Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Litige programme de renouvellement de mobile

Yderion
contributeur
714  

Litige programme de renouvellement de mobile

Bonjour, 

 

Il y'a quelque chose que je ne comprend pas bien avec le changement de mobile au meilleur prix... 

 

Voilà en mars 2015 j'avais pris un galaxy S6 chez Orange ( Forfait qui va avec).

 

Le 18 mars 2016 je décide d'acheter en boutique le galaxy S7 Edge pour plus de 800 euros ( le prix du téléphone nu au tarif conseillé et vendu dans n'importe quel point de vente sans subventionnement). En d'autres termes, étant chez Orange j'avais décidé de le prendre en boutique chez eux au lieu de le commandé sur Amazon... 

 

Mais voilà, le conseiller a lui même procédé à une reconduction en liant mon achat à mon contrat, procédant ainsi à un renouvellement de mon mobile et reconduisant donc ma durée pour bénéficier du meilleur prix si je veux changer de mobile.

 

Je trouve cette pratique inacceptable... je suis venu acheter acheter mon mobile nu en boutique et je me retrouve avec un renouvellement de mobile au tarif ABSOLUMENT PAS avantageux ( puisque j'ai payé le tarif plein)... 

 

Aujourd'hui, alors que je souhaiterais bénéficier d'un renouvellement de mobile au meilleur prix... comme je devrais pouvoir le faire avec le programme, on me demande d'attendre 10 mois sous pretexte que j'ai acheté l'an dernier mon mobile ... sans aucun subventionnement d'Orange. 

 

 

Avez-vous déja eu à faire à ce genre de pratique intolérable? Que dois-je faire selon vous? 

 

Très clairement aujourd'hui nous avons deux forfaits orange et une offre fibre SFR.... Alors que je souhaitais profiter de réunir mon offre internet chez orange, j'envisage très sincerement de tout basculer chez SFR... car je ne comprend pas pourquoi les personnes qui paient et qui prévilégient leur opérateur devrait supporter les conséquences d'une erreur du conseiller ne serait-ce que sur l'absence d'information...

 

Cordialement


Solutions approuvées
Eilensil
contributeur occasionnel
687  

Re : Litige programme de renouvellement de mobile

Salutations

Les conseillers d'orange ont l'air d'avoir été formés pour maximiser leurs ventes. J'ai plusieurs fois été trompé en modifiant mon contrat.
Depuis je fait tout par internet.
Cela a le gros avantage d'avoir un délais de rétractation obligatoire de par la loi.
Il n'est pas du tout certain que ce soit mieux ailleurs.

À ta place j'essaierai de trouver un autre conseiller car certains essaient de faire leur travail honnêtement.

Sinon adresse une lettre au service des litiges.

Bonne chance dans tes démarches?!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Eilensil
contributeur occasionnel
688  

Re : Litige programme de renouvellement de mobile

Salutations

Les conseillers d'orange ont l'air d'avoir été formés pour maximiser leurs ventes. J'ai plusieurs fois été trompé en modifiant mon contrat.
Depuis je fait tout par internet.
Cela a le gros avantage d'avoir un délais de rétractation obligatoire de par la loi.
Il n'est pas du tout certain que ce soit mieux ailleurs.

À ta place j'essaierai de trouver un autre conseiller car certains essaient de faire leur travail honnêtement.

Sinon adresse une lettre au service des litiges.

Bonne chance dans tes démarches?!
johann
#TopMembre
#TopMembre
654  

Re : Litige programme de renouvellement de mobile

Salut à vous

 

@Yderion

 

Il me semble que du moment que tu achètes un mobile au prix fort

que cela à aucune incidence sur la durée de ton engagement .

Exp: tu arrives à la fin de ton engagement et tu en prends un

au prix fort, cela ne te réengagera plus .

 

Dépose une réclamation, ou prend contact par eChat avec un conseiller.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Yderion
contributeur
629  

Re : Litige programme de renouvellement de mobile

Merci pour vos réponses,

 

Le plus gros soucis, c'est que cela repousse ma date ou je peux avoir un mobile à prix avantageux.... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1226 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne