Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

LITIGE AVEC ORANGE

kar68
contributeur occasionnel
2 013  

LITIGE AVEC ORANGE

Bonjour,

Je me suis décidée à offrir à ma fille un téléphone portable !!!

J'ai donc acheté un téléphone en grande surface et suis allée chez mon opérateur (Orange) chez qui je possède tous mes abonnements... et en qui j'avais confiance... J'avais repéré une offre sur internet pour un peu plus de 6 euros pour un forfait 5 GO, 2 heures de communication, 3 numéros illimités et sms illimités... Donc je me rends en boutique orange à Wittenheim (Alsace) le mercredi 28 avril) ou le vendeur qui me reçoit m'indique dans un premier temps que les tarifs seront certainement les mêmes que sur internet. Il commence donc la procédure et sur la fin, lorsque le tarif apparait, il me dit qu'il n'y a pas le réajustement du tarif. Je lui dis donc clairement que je ne suis pas intéressée et que je préfère prendre l'offre via internet orange (ce que je fais dans la foulée). Il me dit qu'il annule ma demande immédiatement et je repars sans avoir signé quoi que ce soit et bien sûr sans aucun document ni carte sim...

Vendredi 30 avril, je consulte mon compte orange pour voir où en est ma demande d'ouverture via internet et là... surprise (mauvaise)... je constate un nouveau numéro avec un forfait bloqué (06.80........) qui a été créé... EN BOUTIQUE !!! J'appelle donc le 3900 où on me répond qu'il faut que je retourne en boutique... Pas de bol, en Alsace le vendredi est férié donc tout est fermé (c'est-à-dire ma boutique orange) donc je ne peux m'y rendre le vendredi, j'y vais donc dès l'ouverture le samedi 28 avril... mon interlocuteur entend ma demande, son collègue (qui était présent lors de ma souscription mais pas l'auteur de celle-ci) lui confirme que j'avais bien annulé et que son collègue avait fait le nécessaire sauf que... lorsqu'il appelle le service central... rien n'avait été annulé... il demande donc à sa collègue de faire le nécessaire, celle-ci lui dit qu'elle s'en occupera le mardi 3 avril (je comprends qu'il est possible d'annuler dans les 48 heures le contrat mais comme cela fait 72 heures, la procédure serait un peu différente et plus simple : et bien oui, je n'ai pas pu annulé dans les 48 heures puisque la boutique étant en Alsace où le vendredi est férié, et bien elle était fermée et bien sûr le logiciel orange ne tient pas compte de cette spécificité) !!!.

En parallèle, j'envoie une réclamation par mail et contacte le service par chat pour leur faire part de mon problème (je suis d'un naturel plutôt stressé). On me répond par chat que le nécessaire allait être fait et que ma demande allait être transférée au service concerné + la personne que le vendeur avait eu au téléphone me rappelle pour me dire que le nécessaire avait été fait + j'ai reçu un mail hier (mardi 3) m'indiquant que la ligne était résiliée... SOULAGEMENT, je me dis que tout est réglé...

ET BIEN NON

Ce matin, je consulte mon compte et là, MAUVAISE, TRES MAUVAISE SURPRISE... effectivement, ma ligne a été résiliée mais une facture apparaît avec un prélévement prévu vers le 14 avril d'un montant d'un peu plus de 13 euros, il est accompagné d'un échéancier jusqu'en 2019 avec 11.99 euros prélévé chaque mois pour ce mobile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et là, je me dis que c'est un ABUS et qu'il est hors de question que je me laisse faire : il s'agit d'une ouverture abusive de compte, le vendeur m'a certifié avoir fait le nécessaire pour annuler et je devrais payer !!! En plus, j'ai souscrit le forfait en ligne pour ma fille... Je ne compte pas me laisser ainsi abuser..... Je les ai recontacté et j'attends leur réponse mais ça commence à être pénible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 002  
kar68
contributeur occasionnel
1 989  

Re: LITIGE AVEC ORANGE

J ai recontacte le service. Il y a apparemment un decalage entre ce qui a ete fait a leur niveau et ce qu il y a de visible sur mon espace.
Apparemment la facturation et l echeancier auraient bien ete annules mais je recevrais le justificatif d ici 15 jours seulement.
Merci.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
kar68
contributeur occasionnel
2 020  

LITIGE AVEC ORANGE

Bonjour,

Je me suis décidée à offrir à ma fille un téléphone portable !!!

J'ai donc acheté un téléphone en grande surface et suis allée chez mon opérateur (Orange) chez qui je possède tous mes abonnements... et en qui j'avais confiance... J'avais repéré une offre sur internet pour un peu plus de 6 euros pour un forfait 5 GO, 2 heures de communication, 3 numéros illimités et sms illimités... Donc je me rends en boutique orange à Wittenheim (Alsace) le mercredi 28 avril) ou le vendeur qui me reçoit m'indique dans un premier temps que les tarifs seront certainement les mêmes que sur internet. Il commence donc la procédure et sur la fin, lorsque le tarif apparait, il me dit qu'il n'y a pas le réajustement du tarif. Je lui dis donc clairement que je ne suis pas intéressée et que je préfère prendre l'offre via internet orange (ce que je fais dans la foulée). Il me dit qu'il annule ma demande immédiatement et je repars sans avoir signé quoi que ce soit et bien sûr sans aucun document ni carte sim...

Vendredi 30 avril, je consulte mon compte orange pour voir où en est ma demande d'ouverture via internet et là... surprise (mauvaise)... je constate un nouveau numéro avec un forfait bloqué (06.80........) qui a été créé... EN BOUTIQUE !!! J'appelle donc le 3900 où on me répond qu'il faut que je retourne en boutique... Pas de bol, en Alsace le vendredi est férié donc tout est fermé (c'est-à-dire ma boutique orange) donc je ne peux m'y rendre le vendredi, j'y vais donc dès l'ouverture le samedi 28 avril... mon interlocuteur entend ma demande, son collègue (qui était présent lors de ma souscription mais pas l'auteur de celle-ci) lui confirme que j'avais bien annulé et que son collègue avait fait le nécessaire sauf que... lorsqu'il appelle le service central... rien n'avait été annulé... il demande donc à sa collègue de faire le nécessaire, celle-ci lui dit qu'elle s'en occupera le mardi 3 avril (je comprends qu'il est possible d'annuler dans les 48 heures le contrat mais comme cela fait 72 heures, la procédure serait un peu différente et plus simple : et bien oui, je n'ai pas pu annulé dans les 48 heures puisque la boutique étant en Alsace où le vendredi est férié, et bien elle était fermée et bien sûr le logiciel orange ne tient pas compte de cette spécificité) !!!.

En parallèle, j'envoie une réclamation par mail et contacte le service par chat pour leur faire part de mon problème (je suis d'un naturel plutôt stressé). On me répond par chat que le nécessaire allait être fait et que ma demande allait être transférée au service concerné + la personne que le vendeur avait eu au téléphone me rappelle pour me dire que le nécessaire avait été fait + j'ai reçu un mail hier (mardi 3) m'indiquant que la ligne était résiliée... SOULAGEMENT, je me dis que tout est réglé...

ET BIEN NON

Ce matin, je consulte mon compte et là, MAUVAISE, TRES MAUVAISE SURPRISE... effectivement, ma ligne a été résiliée mais une facture apparaît avec un prélévement prévu vers le 14 avril d'un montant d'un peu plus de 13 euros, il est accompagné d'un échéancier jusqu'en 2019 avec 11.99 euros prélévé chaque mois pour ce mobile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et là, je me dis que c'est un ABUS et qu'il est hors de question que je me laisse faire : il s'agit d'une ouverture abusive de compte, le vendeur m'a certifié avoir fait le nécessaire pour annuler et je devrais payer !!! En plus, j'ai souscrit le forfait en ligne pour ma fille... Je ne compte pas me laisser ainsi abuser..... Je les ai recontacté et j'attends leur réponse mais ça commence à être pénible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci.

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 003  

Re: LITIGE AVEC ORANGE

kar68
contributeur occasionnel
1 990  

Re: LITIGE AVEC ORANGE

J ai recontacte le service. Il y a apparemment un decalage entre ce qui a ete fait a leur niveau et ce qu il y a de visible sur mon espace.
Apparemment la facturation et l echeancier auraient bien ete annules mais je recevrais le justificatif d ici 15 jours seulement.
Merci.
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 984  

Re: LITIGE AVEC ORANGE

@kar68

 

L'essentiel est que tout rentre en ordre .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761398 membres inscrits 🧡

1903 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne