message.

 

PS : votre message ne fera fuir aucun client, et si c'est ce que vous cherchez, vous vous êtes fatigué pour rien. 

 

PS2 : arrêtez avec votre "crevards" à tout bout de champ, vu que vous ne prenez que des promos à droite et à gauche et exigez une qualité premium. A un moment il faut être cohérent.

 

(oui, je suis client, ne vous fatiguez pas à me traiter de quoi que ce soit, je défends tous les opérateurs chez qui je suis abonné de la même façon quand je lis un message comme le vôtre)

Damso94
contributeur occasionnel
2 437  

Re: Incompétence chez Orange

Bonjour @chantoine,

 

Je ne comprend pas. A la base j'étais chez Sosh, je n'étais pas encore client Orange, donc où est le rapport? Je ne vois pas en quoi cela est anormal. Je demande une carte SIM pour justement résilier chez Sosh et avoir mon numéro pro sur mon contrat orange existant, elle met un mois à arriver, cela n'a aucun rapport et ce n'est pas normal.

 

La résiliation chez SFR a été faite car la carte SIM Orange avait été envoyée et devait être reçue le lendemain.

Pour les envois de SIM je l'ai fait depuis l'interface client justement vu que "tout est automatisé". Ca n'a rien empêché au fait qu'il y ai eu des problèmes suivi par des problèmes.

 

Que le service soit délocalisé, à la bonne heure, mais que 90% des conseillés ne savent pas faire leur travail correctement, ça c'est pas acceptable pour une entreprise comme Orange.

 

Ensuite, les promos sont fournies avec le pack Open, donc ce n'est pas moi qui ai absolument voulu une promotion sur ces offres, mais Orange. Ensuite, ne croyez pas que je suis le méchant client qui parle sans raison juste parce qu'il est pas content. J'ai été super courtois avec les 5 conseillés qui ont pourtant foirés chacun leurs tours. Donc à force de parler de façon sympathique, c'est fatiguant puisqu'on continue de vous assurer que ça arrivera bientôt pour apprendre au final que ce n'est toujours pas la bonne adresse.

 

Ensuite c'est bien de défendre son opérateur mais il faut savoir être honnête et arrêter de défendre l'indéfendable. 

On va faire une comparaison, vous aimez bien par exemple Polansky, vous apprenez qu'il est mêlé a des histoires sales, vous allez continuer de le défendre bêtement parce que vous aimez ses films? Non. Là c'est pareil, j'ai rien à dire sur la qualité du réseau Orange, c'est le top, MAIS quand je vois que pour des actions simples, une affaire de quelques jours se transforme en une horreur sur un mois, je ne suis pas du tout d'accord. Je paye alors que je ne reçois pas le service en question, peut être vous avez de l'argent à jeter et que ça ne vous poserai pas de problème d'être dans ma situation, mais pas moi.

 

Evidemment client chanceux que vous êtes cela n'a pas du vous arriver donc vous devez défendre le grand Orange, mais sachez que tout le monde n'a pas votre chance.

 

Mais étant donné que vous savez maintenant que les SIM ont été demandées initialement sur l'espace client, et que le reste est à cause du service client même au bout de 4-5 appels, si vous continuez à les défendre sur ce coup je ne peux rien dire de plus mis à part que vous êtes sacrément de mauvaise foi!

 

Cdt

chantoine
star
star
2 421  

Re: Incompétence chez Orange

Je ne vois pas ce que vient faire Polansky là dedans (ou plutôt, je préfère ne pas le deviner).

 

Ces histoires de souscriptions tarabiscotées ne sont pas "normales", non. En général on porte son numéro d'un opérateur à l'autre. Et quand c'est pour faire Sosh vers Orange (avec une promotion nouveau client n'est ce pas) eh bien on fait une double portabilité.

 

Je ne défends pas MON opérateur, j'en ai plusieurs. Et je ne suis pas de mauvaise foi, moi aussi j'ai déjà connu des soucis (avec tous les opérateurs).

Damso94
contributeur occasionnel
2 360  

Re: Incompétence chez Orange

Vous avez très bien compris pour la comparaison. Vous défendez lorsqu'il n'y a rien à défendre.

 

Moi j'aimerai bien comprendre en quoi ce n'est pas normal. Je souhaite couper Sosh car cela me revient à cher son l'utilité, et passer sur Orange avec un nouveau numéro, en quoi cela n'est pas "normal" ? Ca reste un envois de carte de SIM comme pour n'importez quelle autre situation.

 

Donc oui c'est de la mauvaise foi de dire qu'il n'y a pas eu des problèmes au niveau d'Orange dans cette affaire.

 

chantoine
star
star
2 342  

Re: Incompétence chez Orange

Non, je n'ai pas compris. Laissez tomber avec vos comparaisons douteuses. Polanski n'a pas été jugé que je sache. De toutes façons c'est HS ici.

 

Pour le reste c'est bien ce que je disais, la promo à tout prix, même s'il faut changer de numéro. Donc ne vous plaignez pas si ça ne s'emboîte pas parfaitement : 99% des gens portent leur numéro, et de la sorte ils ne risquent pas de payer deux fois.

Damso94
contributeur occasionnel
2 322  

Re: Incompétence chez Orange

Les raisons qui me poussent à changer de numéro ne regardent que moi.

Ce n'est pas question de s'emboiter parfaitement, j'aurai pu comprendre pour une semaine, mais un mois? Non ce n'est pas acceptable.

chantoine
star
star
2 398  

Re: Incompétence chez Orange

La raison est d'être considéré comme un nouveau client pour accéder à la promo.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756578 membres inscrits 🧡

1116 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne