Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Incompatibilité 5G Oneplus 8T

PnBoiss
contributeur
3 376  

Incompatibilité 5G Oneplus 8T

Bonjour,

 

J'ai récemment appris que l'opérateur mobile devait autoriser un téléphone 5G avant qu'il ne puisse bénéficier de la 5G. Dans mon cas c'est mon Oneplus 8T, pourtant j'ai la SIM et la couverture. Je sais que le Oneplus 9 est autorisé, je voulais savoir si le Oneplus 8T allait prochainement être autorisé ou suis-je contraint de changer de téléphone ? Dans ce cas, le Oneplus 9 doit-il absolument être la version européenne pour être autorisé sur le réseau ou bien le Oneplus 9 version chinoise (possédant également toutes les bandes 5G française) est également autorisé ? 

 

J'en demande beaucoup mais il est important pour moi de savoir ce que je dois faire. 

 

Cordialement.

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
3 367  

Re: Incompatibilité 5G Oneplus 8T

Bonjour @PnBoiss 

 

Je viens de lire un peu partout que le Oneplus 8T est 5G compatible.

Il y a peut-être une mise à jour à faire.

PnBoiss
contributeur
3 348  

Re: Incompatibilité 5G Oneplus 8T

Bonjour @jyjo29,

 

J'ai tout vérifié, mon téléphone est bel et bien à jour, d'où mon incompréhension.

 

Cordialement.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
3 320  

Re: Incompatibilité 5G Oneplus 8T

PnBoiss
contributeur
3 306  

Re: Incompatibilité 5G Oneplus 8T

@jyjo29 

Je l'ai fait en parallèle d'attendre votre réponse et j'ai eu la réponse ci-dessous.

Le problème vient d'orange du coup, je vais les appeler.

 

"Bonjour,

 

Merci d'avoir contacté le service client OnePlus.

 

Nous comprenons que vous avez récemment acheté un OnePlus 8T, mais vous ne pouvez pas activer la 5G dans l'appareil.

 

Nous comprenons votre situation et votre état. Nous sommes désolés d'entendre que vous devez faire face à ce type de désagrément. Ne vous inquiétez pas, nous vous aiderons de notre mieux pour vous fournir la résolution appropriée à ce sujet. Voici les bandes 5G disponibles dans notre OnePlus 8T, si votre opérateur prend en charge ces bandes, vous pouvez utiliser la 5G dans votre téléphone. Nous vous suggérons donc de vérifier les bandes 5G auprès de votre opérateur local :

5G NSA: N1, 3, 7, 28, 41, 78

5G SA: N41, 78

Bouygues 1/3/7/8/20/28     

Free 1/3/7/8/28     

Orange 1/3/7/8/20/28     

SFR 1/3/7/8/20/28

 

Remarque :

- La connectivité réseau peut varier en fonction du réseau de l'opérateur et du déploiement des services associés.

- Même si un appareil prend en charge tout ou partie des fréquences requises pour ce média, il ne pourra pas se connecter à moins que l'appareil ne soit approuvé par ce réseau.

Nos appareils sont compatibles avec les réseaux 5G utilisant les bandes N78, mais certains opérateurs prennent encore en charge la 5G avec la bande N78 dans nos appareils en France, c'est pourquoi les clients sont confrontés à cette difficulté, donc nous vous suggérons de vérifier avec votre opérateur s'il supporte la 5G sur la bande N78 ou non, bien que nos équipes R&D importent le meilleur sur ce point et

nos appareils pourraient être compatibles avec plus d'opérateurs à l'avenir. Nous vous demandons donc de rester à l'écoute des forums pour plus de mises à jour à ce sujet.

 

Veuillez cliquer sur ce lien pour plus d'informations à ce sujet :

https://www.oneplus.com/fr/8t/specs

 

Si vous avez d'autres questions ou si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider.

 

En vous souhaitant une très bonne journée,

 

Cordialement,

Jacques Daniel

L'Equipe OnePlus."

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755985 membres inscrits 🧡

2537 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne