Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

MOBICARTE SIM non fonctionnelle sur routeur 4G

rolandl1962
contributeur
512  

MOBICARTE SIM non fonctionnelle sur routeur 4G

Bonjour,

J'ai acquis deux cartes SIM mobicarte que j'ai installées dans deux routeurs 4G pour accéder à Internet depuis des ports Ethernet ou en WiFi.

J'ai d'abord testé les deux cartes SIM dans mon mobile Samsung et j'ai accédé à Internet immédiatement.

Lorsque j'installe les cartes SIM dans les routeurs, le réseau Orange est bien détecté mais la liaison Internet ne se fait pas. Le réseau Orange ne fournit aucune address IP. Il semble y avoir un problème d'enregistrement.

Par acquis de conscience, j'ai installé ma carte SIM Free dans un des routeurs et j'ai immédiatement pu accéder à Internet, sans aucune intervention sur le routeur 4G.

J'imagine que ce sujet est connu aussi, auriez-vous la solution?

Pour info, les deux SIM ont été rechargées avec 1Go d'internet mobile.

Merci d'avance.

 

1 RÉPONSE 1
rolandl1962
contributeur
522  

Carte SIM non enregistrée sur routeur 4G

Bonjour,

J'ai acquis deux cartes SIM mobicarte que j'ai installées dans deux routeurs 4G pour accéder à Internet depuis des ports Ethernet ou en WiFi.

J'ai d'abord testé les deux cartes SIM dans mon mobile Samsung et j'ai accédé à Internet immédiatement.

Lorsque j'installe les cartes SIM dans les routeurs, le réseau Orange est bien détecté mais la liaison Internet ne se fait pas. Le réseau Orange ne fournit aucune address IP. Il semble y avoir un problème d'enregistrement.

Par acquis de conscience, j'ai installé ma carte SIM Free dans un des routeurs et j'ai immédiatement pu accéder à Internet, sans aucune intervention sur le routeur 4G.

J'imagine que ce sujet est connu aussi, auriez-vous la solution?

Pour info, les deux SIM ont été rechargées avec 1Go d'internet mobile.

Merci d'avance.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756127 membres inscrits 🧡

2057 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne