Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Limiter accès Internet

PS16
contributeur
383  

Limiter accès Internet

Bonjour la communauté, 

depuis quelques temps je n’arrive plus à gérer l’accès au wifi de la tablette de mon fils. Il est connecté en permanence. Comment faut-il faire pour lui remettre des horaires depuis l’application orange et moi. Je précises que cela marchait très bien auparavant. Merci !

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
364  

Re: Limiter accès Internet

Bonsoir @PS16 

 

La tablette , comme toute machine (PC, console, montre, caméra, ....) est identifiée par l'adresse matérielle de la carte réseau utilisée.  Cette adresse est aussi appelée : adresse MAC.

Si ton fils a trouvé comment changer l'adresse MAC de sa tablette alors la box reconnait une autre tablette que celle pour laquelle tu as défini des plages horaires.

Dans mon téléphone (Samsung Galaxy S20), par exemple, dans les paramètres de la connexionnWiFi, et en tapant sur "afficher plus" j'ai accès aux paramètres IP :

image.png

Le type d'adresse MAC peut prendre deux valeurs : adr Mac du téléphone ou adr Mac aléatoire

Ici j'ai choisi celle du téléphone, cad celle que Samsung a gravé dans mon téléphone

Si j'avais choisi aléatoire, j'aurais eu une autre adresse Mac et mon téléphone serait identifié comme un autre téléphone à chaque changement d'adresse MAC

 

Il y a peut être une parade, mais elle est galère à gérer.

Configurer la tablette de ton fils pour qu'elle utilise son adresse Mac gravée en usine par le constructeur.

Utiliser l'interface d'administration de la box et configurer dans ta box l'utilisation du filtrage par adresse MAC.

Tu ne déclares que l'adresse Mac "constructeur" pour la tablette de ton fils.

 

En conséquence :

soit, il utilise la bonne adresse MAC, et sa tablette pourra se connecter et sera limitée aux plages horaires que tu lui assignes

Soi, il change l'adresse MAC de sa tablette pour ne plus subir les plages horaires, mais là, l'adresse Mac n'étant pas déclarée dans la box, il ne pourra pas se connecter au wifi.

 

Ce ne sont que les grandes lignes, dans les détails je te garantis que ça va être assez coton à gérer.

C'est toi qui voit.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PS16
contributeur
283  

Re: Limiter accès Internet

Merci beaucoup pour ta réponse, je ne peux malheureusement pas modifier les paramètres dans la tablette car c'est celle du collège. Je vais voir avec eux.

Bonne soirée

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
258  

Re: Limiter accès Internet


@PS16  a écrit :

... je ne peux malheureusement pas modifier les paramètres dans la tablette car c'est celle du collège. Je vais voir avec eux. ...


Alors si c'est la tablette du collège, il n'a certainement pas la possibilité de modifier son paramétrage.

Note son adresse MAC et vérifie qu'elle ne change pas de jour en jour ou à chaque redémarrage.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756384 membres inscrits 🧡

1478 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne