Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

L'iphone 5 et la 4G

Sheva27
contributeur
8 873  

L'iphone 5 et la 4G

Bonjour,

 

J'ai récemment souscrit une offre open play SIM car ayant l'iphone 5 je me suis dit qu'il supporterait la 4G (chose que le vendeur de la boutique orange m'a confirmé) et du coup que cela ne servait à rien que je change d'iphone.

 

Je viens de recevoir ma nouvelle SIM avec la portabilité effective aujourd'hui et mon portable ne s'est pas mis en 4G (je suis sur bordeaux dans le centre). J'ai donc de suite appelé le service client et ils m'ont confirmé qu le 5 n'est pas compatible en 4G et d'appeler ma boutique d'origine pour voir avec eux car par téléphone ils ne pouvaient rien faire. Si j'avais su que je n'aurais pas la 4G avec mon iphone 5 j'en aurais changé lors de la souscription.

 

J'ai donc appelé la boutique et la vendeuse m'a dit qu'il fallait que j'attende d'avoir ma première facture pour pouvoir passer en open play normal (et plus SIM) et que du coup je pourrait de nouveau changer mon iphone à un prix intéressant.

 

Comme j'ai plusieurs sons de cloche j'aimerais avoir des avis pour savoir sur quel pied danser.

 

Merci d'avance.

 

PS : je n'ai pas trouvé de sujet sur mon problème, excusez-moi d'avance si ça fait doublon.

 


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
8 847  

Re : L'iphone 5 et la 4G

Salut

 

Normalement tu devrais avoir la H+ ,

qui ne diffère pas de grand chose avec la 4G.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
8 848  

Re : L'iphone 5 et la 4G

Salut

 

Normalement tu devrais avoir la H+ ,

qui ne diffère pas de grand chose avec la 4G.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

didonc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 812  

Re : L'iphone 5 et la 4G

En effet l'iphone 5 n'est pas compatible 4G chez orange mais uniquement chez Bouygues.

Tu peux encore de retracter et annuler ton forfait. Sinon, je pense qu'en appellant le service clientt, tu peux demander tout de suite à changer de forfait et cela sera effectif à la date de renouvellement du forfait et à partir de là, tu pourras aller en boutique ou commander par internet, je pense.

Fanfanfrancois
contributeur
8 656  

Re : L'iphone 5 et la 4G

L'offre 4G fonctionne sur iPhone 5 !!!!!
Mais en Espagne, moi aussi j'étais très surpris de voir sur mon IPhone 5 le logo 4G sur le réseau Orange .....
Comme quoi, l'opérateur fait bien ce qu'il veut !!!!!
Peut être une réaction de celui-ci par apport à ce post ????
maxthephoenix99
helper actif
8 636  

Re : L'iphone 5 et la 4G

Orange n'est pas responsable du probleme de l'iphone 5 avec la 4g...suffit de prendre un 5c ou 5s pour le constater...

 

En fait, l'iphone 5 a été lancé en france (trop) tot, avant que les bandes de frequences 4g soient definitivement validées, et la puce 4g/lte de l'iphone 5 est au standards americains, pas francais, la seule frequence qui colle en france avec cette puce est le 1800 mhz, qui a ete repris par bouygues pour developper la 4g puisque ce sont des antennes deja en place...les puces 4g/lte au standards francais ont ete integrées ensuite, sur les 5c et 5s...

 

La faute incombe donc à Apple...et les vendeurs d'orange ne doivent pas tous etre au courant, personne ne se vante de ce "detail" et les 5 ne sont plus produits donc orange et les autres operateurs essaient d'ecouler les stocks, bouygues lui par contre a largement communique la dessus et a eu un joli coup de pub gratuit...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1735 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne