Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

La fidélité ne paie pas

Ricco2
contributeur
1 700  

La fidélité ne paie pas

J'ai l'intention de changer de mobile. J'ai donc consulter la boutique pour un Huawei mate 20 late : 299€. En consultant le catalogue Orange distribué dans toutes les boites à lettres, le même téléphone me couterait 29,90€ avec un forfait open.
Je suis chez Orange depuis sa création, une douzaine d'année avec le forfait Open, et visiblement la fidélité n'est pas récompensée. En fin d'année je vais donc tout résilié, internet, fixe, portable et aller voir ailleurs afin de profiter de ces mêmes avantages. 

12 RÉPONSES 12
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 692  

Re: La fidélité ne paie pas

Salut / Bonjour !!!!  @Ricco2

 

La nouvelle clientèle est privilégiée chez tout les opérateurs !!

Bon vent .

 

Au fait, quand tu fais le plein éventuellement depuis des années

à la même station, tu paies le litre moins cher que la nouvelle

clientèle ?

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Christian02
contributeur occasionnel
1 657  

Re: La fidélité ne paie pas

Bonjour,

Je ne vous demanderai pas votre age,la réponse est déjà dans votre commentaire..

Sachez que je partage totalement la remarque du client "historique ",d'orange qui s'étonne d'être pénalisé de sa fidélité.

Je ne saurais trop le conforter dans sa décision de changer d'opérateur.J' ai moi même effectué ce genre de démarche avec Canal+,pour les mêmes motifs..tiens ,tiens ,depuis je reçois de nombreuses propositions de réengagement sous forme de cadeaux que je n'aurais jamais osé espérer...comprenne qui pourra!

Petite précision,je les refuse,trop tard, fallait y réfléchir avant.

Bizarre tout de même,plus y'a d'écoles de commerce,et plus les commerçants sont à côté de la plkaque..

Cordialement.

Christian Joly.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 643  

Re: La fidélité ne paie pas

Salut @Christian02

 

Suffit de changer d'opérateur pour quelques mois

puis revenir chez orange ou tu seras à nouveau considérer

comme nouveau client et profiter des offres préférentielles

et le tour est joué .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Ricco2
contributeur
1 612  

Re: La fidélité ne paie pas

Merci Christian,

Tout comme vous, quand j'aurai tout résilié chez Orange, je ne reviendrai pas.

Cordialement

 

 

 

RomangeG
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 580  

Re: La fidélité ne paie pas

Bonjour,

C'est vrai que les nouveaux clients sont souvent avantagés... après, que tu sois nouveau ou ancien client, le seul intérêt à avoir un forfait avec engagement pour s'acheter un téléphone c'est de profiter d'une remise Pack Open. Ça te permet de profiter de la qualité des services d'Orange, qui reste malgré tout un poil plus cher que les autres mais en proposant des services de qualité niveau mobile et fixe avec du coup un smartphone à prix réduit.

Par contre si tu ne cumules pas offre fixe et mobile, l'intérêt du forfait subventionné est nul et autant profiter des forfaits en promo, surtout qu'en ce moment il y en a pas mal https://www.monpetitforfait.com/forfaits-mobiles-noel Chez Sosh notammant, pour avoir une qualité identique au niveau du réseau, la simple différence c'est que le service client n'est plus physique. Tu te retrouves avec des forfaits dispo à moins de 10€ et sans engagement. Certes tu payes ton smartphone au prix fort mais sur le long terme c'est bien plus avantageux.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 562  

Re: La fidélité ne paie pas

Salut @RomangeG

 

D'après ce qu'on trouve sur la toile, des mécontents il y en a chez tout

les opérateurs , en ce qui concerne les gestes d'orange, chez moi

le tarif du forfait à diminuer de 2,50€ par mois et en prime une

augmentation du godet data qui est inclus dans l'offre .

De même que je m'offre régulièrement un mobile au prix fort

du fait qu'il s'agit d'une offre version sim .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Christian02
contributeur occasionnel
1 533  

Re: La fidélité ne paie pas

bonjour,

Vous me pardonnerez de devoir "en rajouter" une couche,mais je ne peux pas laisser passer votre remarque quelque peu roublarde...

Non,le prétendu cadeau fait par Orange sur certains contrats en augmentant la data ne peut en rien justifier la question précédemment posée du refus à reconnaitre ses "bons clients".

J'ai moi même été victime de cette politique, un tantinet vicieuse ,qui a consisté à modifier" D'OFFICE",et sans accord préalable mon contrat open zen .Résultat ,l'augmentation,,de ma tarification de 2 euro...

Vous avez bien compris que mon énervement ne réside pas tant  dans ces 2 euro,que dans la manière bien cavalière,d'aucun diront limite honnète,du procédé.

Alors ,oui,je confirme, la fidélité chez Orange coûte chère..

PSrange a rétabli mon contrat tel que signé au départ..et j'attends le remboursement confirmé du trop perçu..

J'espère que vous voudrez bien accepter cette démonstration comme preuve de la "légèreté" de l'opérateur vis à vis de ces vieux clients clients..

Cordialement.

Christian Joly.

 

Ricco2
contributeur
1 505  

Re: La fidélité ne paie pas

Merci et je vous rassure vous êtes pardonné

 

Bonne soirée

Richard128
contributeur
1 325  

Re: La fidélité ne paie pas

Bonjour !

lol.

Dans la même station, si les nouveaux clients payaient moins chers que les anciens, ça ne vous dérangerait pas ?

Je suis garagiste, mes bons clients, je les soigne pour qu'ils continuent à venir avec plaisir (petites attention, ampoules changées gratuitement,...).

Si le commerce d'aujourd'hui, c'est de dépenser du temps et de l'argent pour aller piquer les clients du voisin, quitte à perdre les siens, il ne faut pas s'étonner que tout le monde perde de l'argent in fine dans ce milieu.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1909 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne