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- Re: Re : Je ne comprends pas ma facture
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Bonjour à toutes et tous, j'ai acheté en boutique Orange en juin 2023 un mobile Samsung A14 d'un montant de 199€. On me propose un étalement de 8€/mois pdt 24 mois. Je verse 7€ le jour de l'achat puis je commence l'étalement en juillet. En mars 2024, je l'envoie en usine pour réparation (problème de dévérouillage), on me le retourne mais le problème persiste et je le renvoie. Au bout de la 4ème fois, on me dit que le portable ne sera pas réparé et on me propose de me rembourser les sommes versées jusqu'alors soit 111€, en contre partie le téléphone devra être renvoyé en usine et il y restera. Le renvoi se fera juste après l'achat d'un nouveau téléphone (cela m'a permis de transférer en boutique les données sur le nouveau téléphone) J'achete donc le 15/07/2024 en boutique Orange un nouveau téléphone, Samsung Galaxy A35 d'un montant de 329€. La conseillère le propose un étalement de 8€/mois. Elle n'arrive pas à faire la facture, appelle ses collègues de la facturation pour débloquer l'ancien étalement puisqu'à ce moment là je n'avais pas encore renvoyé le télephone défectueux. Elle fini par y arriver et me fait payer la somme de 166€ (166-30€ de chargeur)... je n'ai pas compris cette somme, et l'on ne m'a pas expliqué pourquoi...
J'envoi trés rapidement le téléphone défectueux et les 111€ me seront versées courant août.
Mais le problème, c'est que je reçois fin juillet 24 une noucelle facture de 85,99 qui concerne le téléphone défectueux, que je n'ai plus puisque puisque je l'ai renvoyé en usine et que l'on m'a remboursé la somme versée de juin 23 à juillet 24. J'ai appelé maintes fous Orange, certains ont compris mais devait voir avec le service de la facturation, d'autres m'ont raccroché au nez. Le service de la facturation m'a dit que c'était normal de payer cette somme, que je devais finir de payer le téléphone acheté en 2023... je leur ai dit que ce n'était pas cohérent, que j'avais renvoyé le téléphone pour défaut et que l'on m'avait remboursé... En boutique, ils ont compris le problème, que l'erreur venait de la conseillère lors de l'achat du nouveau portable mais malheureusement ils ne pouvaient rien faire......il fallait que j'appelle Orange. J'ai été obligée de payer les 85,99€ sinon on me coupait la ligne !!!
Avez-vous la possibilté de m'aider à récupérer ce paiement ?
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
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Bonjour @Bibi8637
Je vous remercie pour les informations communiquées en privé.
Lors du renvoie de votre mobile non réparable, nous vous avons remboursé les sommes versées jusque-là dans le cadre de l'étalement de paiement. Ce dernier aurait dû être stoppé dans la mesure où vous n'en n'étiez plus redevable.
En toute transparence, je ne saurai vous dire pourquoi ce n'a pas été le cas.
De mon côté, je viens de faire le nécessaire afin de vous rembourser le montant de facturé à tort sur votre facture du mois d'août. Ce remboursement interviendra sur votre ou vos prochaines factures.
Je reste disponible pour tout complément et je vous souhaite une excellente journée.
Matthieu.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Je ne comprends pas la facture
Bonjour @Bibi8637
" Avez-vous la possibilité "
Nous non mais peut-être qu'un conseiller viendra vous aider demain
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Re: Je ne comprends pas la facture
Bjr, comme je l'ai écrit, j'ai appelé plusieurs fois Orange, certaines personnes ont compris le problème mais devait se renseigner auprès de leur supérieur. J'ai eu 2 appels de la facturation et on m'a dit que c'était normal d'avoir cette facture...Je n'ai plus en possession le télèphone défectueux, on m'a remboursé les sommes versées de juin 2023 à juillet 2024 puis Orange me demande de payer une facture sur un téléphone qui n'existe plus !!! En boutique ils comprennent le problème mais ne peuvent rien faire, et me disent d'appeler la facturation...
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Re: Je ne comprends pas la facture
Bonjour @Bibi8637,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Sylvie
Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour @Bibi8637
Je vous remercie pour les informations communiquées en privé.
Lors du renvoie de votre mobile non réparable, nous vous avons remboursé les sommes versées jusque-là dans le cadre de l'étalement de paiement. Ce dernier aurait dû être stoppé dans la mesure où vous n'en n'étiez plus redevable.
En toute transparence, je ne saurai vous dire pourquoi ce n'a pas été le cas.
De mon côté, je viens de faire le nécessaire afin de vous rembourser le montant de facturé à tort sur votre facture du mois d'août. Ce remboursement interviendra sur votre ou vos prochaines factures.
Je reste disponible pour tout complément et je vous souhaite une excellente journée.
Matthieu.
Conseiller Spécialiste Commercial
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Re: Re : Je ne comprends pas ma facture
Bonjour, merci beaucoup beaucoup pour votre aide !!!
Je suis soulagée !!!
Cordialement