Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Localisation gps

Chris941
contributeur occasionnel
922  

Localisation gps

Bjr lorsque je suis chez moi et sous influence de la femtocell je suis localisé à 900km (Cannes au lieu de Cherbourg). Que faire ?
7 RÉPONSES 7
Maxou9
star
star
866  

Re : Localisation gps

Bonjour @Chris941
Rien il rare d'avoir un signal gps a l'intérieur la femtocell n'arrange rien.
johann
#TopMembre
#TopMembre
843  

Re : Localisation gps

Salut @Chris941

 

Tu as déjà une fois désactivé la localisation 24/48h puis à nouveau réactivée .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Chris941
contributeur occasionnel
794  

Re : Localisation gps

Le pb est lorsque Google maps ou une application météo me localise automatiquement. Si je coupe la femtocell alors je suis localisé au bon endroit
Maxou9
star
star
780  

Re : Localisation gps

Bonjour @Chris941
La localisation GPS sur un smartphone ce fait par 2 moyen. Directement par la puce GPS généralement impossible en intérieur ou par le réseau cellulaire. L'usage de la femtocell rend impossible la localisation par le réseau d'ou ton erreur de localisation...
Maxou9
star
star
776  

Re : Localisation gps

@Chris941
Par contre la plus par des applications météo permettent de définir et d'enregistrer un ou plusieurs emplacement manuellement afin d'avoir la bonne météo a ces endroits. Il est généralement possible par un simple glissé du doigt de zapper de l'un a l'autre.
Dis nous quel applications tu utilises peut être pourront nous d'aider a trouver les bon paramètres...
Chris941
contributeur occasionnel
771  

Re : Localisation gps

Ok pour la réponse de Maxou9 mais ce pb que je constate à Cherbourg ne se reproduit pas à Paris avec une autre femtocell me laissant penser que cette solution n'est pas forcément ka bonne.
ladruche
contributeur
723  

Re : Localisation gps

Bonjour,

 

Depûis mon déménagement AU 1er décembre la localisation via mon portable me renvoi à mon ancienne adresse alors que sur l'ordinateir la localisation est correcte.

Je cherche pourquoi (Goole est faux, mais map est correct, d'autres application me localisent bien comme Booking ou tripadvisor mais d'autres pas bien comme météo xl ou ma pharmacie).

J'ai bien lu les conseils des forums, réinitialiser en version usine mon téléphone , passé d'une localisation minutieuse à uniquement GPS...)

Au final les résultats sont variables parfois j'ai la nouvelle adresse, je pars puis le wifi me retrouvre et hop ancienne adresse...

Je chetche ou est stocké cette ancienne adresse ou je ne suis plus...

 

Merci pour vos aides et conseils

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756257 membres inscrits 🧡

1067 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne