Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Mécontente du changement de forfait automatique de mon offre M6 mobile !

nm91
contributeur
1 203  

Mécontente du changement de forfait automatique de mon offre M6 mobile !

Bonjour,

 

Ne sachant à qui m'adresser à ce sujet, je viens ici pour trouver un semblant de solution. Peut-être certains d'entre vous (ou un gentil admin d'Orange ?) pourra me donner des réponses et éclaircir cette situation.

 

En septembre dernier, en ayant assez des tarifs honteux pratiqués par un opérateur concurrent, je repasse chez Orange, et plus précisément sur l'offre M6 mobile forfait bloqué 1Go. C'est un forfait bloqué de 15€/mois, ce qui signifie que j'ai bien 15€ de forfait au mois, divisé en 2h d'appels, sms/MMS illimités, et 1Go de 3G. Ce forfait me permettait, entre autres, de pouvoir envoyer des sms ou appeler ma famille à l'étranger (en Europe), même si cela avait un prix (minime). Egalement de pouvoir effectuer de menus achats via sms en ligne, puisque de toute façon le forfait bloqué évitait les dépassements.

 

Je reçois il y a un mois environ un sms m'indiquant que mon forfait "évolue" : il devient "forfait mini bloqué 1Go".

 

Je tente un paiement en ligne, ou de contacter mon grand-père par sms : IMPOSSIBLE ! Cela m'énerve fortement, car je n'ai pas contracté une offre auprès d'Orange pour me voir ces possibilités retirées.

Ma question est la suivante : qu'est-ce que je peux faire ? Je tiens à tout prix à récupérer mes possibilités d'avant, si possible sans frais (ce serait quand même honteux). Je veux rester en forfait bloqué (et éviter les dépassements ridicules que m'imposait notamment un autre opérateur), mais je ne sais pas à qui m'adresser, comment (mail ? téléphone ? courrier postal avec avis de réception ?) et surtout, comment obtenir des réponses et un résultat.

 

Je vous remercie par avance de vos réponses et de votre aide !


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 158  

Re : Mécontente du changement de forfait automatique de mon offre M6 mobile !

Salut @neness

 

Je ne pense pas qu'orange se trouve dans l'obligation de

demander l'avis de la clientèle concernent leur gestion commerciale.

D'après moi, aucun opérateur ne le fait .

 

@nm91

 

Tu peux toujours déposer une réclamation /

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 186  

Re : Mécontente du changement de forfait automatique de mon offre M6 mobile !

Salut @nm91

 

Tout les possesseurs de l'ancienne offre M6 sont concernés,

Pourquoi ?  Orange à cesser le partenariat avec M6,

Concernent l'offre mini,voici ce qui est inclus

2h d’appels en France métropolitaine et vers les DOM
Appels illimités vers 3 numéros en France métropolitaine

SMS/MMS illimités en France métropolitaine et vers les DOM

SMS illimités depuis les zones Europe et DOM vers ces zones et la France métropolitaine

 

Au-delà, vas falloir prendre des options ou des recharges

https://boutique.orange.fr/rechargement-carte-prepayee-forfait-bloque

 

En plus, dans le suivi conso, il y a juste le temps de communication

qui s'affiche, mais plus le crédit restant en euros .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

neness
incollable
incollable
1 166  

Re : Mécontente du changement de forfait automatique de mon offre M6 mobile !

Bonjour Johann. J'ai lu que le fait qu'orange arréte son partenariat avec M6 ne change rien aux forfaits? Donc si le contrat change les conditions d'utilisations, cela est une modification unilatérale du contrat et cela n'est pas normal? Pour que cette modifcation soit conforme, il faut que les conditions d'utilisations soient les mêmes??? Je me trompe peut être mais je demande à voir?  Bonne journée.

nm91
contributeur
1 162  

Re : Mécontente du changement de forfait automatique de mon offre M6 mobile !

Bonjour Johan,

 

merci de ta réponse concernant le partenariat avec M6. Effectivement ça n'annonce plus du tout le montant restant sur le forfait, seulement les heures.

C'est bien le contenu de mon forfait, mais ce que je ne comprends pas c'est que je paye toujours la même somme, sans pouvoir cependant bénéficier autrefois de l'usage "en argent" du forfait : pouvoir envoyer des sms à la famille à l'étranger (Europe) et réaliser des paiements modiques en ligne par sms. Cela m'embête de devoir acheter des recharges forfait alors que je pouvais effectuer ces dépenses avec mon forfait déjà présent.

 

Est-ce qu'il faut faire une réclamation à Orange par mail/en boutique concernant ce souci ? (je n'ose le faire par téléphone, le service client par tel est redoutable : longues attentes, mauvais service en ligne, etc)

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 159  

Re : Mécontente du changement de forfait automatique de mon offre M6 mobile !

Salut @neness

 

Je ne pense pas qu'orange se trouve dans l'obligation de

demander l'avis de la clientèle concernent leur gestion commerciale.

D'après moi, aucun opérateur ne le fait .

 

@nm91

 

Tu peux toujours déposer une réclamation /

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Maxpascool
passionné
1 136  

Re : Mécontente du changement de forfait automatique de mon offre M6 mobile !

Bonjour Orange peut sans doute changer les conditions de ces forfait mais le client dans ce cas est libre de les accepter ou pas.
En cas de refus le client reste libre de oartir
neness
incollable
incollable
1 097  

Re : Mécontente du changement de forfait automatique de mon offre M6 mobile !

Bonjour à tous. Je suis d'accord avec Maxpascool. Le client est libre de partir. Par contre lorsque le fournisseur change les conditions du contrat, il doir en avertir les clients avant. Il est vrai que souvent en cas de non réponse du client cela vaut acceptation. A voir le message reçu si il y en a eu un???? Bonne journée

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 090  

Re : Mécontente du changement de forfait automatique de mon offre M6 mobile !

Salut @neness

 

Orange avait prévenu la clientèle du changement

d'offre par courier / mail ou sms .

Perso je l'avais obtenu par courier et confirmation par sms .

 

@

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755102 membres inscrits 🧡

2872 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne