Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

MMS qui plantent régulièrement

Mitiga
contributeur occasionnel
700  

MMS qui plantent régulièrement

Bonjour,

j'avais posté un message en juin 2020 car je ne pouvais plus envoyer ni recevoir de MMS.

Une collègue m'avait dépannée en m'indiquant comment effectuer une reconfiguration dans les paramètres APN et ça avait fonctionné, mais le problème se reproduit assez régulièrement, et même en refaisant la procédure (d'ailleurs je constate que les données ne sont pas déparamétrées), cela devient à chaque fois plus long et compliquer de retrouver mes MMS.

J'ai contacté Orange par chat, mais la conseillère s'est entêtée à me répéter qu'il faut que les données mobiles soient activées, alors que je sais parfaitement que ce n'est pas le cas, d'autant que je n'ai qu'un forfait de 100 MO qui fondrait  comme neige au soleil vu le nombre de MMS que j'envoie et que je reçois... Il parait qu'il faut lourdement insister auprès d'Orange pour qu'une solution soit trouvée.

Est-ce que quelqu'un a eu le même problème, et cela s'est-il finalement résolu?

Merci de vos conseils.

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
691  

Re: MMS qui plantent régulièrement

Bonjour @Mitiga 

" alors que je sais parfaitement que ce n'est pas le cas, " et là vous avez tord !

Les MMS utilisent les données mobiles contrairement aux SMS

100Mo c'est un peu court pour naviguer !

Avez vous  déjà mis les mises à jour des applis en WiFi uniquement ?

https://pandoon.info/android-mise-jour-des-applications-uniquement-via-wifi/

Petit_titi1
super fan
super fan
662  

Bonjour @Mitiga et @jyjo29 

Pour @jyjo29 

Pour les MMS tu as raison pour les MMS cela utilise la data et tu as tords je viens de faire plusieurs essais

Je possedes un WP10 un 650 en Mobicarte j'ai  envoye plusieurs MMS et quand je vais sur mon suivi conso => MMS en France metrop. bien sur cout de 30cts et pas de conso internet mobile.

Pourquoi =>  les donnees mobiles s'activent automatiquement des l'envoie ou la reception du MMS et ainsi tu ne consomme pas de datas dans les 100MO

J'ai une amie qui possedent un A7 (tout operateur) cela fait la meme chose (elle est chez sosh)

Je possedes aussi un S7 pro (surcouche orange) idem

Le fait de valider les donnees mobiles ouvrent grand pour que toute les applis de connectent au net pour verifier si mise a jour et meme si tu mets les mises a jour uniquement en wifi l'OS va quand voir si mise a jour avec les donnee mobiles donc conso de datas

Pour @Mitiga que faire je n'ai pas de solution mais je pense fortement que les operateurs peuvent faire en sorte que cela ne consomme pas des datas mais 1 MMS

Mais comme maintenant les forfaits ont beaucoup de datas c'est transparent pour l'utilisateur sauf pour les petits forfaits

Essai d'insister aupres d'orange peut etre que tu auras gain de cause

Sachant que si tu consommes tes 100MO tu ne peux plus envoyer de MMS  si ton forfait est un forfait bloque

A+

johann
#TopMembre
#TopMembre
656  

Salut @Mitiga 

@jyjo29   @Petit_titi1 

Au sujet du data qui diminue lors de l'envoi des mms avec les données activées

suffit de faire d'en sorte que les mises à jour des applications ne se font qu'en

wifi et forcer l'arrêt de certaines d'entre elles .

Mais nous sommes d'accord que sur certains modèles il faut activé les données

manuellement et des autres modèles ou cela se fait automatique lors de l'envoi .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
621  

@johann 

inutile de de redire ce qui a déjà été dit :

Avez vous  déjà mis les mises à jour des applis en WiFi uniquement ?

https://pandoon.info/android-mise-jour-des-applications-uniquement-via-wifi/

johann
#TopMembre
#TopMembre
590  

@jyjo29 

Faut aussi forcer l'arrêt de certaines applications et éventuellement désactiver

voir désinstaller celle dont ont à pas ou plus l'utilité , tout de même faire attention

de ne pas désinstaller ou désactiver n'importe les quelles .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Mitiga
contributeur occasionnel
544  

Bonjour jyjo29.

J'ai un mini forfait certes, mais je pense que j'aurais eu ce problème de MMS dès que j'ai eu mon téléphone. Or, il n'a commencé à se produire que 2 ans après... 

Et oui, j'ai les mises à jour en WI FI uniquement.

De plus, comme j'ai accès à internet par le biais d'un ordinateur, que ce soit chez moi ou même au boulot, je n'utilise jamais mes 100MO . 

Mitiga
contributeur occasionnel
540  

Bonjour Johann,

j'avoue que je n'ose pas trop toucher aux applis car j'ai peur d'en arrêter certaines qui sont essentielles. 

Pour info mon téléphone est un Samsung J3 2017.

Ce qui m'agace et que je ne comprends pas, c'est pourquoi le problème n'a pas eu lieu tout de suite? Si c'était bien lié au fait que je doive activer manuellement les données, je n'aurais jamais reçu de MMS sans cette procédure, et ce n'est pas le cas.

Mitiga
contributeur occasionnel
529  

Petit_titi1, je pense en effet que je vais relancer orange, mais pas par chat, en direct au téléphone, c'est préférable.

Et justement le fait d'avoir un mini forfait permet de voir que les MMS arrivent ou partent sans activer les données mobiles, car comme je l'ai dit si c'était le cas, je n'aurais plus de forfait au bout de 2 jours!

Donc quand Orange nous parle de MMS illimités, c'est de la publicité mensongère... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750764 membres inscrits 🧡

1735 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne