- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Incompatibilité 5G Oneplus 8T
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIncompatibilité 5G Oneplus 8T
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Incompatibilité 5G Oneplus 8T
Bonjour,
J'ai récemment appris que l'opérateur mobile devait autoriser un téléphone 5G avant qu'il ne puisse bénéficier de la 5G. Dans mon cas c'est mon Oneplus 8T, pourtant j'ai la SIM et la couverture. Je sais que le Oneplus 9 est autorisé, je voulais savoir si le Oneplus 8T allait prochainement être autorisé ou suis-je contraint de changer de téléphone ? Dans ce cas, le Oneplus 9 doit-il absolument être la version européenne pour être autorisé sur le réseau ou bien le Oneplus 9 version chinoise (possédant également toutes les bandes 5G française) est également autorisé ?
J'en demande beaucoup mais il est important pour moi de savoir ce que je dois faire.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incompatibilité 5G Oneplus 8T
Bonjour @PnBoiss
Je viens de lire un peu partout que le Oneplus 8T est 5G compatible.
Il y a peut-être une mise à jour à faire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incompatibilité 5G Oneplus 8T
Bonjour @jyjo29,
J'ai tout vérifié, mon téléphone est bel et bien à jour, d'où mon incompréhension.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incompatibilité 5G Oneplus 8T
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incompatibilité 5G Oneplus 8T
Je l'ai fait en parallèle d'attendre votre réponse et j'ai eu la réponse ci-dessous.
Le problème vient d'orange du coup, je vais les appeler.
"Bonjour,
Merci d'avoir contacté le service client OnePlus.
Nous comprenons que vous avez récemment acheté un OnePlus 8T, mais vous ne pouvez pas activer la 5G dans l'appareil.
Nous comprenons votre situation et votre état. Nous sommes désolés d'entendre que vous devez faire face à ce type de désagrément. Ne vous inquiétez pas, nous vous aiderons de notre mieux pour vous fournir la résolution appropriée à ce sujet. Voici les bandes 5G disponibles dans notre OnePlus 8T, si votre opérateur prend en charge ces bandes, vous pouvez utiliser la 5G dans votre téléphone. Nous vous suggérons donc de vérifier les bandes 5G auprès de votre opérateur local :
5G NSA: N1, 3, 7, 28, 41, 78
5G SA: N41, 78
Bouygues 1/3/7/8/20/28
Free 1/3/7/8/28
Orange 1/3/7/8/20/28
SFR 1/3/7/8/20/28
Remarque :
- La connectivité réseau peut varier en fonction du réseau de l'opérateur et du déploiement des services associés.
- Même si un appareil prend en charge tout ou partie des fréquences requises pour ce média, il ne pourra pas se connecter à moins que l'appareil ne soit approuvé par ce réseau.
Nos appareils sont compatibles avec les réseaux 5G utilisant les bandes N78, mais certains opérateurs prennent encore en charge la 5G avec la bande N78 dans nos appareils en France, c'est pourquoi les clients sont confrontés à cette difficulté, donc nous vous suggérons de vérifier avec votre opérateur s'il supporte la 5G sur la bande N78 ou non, bien que nos équipes R&D importent le meilleur sur ce point et
nos appareils pourraient être compatibles avec plus d'opérateurs à l'avenir. Nous vous demandons donc de rester à l'écoute des forums pour plus de mises à jour à ce sujet.
Veuillez cliquer sur ce lien pour plus d'informations à ce sujet :
https://www.oneplus.com/fr/8t/specs
Si vous avez d'autres questions ou si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider.
En vous souhaitant une très bonne journée,
Cordialement,
Jacques Daniel
L'Equipe OnePlus."