Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Information sur abonnement erronées en boutique orange

Gwen62320
contributeur
3 143  

Information sur abonnement erronées en boutique orange

 

Bonjour, je vous contacte aujourd'hui pour une réclamation suite à l’achat d'un forfait 70giga sur internet. 

Après être allée en boutique orange (Noyelles-Godault) afin d’obtenir quelques renseignements sur ce forfait qui m'a été proposé en publicité sponsorisée sur Facebook, il s’avère que ces renseignements étaient erronés. En effet, j'ai exposé ma situation professionnelle qui me fait travailler en Belgique et en France. J'ai expliqué que j'avais besoin d’utiliser mon téléphone pour passer des appels téléphoniques depuis la Belgique et inversement. La conseillère m'a affirmé qu'avec ce forfait elle pouvait appeler de la France jusqu'en Espagne sans avoir de frais supplémentaire. J'ai également précisé que les 70 gigas seraient utilisés en France et en Belgique. Elle m'a confirmé que c'était bien un forfait pour l'Europe. J'ai donc souscrit à cette offre sur internet avec un prix intéressant de 14,99€ /mois dès la première facture, pendant 1 an sans engagement puis 29,99 €.

Oui mais voilà, après activation de la sim plusieurs problèmes sont survenus. Notamment l'impossibilité de passer des appels sortant avec cette nouvelle ligne. Après appel auprès du service client ,problème résolu. Second problème, je reçois des SMS de la part de Orange me disant que ma première facture serait de 34,99€. Un second qui me confirme l'activation de ma ligne et enfin un troisième m'indiquant que mes options souscrites étaient activée (n’ayant pourtant rien fait).

Je passe donc un nouvel appel auprès du service client et demande explication concernant la facture et l'utilisation France/Belgique de ma ligne. On me dit que le SMS doit être frauduleux et l'utilisation France/Belgique c'est OK.

Aujourd'hui mauvaise surprise. Après vérification sur mon espace client je m’aperçoit d'un hors forfait d’environ 3€ pour appel vers numéro belge. Je retourne donc en boutique ce matin (Noyelles-Godault). J'explique le problème à cette nouvelle conseillère qui me confirme que c'est utilisable en Belgique, je lui montre donc mon espace client et elle vérifie donc le hors forfait. Elle me dit qu’effectivement il y avait un changement et qu'elle n'était pas au courant. Que pour les appels vers la Belgique il faut prendre une nouvelle option. De plus elle voit que mon forfait sur l’application est indiqué à 29,99€ au lieu des 14,99€ prévu. 

Elle ne peut malheureusement rien faire en boutique mais elle m'a conseillé d'envoyer un mail au service client via l'application. 

Ma demande est donc : dois-je résilier mon contrat et souscrire chez un autre opérateur ? Puisque le forfait qu'on m'a conseillé et auquel j'ai souscrit ne correspond pas à mon utilisation. 

Je suis encore dans les jours de rétractation, merci de me faire un retour sur cette situation s'il vous plaît afin d’éclairer ma lanterne sur le choix à prendre concernant ce forfait. Je tiens à préciser que j'ai souscrit à un forfait de 14,99 € pour une durée d’un an sans engagement et je refuse catégoriquement de payer un supplément pour une option ou autre. 

 

[Edit @Gwen62320 : merci de ne pas écrire en gras]

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 125  

Re: Information sur abonnement erronées en boutique orange

Salut @Gwen62320 

 

Voici ce qui est inclus dans cette offre, mais pas les appels /sms vers ces zones

à moins qu'ils s'agit d'une ligne Française qui se déplace hors France .

 

Appels illimités en France et depuis les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre vers ces zones et la France

SMS/MMS illimités en France et depuis les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre vers ces zones et la France

Internet mobile 70Go (débit réduit au-delà) utilisables en France métropolitaine et en zones Europe, DOM, Suisse/Andorre

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Gwen62320
contributeur
3 021  

Re: Information sur abonnement erronées en boutique orange

Merci pour votre réponse. Effectivement j'ai appelé à nouveau le service client et on m'a indiqué que les appels émis depuis la France vers l'Europe étaient facturés hors forfait. Je suis déçue du manque de communication concise en boutique et sur internet. Merci pour votre réponse. 

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 979  

Re: Information sur abonnement erronées en boutique orange

@Gwen62320 

 

Quelques fois il est judicieux de consulté le détail d'une offre

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Safia_A
Webconseiller
Webconseiller
2 958  

Re: Information sur abonnement erronées en boutique orange

Bonjour @Gwen62320,


Afin de vous apporter mon aide concernant votre forfait et la rétractation, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de commande et numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Bonne journée.


Safia

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755133 membres inscrits 🧡

3327 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne