Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Lorsque j'envoie un sms le numéro affiché est différent de mon numéro d'appel

Miquette77515
contributeur
63 267  

Lorsque j'envoie un sms le numéro affiché est différent de mon numéro d'appel

Bonjour

Cela fait peu de temps que je suis chez orange et mon souci est que j'ai demandé la portabilité de mon numéro de tel (pas de soucis) mais quand j'envoie un SMS c'est le numéro temporaire que m'a attribué orange qui s'affiche
Que faire ? Merci

Solutions approuvées
Miquette77515
contributeur
63 219  

Re : Lorsque j'envoie un sms le numéro affiché est différent de mon numéro d'appel

Pour info et aider ceux qui peuvent recontrer le meme soucis. Après appel au service client, pour un Iphone 6, il suffit d'aller dans reglages, puis téléphone, et dans "Mon Numéro" remettre son N° de tel même si celui-ci est correct

et maintenant Nickel !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
johann
#TopMembre
#TopMembre
63 259  

Re : Lorsque j'envoie un sms le numéro affiché est différent de mon numéro d'appel

Salut @Miquette77515

 

Au cas qu'il s'agirait d'un iphone, vu que ce genre de problème et

connu après une portabilité, désactive iMessage, fait un arrêt/marche,

puis tu le réactives.

http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/comm...

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Miquette77515
contributeur
63 233  

Re : Lorsque j'envoie un sms le numéro affiché est différent de mon numéro d'appel

Merci de ta réponse, lorsque je désactive imessage cela fonctionne. mais je trouve "idiot" de perdre cette fonction.

Si je vais dans une boutique orange, est ce que ils pourront faire quelque chose ?

Miquette77515
contributeur
63 220  

Re : Lorsque j'envoie un sms le numéro affiché est différent de mon numéro d'appel

Pour info et aider ceux qui peuvent recontrer le meme soucis. Après appel au service client, pour un Iphone 6, il suffit d'aller dans reglages, puis téléphone, et dans "Mon Numéro" remettre son N° de tel même si celui-ci est correct

et maintenant Nickel !

djeane55
contributeur
45 096  

Re: Re : Lorsque j'envoie un sms le numéro affiché est différent de mon numéro d'appel

Bonjour
Depuis quelques jours j’ai changé d’opérateur bouygues vers sohs j’ai demandé la portabilité et depuis mes contacts ayant un iPhone reçoivent mes sms avec le numéro provisoire
J’ai un iPhone 6 je suis allée sur réglage / téléphone et j’ai mis mon numéro puis enregistré j’ai éteint et rallumé et rien n’y fait c’est mon contact reçoit le sms avec le numéro provisoire et dans réglage et téléphone apparaît à nouveau le numéro provisoire ?
Merci de votre aide
Bien cordialement
djeane55
contributeur
45 092  

Re: Re : Lorsque j'envoie un sms le numéro affiché est différent de mon numéro d'appel

Oui c’est ce que j’ai fait mais ça ne change rien
Mon numéro provisoire se remet dans les réglages et mon contact reçoit le sms avec mon tel provisoire
Merci
johann
#TopMembre
#TopMembre
45 058  

Re: Re : Lorsque j'envoie un sms le numéro affiché est différent de mon numéro d'appel

Salut @djeane55 

 

Désactive FaceTime /désactive iMessage, réinitialise le réseau dans les réglages
le phone se remettra en marche., active à nouveau FaceTime et iMessage

 

Si le résultat est négatif,refait un essai, désactive iMessage et face Time
de tous les appareils Apple synchronisés avec le même
numéro , si tu en possèdes , et si tu es encore en possession
de la sim de ton ancien opérateur ,insère celle-ci et compose
son code pin, réinitialise le réseau dans les réglages
insère à nouveau la sim orange, et active iMessage et Face Time .

 

Et si aucune solution fonctionne, direction la boutique pour un échange

de la carte sim .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

djeane55
contributeur
45 027  

Re: Re : Lorsque j'envoie un sms le numéro affiché est différent de mon numéro d'appel

Bonjour et merci pour ses précieux renseignements
Bonne journée 👍
XBLINE
contributeur
23 747  

Re: Re : Lorsque j'envoie un sms le numéro affiché est différent de mon numéro d'appel

Merci. Salutations.

Mndj7688
contributeur
12 951  

Re: Lorsque j'envoie un sms le numéro affiché est différent de mon numéro d'appel

Sur le forum de Bouygues, j’ai trouvé cette réponse qui fonctionne pour ceux qui sont sous android :

1. Allez dans votre application Messages

 

2. Cliquez sur les 3 petits points

 

3. Cliquez sur "Paramètres"

 

4. Cliquez sur "Fonctionnalités de chat"

 

5. Décochez la ligne "Activez les fonctionnalités de chat"

 

6. Éteignez le téléphone avant de le rallumer

 

7. Attendre 1 minute

 

8. Réactivez ce que vous avez désactiver au n°5

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1794 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne