Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Internet avec mobicarte

Clo94
contributeur occasionnel
1 440  

Internet avec mobicarte

bonjour, voilà j.ai une mobicarte et j.ai utilisé les données mobiles pour aller sur internet 4h et là surprise mon crédit de 439 € à disparu....j'appelle le 3900 et on me dit que c.est une erreur et que on va me remettre mon crédit dans 3 jours....5 jours après rien...je retel et là on me dit que c.est normal car c.est 55 centimes la seconde en données mobiles....c.est honteux  c.est quoi ces tarifs ????? 

20 RÉPONSES 20
Petit_titi1
super fan
super fan
1 412  

Re: Internet avec mobicarte

Bonsoir @Clo94 

Ce n'est pas 55cts par secondes 

Je t'ai fait une copie d'une partie du lien de la fiche d'info standardise  Mobicarte 

Copie : 

Tarification des usages internet (dont TV) : 0,50 €/Mo (toujours décrémenté par pas de 10 Ko). La tarification ne comprend pas les usages, contenus et services payants d’internet. La tarification est appliquée automatiquement pour tous les clients Mobicarte.

Le lien a lire il faut tele charge la fiche au format pdf : 

https://boutique.orange.fr/mobile/recharges-mobicarte

Si vraiement tu as tout epuise tu as du utilise 878 Mo pour les 4 heures tu as du voir des films ou telecharge des gros fichiers 

Je serai toi je rappelle le 3900 seul interlocuteur helas pour les mobicartes 

J'espere que cela t'aideras

A+

Clo94
contributeur occasionnel
1 403  

Merci beaucoup non j.ai été 1h et pas 4h dsl me suis trompée sur wase pour GPS  c.est tout...j'ai appelle 3900 ils m'ont dit normal 55 Cts la seconde...

Petit_titi1
super fan
super fan
1 371  

Bonjour @Clo94 

Le 3900 confond le prix a la seconde pour les appels qui est de 0,55 cts par seconde et l'utilisation de l'internet mobile qui est de 0,5cts par Mo 

Je fais juste le rapport entre le temps que tu as utilise 1h et 0,55cts par seconde => tu aurais du depense 3600s * 0'55cts/s = 1980cts bien au dela de tes 439€ 

Je pense que le conseiller se moque de toi essaie de faire une reclamation voir lien : 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

J'espere que cela t'aideras

A+

Clo94
contributeur occasionnel
1 327  

Bonjour j.ai envoyé un mail et toujours pas de réponse.....honteux je suis dégoûtée j.ai perdu 400 €  pour 1h de GPS et ils veulent rien savoir...

Petit_titi1
super fan
super fan
1 321  

Bonsoir @Clo94 

Tu as quoi comme mobile ? 

N'oublie pas que si tu n'as pas parametre les mises a jours des applis en wifi => dans ce cas des que tu valides les donnees mobiles les applis recherchent et font leurs mise a jour 

En meme temps que l'utilisation du gps 

Je possedes un forfait ailleur et j'ai utilise google maps comme gps mais je ne me souviens pas de la conso exact mais je n'avais pas depasse les 200Mo pour 3h de route 

Je verifirais et te dirais 

A+ 

Clo94
contributeur occasionnel
1 290  

Je suis en mobicarte et j.ai activé les données mobiles pour le GPS 1h et 400 €  de parti...

Petit_titi1
super fan
super fan
1 249  

Bonjour @Clo94 

Tu n'as pas repondu a ma question => Quel phone as tu ?

Etre en mobicarte ne dis pas quel phone tu utilises ?

Je possedes un Windowsphone 10 un 650 pour etre exacte => J'ai telecharge l'appli Here il y a longtemps puisque Microsoft a arrete les Windowsphone

J'ai telecharge la carte de France sur ma carte SD et j' n'utilise que le GPS sans les donnees mobiles et ainsi meme en credit epuise je l'utilises

Je viens de verifie la conso en utilisant les donnees mobles et googles maps => j'ai 196 Mo utilise et cela pendant les 6h puisque c'est un aller et retour que j'ai utilise => Mais je suis avec un forfait mais la conso doit etre la meme

Comme dis dans l'autre post verifie si les mise a jours des applis se font bien uniquement

A+

Clo94
contributeur occasionnel
1 215  

J.ai un samsumg j4

Petit_titi1
super fan
super fan
1 202  

Bonjour @Clo94 

As tu verifie pour la mise a jour des applis quelles se fassent en wifi ?

Sans valider les donnees mobiles tu lances le Play store de google puis tu ouvres parametres

et tu selectionnes pour les preference au telechargement d'applis => via wifi uniquement

et idem pour mise a jour automatique des applis

Deja cela va limiter ta conso des datas

A+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796955 membres inscrits 🧡

2884 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne