- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Re: Mauvaise 5G ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMauvaise 5G ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour j’ai une petite question, quand je fais un test de connexion en 5G on m’annonce 22ms sur l’application orange et parfois sur speedtest on m’annonce 25ms (grand max), ce qui est pas mal du tout. Le souci, je joue à un jeux sur mon iPhone qui a besoins d’un bon Ping, je ne descend pas en dessous de 40ms sur les jeux… la ça devient ennuyant car je ressent cette différence par rapport aux autres joueur… J’ai vu que la 5g offrait un Ping 3,4x moins que la 4g, mais là j’ai pratiquement le même Ping qu’avec la 4g à 5ms prêt… alors bien sûr le débit de téléchargement est vraiment au dessus de la 4g mais pourquoi mon Ping change pas ? Pourquoi on m’annonce entre 20 et 25 ms mais j’ai en réalité pas moins de 40ms sur le jeu ? Faut-il faire une réglage ou quelques chose? J’ai l’impression de payer pour quelque chose que je n’est pas et c’est ennuyant, si quelqu’un aurait une réponse ce serait formidable… agréable journée à vous
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ah d’accord j’ai enfin une réponse… ça signifie que la 5G est envoyé par des bornes 4g en gros ? Et c’est définitif ou ça va changer ??? Merci en tout cas pour ta réponse ça m’a bien éclairé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mauvaise 5G ?
Bonjour,
C'est la 5G "SA" qui aura une latence très inférieure, pas la NSA actuelle.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ah d’accord j’ai enfin une réponse… ça signifie que la 5G est envoyé par des bornes 4g en gros ? Et c’est définitif ou ça va changer ??? Merci en tout cas pour ta réponse ça m’a bien éclairé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ?
Ça signifie que, chez Orange en tout cas, la 5G est émise par des aériens (les panneaux visibles en haut des sites) spécifiques à la bande 3500MHz de la 5G, avec des débits très supérieurs à la 4G mais que le coeur de réseau est celui de la 4G, avec la latence correspondante.
Chez Free, c'est principalement de la 5G émise sur la bande 700MHz, la même que la 4G. Il n'y a donc que le logo qui change dans ce cas, pas les débits.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, désolé…
oui c’est ce que j’ai pu comprendre, en gros c’est pas encore de la vraie 5g… c’est dommage car les promesses de la 5g on l’air incroyable, j’ai pu voir que ça pouvais plus ou moins égaler la fibre.. sachant que j’ai pas de fibre en plus ça aurait été un régal, je pense qu’il va falloir attendre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
En fait, la fausse 5G c'est surtout chez Free.
La 5G Orange est de la vraie 5G (gros tuyaux sur les nouvelles fréquences donc gros débits), sauf pour la réactivité proche de celle de la fibre.
Pour cette dernière, il faudra attendre, et toute la France n'y aura peut être pas accès, ou pas tout de suite.